- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et bruits
Patients Fibromyalgie
Fibro et bruits
- 88 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Motimas
Bonsoir,
Vous avez etait voir un ORL pour comprendre cet souffrance...?
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Drindrin j'ai vu 3 orl pour mes acouphènes, il paraît que c'est dans ma tête, je pense que je ne suis pas la seule à avoir entendu ça 100 fois sur le forum de discutions sur la fibro 😊. Mes acouphènes sont à 30 décibels et donc gênants mais à la rigueur au bout de plusieurs années ils finissent par ne plus être si obsédants même si ils me gênent souvent. C'est plus la nouveauté du bruit que je ne supporte plus qui m'handicape, dès que je suis dans un groupe ou en famille j'ai envie de dire aux gens de chuchoter ça m'agresse vraiment.
Voir la signature
Lucie
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Motimas
Ce n'est pas du tout dans ta tête...
Est-ce que tu as été voir les 100 symptômes de la fibromyalgie...? Je t'ai mis une petite liste... et il y a aussi des soucis d'acouphenes...
Une augmentation de l'acuité des sens, soit une sensibilité accrue aux odeurs, à la lumière, au bruit et aux changements de température (en plus de la sensibilité au toucher).
Voilà si sa peut te rassurer...
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Drindrin merci beaucoup en effet, c'est ça..... Sensibilité accrue aux bruits.... Avec les acouphènes en plus en toile sonore, ça devient insupportable. J'en parlerai à l'algologue en mars, mon idée de casque anti bruits n'est peut être pas si stupide que ça. Je l'avais fait l'année dernière pour emener mes élèves à la piscine, parce que 50 enfants dans des douches de piscines avec la résonance j'ai cru follir, du coup le maître nageur m'avait prise pour une folle mais au moins c'était supportable. Le casque n'enlève que les bruits parasites on entend tout à fait les gens parler, si ça peut aider quelqu'un....
Voir la signature
Lucie
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Motimas
Bonsoir motions
J ai lue votre message,je peut vous dire que moi sa m arrive de ne plus supporter le bruit,ni'la musique ,ni mes petits enfants quand ils on tous la (cinq petits de 9 ans deux de 8 ans et deux de 3 ans) .parfois c et la télé que je ne supporte plus,j en ai parler avec mon psychiatre il ma dit que sa fesait partie de la fybromialgique. C et insupportable cette maladie elle ne se résume pas seulement à des douleurs elle et tellement sournoise cette saloperie de maladie.
Voir la signature
Patricia
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patricia bonjour et merci de ton témoignage, c'est surtout que dans ce cas là, la maladie est une souffrance interne et difficile à expliquer. On peut dire = j'ai mal au bras, le tissus sur ma jambe me fait mal, ce sont des maux physiques. Ne pas supporter le bruit c'est à l'intérieur, et difficilement compréhensible pour les gens qui nous prennent pour des chochottes qui emmerdent un peu le monde. Bref... Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas seule à avoir des problèmes avec les bruits qui m'agressent, ici au moins je sais que certains savent et ne me jugent pas.
Voir la signature
Lucie
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Motimas
Bonsoir,motions
Nous ne sommes pas des chochottes crois moi ceux qui pense sa c et qu'ils ne souffrent pas comme nous . Ce que je souhaite à personnes car cette maladie et sournoise et causse pas mal de dégâts,qui fini par nous épuiser physiquement et moralement.
Mais crois moi tu n et pas la'seule a avoir ces douleurs ces gênes,
Dans le forum personnes ne te jugera sur tes douleurs t inquiète pas, parle ,parle si sa te fait du bien ,on et toutes et tous d1ns le mm cas la mm maladie.
Bon courage a toi
Voir la signature
Patricia
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Motimas excuse moi j ai écorchée ton pseudo😱
Voir la signature
Patricia
Didinesmala44
Didinesmala44
Dernière activité le 15/08/2019 à 10:33
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Est ce que tu prends du magnesium et de la vit D en goutte quotidienne ....certaines d entre nous ont vu une nette baisse des acouphènes. Quant aux bruits...les fibro ont une hypersensibilité à tous les sens...donc pas étonnant.
Bon courage et tiens nous au courant
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, j'ouvre un post car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs et je m'étais incrustée sur sur un autre post et je n'ai pas eu de réponses, du coup je retente en spécifiant ! 😊
Je poste plus sur le forum SPA puisque j'en souffre également et que je ne sais pas encore distinguer les douleurs liées à la SPA de celles de la fibro. J'ai démarré une biotherapie hier pour crohn et spondylarthrite hier, la rhumato m'a dit que certaines de mes douleurs en particuliers coudes et bras n'étaient pas liées à la spondy mais à la fibro. J'attends que la biotherapie fasse de l'effet pour voir les douleurs qui me restent et que je pourrai donc attribuer à la fibro. j'ai fait une recherche par rapport à mon intolérance au bruit ( qui va devenir très problématique lorsque je vais reprendre le travail puisque je suis instit...), je n'ai pas trouvé de réponse alors je me permets d'intervenir ici, si jamais quelqu'un peut mettre de l'eau à mon moulin ...je vois un algologue en mars, donc je lui en parlerai mais j'ai surtout besoin de savoir si je suis seule ou si d'autres fibro comprennent ce que j'explique . Je souffre, comme beaucoup de fibro, d'acouphènes invalidants, plus ou moins selon les moments, je crois que j'ai fini par les accepter et les aprivoiser sans que j'ai l'impression de devenir folle,comme ça me l'a déjà fait parfois. Mais là,depuis quelques mois, je ne sais pas si je vais réussir à expliquer, je crois que je suis devenue intolérante au bruit, je suis à deux doigts de me commander un casque anti bruit comme sur les chantiers, je ne supporte plus les réunions de famille ni même les discutions à table entre mes enfants et mon mari, les soirées avec les copains si ça rigole fort, la musique un peut forte, quand quelqu'un parle alors que je regarde la télé, ça me met dans un état de souffrance pas possible, comme dans un brouillard de bruits étouffés et agressifs, je passe mon temps à dire chut ou parle moins fort j'ai l'impression que tout le monde crie, c'est insupportable. Si j'achète un casque anti bruit j'ai peur que mon mari le prenne mal 😂 ou que les gens me prennent pour une folle. Est-ce que d'autres personnes ici souffrent de ça ?
Merci d'avance pour vos réponses ! 😊