- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Expertise médicale et congés de longue maladie
Expertise médicale et congés de longue maladie
- 132 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Valbeguin,
Il s'agit d'une simple consultation, on lui demande son avis quand à une éventuelle reprise, future, du travail. Je pense que l'hôpital a besoin de savoir si tu seras malade longtemps ou opérationnelle bientôt. C'est important pour la gestion du personnel.
Quel mal peut-il te faire ? Personne ne peut te faire prendre des médicaments malgré toi ou te faire faire des mouvements qui occasionnent des douleurs si tu refuses.
Dans le secteur public, je crois qu'il y a d'abord le congé maladie normal, ensuite la longue maladie et éventuellement, après, la mise en invalidité. Tout ça est purement administratif, il ne faut pas se faire de film à l'avance, on ne se fait jamais le bon.
Tu nous diras comment ça s'est passé.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Valbeguin
Valbeguin
Dernière activité le 24/01/2016 à 18:44
Inscrit en 2014
34 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Francine,merci pour tes précisions,alors je n'ai RDV que le 24 février 2015... Bref j'ai essayer de joindre la personne qui s'occupe de mon dossier pour lui demander si le RDV n'était pas trop loin,elle est donc en vacance.Bien évidemment je donnerai des nouvelles,a très bientot,bon week-end☀️
Voir la signature
Valbeguin
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il ne faut pas te casser la tête, prends soin de toi, pour les rendez vous et expertises, ils gèrent, tu n'as à t'occuper de rien.
Ne te fais pas de souci inutilement.
Francine
Voir la signature
Valbeguin
Valbeguin
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Francine,c'était quand même a moi de prendre le Rdv et c'est la secretaire du rhumato en question qui m'a dit de voir avec eux si la date n'était pas trop tardive...demain matin j'appellerai pour en savoir plus. Bon dimanche
Voir la signature
Valbeguin
Valbeguin
Valbeguin
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Francine,finalement j'ai rdv chez un autre rhumato de Nancy pour la longue maladie le 19 décembre et également le 9 décembre j'ai RDV chez un interniste au chu de Nancy,je ne sais pas ce qu'il va me faire....?? Bonne soirée et je donnerai des nouvelles,bonne soiree,à bientôt
Voir la signature
Valbeguin
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En France, la médecine interne est la spécialité des démarches diagnostiques difficiles et de la prise en charge des adultes souffrant de polypathologies ou de maladies générales. Au carrefour des spécialités d’organe, l’interniste possède les aptitudes nécessaires pour établir une synthèse dans les situations complexes et pour mettre en place des stratégies diagnostiques ou thérapeutiques hiérarchisées. Il prend en charge le malade vu comme un tout.
Ton médecin a une très bonne idée de t'y envoyer.
Francine
Voir la signature
Valbeguin
Valbeguin
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Francine,merci de m'expliquer le rôle de l'interniste,j'avoue être paumee avec cette maladie,en fait comme beaucoup d'entre nous atteinte de la maladie,j'ai peur de ce qu'il va arriver....même en bougeant du mieux que je peux chaque jour,la maladie prend le dessus un peu plus.J'aimerais tellement retravailler...je sens bien que je ne suis plus capable,le moindre effort et je le paye cash...je suis aide soignante de nuit en 12h,on ne se pose pas de la nuit,donc je sais que ce ne sera pas possible....
j'ai hate de rencontrer cet interniste et qu'il prenne mon etat en considération,j'en ai marre que l'on me dise que c'est dans ma tête....Mon médecin traitant est très comprehensif,heureusement,j'attends ce RDV depuis mi-mars...enfin
a bientot et bonne journée
Voir la signature
Valbeguin
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valbeguin
Valbeguin
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
bonjour a tous et a toutes,dans le cadre de mon congé maladie ordinaire pour la fibro depuis février,mon employeur(hôpital) veux m'octroyer un congé de longue maladie...(j'en suis malade!)Je suis convoquée chez un rhumatologue agree de l'administration.D'apres vous qu'est ce qu'il va me faire??Je souffre tellement que j'ai peur qu'il me fasse encore plus de mal?De plus je fais des tendinites à répétition depuis 1 mois....aucun traitement à ce jour ne m'a soulage ,je commence doucement à baisser les bras....ce n'est pas mon genre,mais tant de douleurs depuis si longtemps,ça ne devient plus gérable...bonne journée