- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro évolution
Patients Fibromyalgie
Fibro évolution
- 94 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:06
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou grenouille,
Je ne suis certainement pas la mieux placée pour te répondre car il n'y a pas de règles concernant l'évolution de cette maladie ! Chaque cas est un cas différent avec son propre vécu, son ressenti et sa façon d'agir et de réagir face à la souffrance !
En ce qui me concerne, la fibro commence à devenir bien douloureuse et à m'handicaper au niveau des activités mais je cumule, comme je te le disais dans mon mp, 2 pathologies !
Je suis certaine que d'autres que moi, t'apporteront des témoignages différents mais je ne peux que te conseiller de consulter un CAD ou un Neurologue (par le biais de ton généraliste) qui sauront poser un diagnostic car là, nous parlons (écrivons) dans le vide
A bientôt.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
bonsoir grenouille,
il est difficile pour moi de vivre avec la fibro car je ne peux ni travailler ni faire de sport le moindre effort me fatigue, et pour tout ce qui concerne les taches quotidiennent je suis obliger d'être aider. ma fibro est invalidante pour ça que je suis en 2ème categorie d'invalidite avec interdiction de travailler.
et comme le dit gigi chaque personnes est differentes vis a vis de la fibro et chacun la vie differement..
bisous
rasta76
rasta76
Dernière activité le 05/01/2020 à 14:03
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir grenouille ,
comme toi , j'ai eu vie dite "normale" , je travaille fait du sport mais c'est vrai que c'est fatiguant physiquement et psychologiquement ! je te dis çà car je travaille en hypermarché donc je fais des gestes repetitifs qui entrainent les douleurs, donc la fibro , apres je sais que j'ai une force de caractere qui me pernet de tenir et des amis sur qui je peux tenir et qui m'aident beaucoup!! mais comme le dit si bien gigi : d'une personne à une autre c'est different j'ai une amie qui est aussi atteinte et qui ne peut plus exercer son metier mais qui , par contre fait beaucoup de choses pour se soigner à coté donc voilà !
j'espere que çà t'aura permis de voir certaines choses!
bonne soirée
à bientot
Utilisateur désinscrit
Recoucou grenouille,
j'ai répondu à cela dans ta présentation suite au message que tu m'as adressé
gigi a entièrement raison et me rejoind dans ce que j'ai posté dans présentation
je suis dans le même cas que doly, inapte à tout emploi par la médecine du travail, je perçois l' AAH avec 79% de handicap
et je suis comme rasta pour ce qui est de la force de caractère !
à bientôt pour d'autres nouvelles !
amitiés
Utilisateur désinscrit
moi je me pose une question car j'ai des douleurs depuis l'enfance et depuis quelques années j'ai un peu plus mal et plus de fatigue... j'ai n'ai pas d'autre pathologie ni d'autres gros symptomes associés.
donc du coup j'ai un gros doute sur la fibro, quand je lis tout vos témoignages j'ai l'impression que vous souffrez tous enormenement sans répis? et surtout vous avez tous plus ou moins des patho associées? alors je suis un peu perdu...'d'ou ma question sur l'évolution...
mais apparament il n y a pas de loi avec la fibro?
merci de m'éclairer?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:06
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir grenouille,
Nous avons déjà eu l'occasion de le dire, nous souffrons tous d'une façon différente, selon l'endroit, la violence des douleurs et bien d'autres critères, mais les douleurs sont bel et bien là avec, pour certaines et certains, des périodes de répit !
Il est évident que plus nous avançons en âge, plus les douleurs augmentent ! Beaucoup de témoignages dans ce sens également !
Eh non ! Malheureusement, Miss Fibro ne respecte aucune loi !
Ce serait trop simple
Bon courage et amitiés .
gmoc94130
gmoc94130
Dernière activité le 12/06/2017 à 21:15
Inscrit en 2012
33 commentaires postés | 28 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai toujours connu la douleur : ayant fait de la danse classique à haut niveau, on apprend à gérer la douleur. Mais celle-ci était que physique.
Mais un évènement particulièrement dur, m'a fait connaitre la douleur au sens morale. Ca a fait un effet cocotte minute, et je n'ai pas su du tout gérer l'explosion : la fibromyalgie s'était déclarée.
Au début c'était très dur moralement, car pour moi il était impossible de me dire que j'avais perdu l'usage de mon corps pour des gestes simples : marcher, s'assoir, prendre ma fille dans les bras, me baisser pour lui faire un bisou le soir au lit, taper sur un clavier...surtout quand on sait que j'en avais une très bonne maitrise!
Mais une fois que le diagnostic a été posé, je me suis sentie comme apaisée : enfin je savais ce que j'avais, et je savais que je ne risquais pas d'en mourrir. Quelque temps plus tard, je suis tombée par hasard sur le reportage de personnes ayant eu une maladie grave et qui ont été guéri. Il y a eu le témoignage d'une ancienne fibromyalgique. Elle a souffert pendant des années, une véritable torture, et visiblement très bien accompagnée par son corps médicale et avec une forte volonté, elle est guéri aujourd'hui.
A partir de ce jour, je me suis dis que si elle pouvait y arriver, alors il n'y avait pas de raison que je n'y arrive pas. Et le fait que ma petite puce soit aussi à mes cotés, a été d'une véritable aide, comme mon moteur.
Je me suis battue pour avoir une véritable suivi médical, battue pour avoir ma reconnaissance mdph, battue pour avoir mon ALD, et le pire battue pour éviter que mon employeur ne me licencie à cause de ma maladie...je n'ai jamais rien laché, et je pense que ca m'a beaucoup aidé. Le moral est très important dans le processus de guérison.
Après le corps médical ne me cachant rien, et m'expliquant bien les choses, je sais désormais que je suis mon principal médicament. Les médicaments standards, la kiné, la relaxation ne sont que des outils pour nous aider à aller mieux. Il ne faut surtout pas voir QUE par eux.
Grace à la reprise de mon travail à mi-temps, je sais que j'ai encore un cerveau et que j'ai encore ma place sur le marché du travail. Ma responsable ne fait que des éloges de la qualité de mon travail, et me donner sa totale confiance. Ca me permet aussi defaire travailler mon cerveau, et je me rends compte que la qualité de ma mémoire à court et long terme s'améliore.
Maintenant mon plus gros défis c'est de pouvoir reprendre une activité sportive à mon rythme, sans avoir juste après des douleurs. Et pourquoi pas reprendre la danse, ca serait mon rève!et ainsi je pourrais perdre mes 10kg que j'ai pris récemment!! :-)
Voir la signature
Courage, on en viendra à bout!! 
C'est pas la maladie qui va nous bouffer, c'est nous qui allons l'éradiquer!!!
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Grenoille,
pour avoir assister à des conférences avec des fibro, je me sis aperçue que les atteintes sont différentes d'une personne à l'autre ; certaines faisaient même du judo (ce que je serais incapable). Donc gardes le moral si tu peux vivre une vie quasi normale, fais le necessaire pour conserver ce capital précieux.
au plaisir de vous lire.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
merci beaucoup pour vos témoingages très précieux. je fais beaucoup de sport, car lorsque je fais du soprt je n'ai plus mal...donc je continue!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'aimerais savoir si vous etes en capacité de vivre une vie normale avec la fibro ou l'évolution est elle forcement invalidante? car pour ma part je vie normalement, au quotidien les douleurs sont surmontable et j'ai quelque coup de fatigue mais je suis en mesure de faire du sport, de travailler, d'assurer les tâches quotidien
je ne suis pas dygnostiqué, mais juste une suspicion de fibro
merci d'avance pour vos réponses