- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Évolutions et symptomes de la Fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Évolutions et symptomes de la Fibromyalgie
- 166 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Brunski18
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Miiina @Titoucloclotom @valerien @Resiliencia @Chipo31 @Vespula @Anouk44 @alienor2310 @Kimmaya @Martissou
D'avance merci pour vos retours et conseils à Brunski18 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Brunski18
Brunski18
Dernière activité le 05/08/2021 à 18:02
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Clémence.
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Brunski18 Bonjour! Tout d'abord, je tiens à vous remercier de laisser un tel témoignage de vos douleurs et symptômes pour les personnes atteintes de la fibromyalgie comme moi. Je viens de vous lire avec beaucoup d'attention et je me rends compte que votre vécu a été semé d'embûches mais vous avez beaucoup de mérite d'exprimer à ce jour ce que vous vivez. Personnellement ma fibromyalgie a été posée en 2018 alors que je la traîne depuis 2009...rendez-vous compte de l'attente interminable.... Les symptômes que vous décrivez font probablement décrire une fibromyalgie, mais n'étant pas médecin je ne peux m'avancer dans mes propos. Il est vrai que la fibromyalgie peut tout à fait vous faire endurer diverses douleurs dans pleins de parties de votre corps, partir un temps donné, puis réapparaître ailleurs. C'est atroce, car on ne sait plus où donner de la tête si je puis dire. Mes symptômes sont tellement variés, çà va de brûlures dans la nuque, épaules, dos, omoplates, douleurs intenses à type de crampes interminables dans le thorax, le dos, fatigue quotidienne, sensation de ne pas pouvoir tenir debout très longtemps, sensation parfois que mes jambes vont me lâcher...et j'en passe car la liste est encore très longue. Les problèmes de vue peuvent également être liés. C'est au stade adulte qu'on m'a révélé une astigmatie alors que mon ophtalmo était persuadé que je portais des lunettes depuis mon enfance. Et bien non, lui ai-je dis... J'ai toujours eu 10/10 aux deux yeux et pourtant plus les mois passaient plus mes yeux me faisaient ressentir une fatigue inhabituelle, un flou, et difficulté à lire de loin, alors que jamais je n'avais rencontré ce type de soucis auparavant. Concernant les traitements médicamenteux, comme bien des personnes atteintes de fibromyalgie, je suis passée par des anti-dépresseurs, anti-douleurs mais leurs efficacités n'est que brève et je ne souhaitais pas habituer mon corps à ce type de traitements sur du long terme. Je ne souhaitais pas non plus être le fantôme de moi-même tous les jours. Mon neurologue m'avait proposé et prescrit également un anti-épileptique que j'ai absolument bien toléré, sans aucun effets secondaires et ce, sur plusieurs années. Je ne suis pas épileptique mais ce traitement était bénéfique dans ma situation. Ce fut un vrai miracle face aux douleurs constantes. Puis ce traitement a commencé à jouer sur ma mémoire, donc le neurologue a préféré diminuer les doses jusqu'à arrêter de le prendre. Depuis, mes crises douloureuses vont et viennent comme d'habitude. Je ne saurais quoi vous dire par rapport à votre perte de temps à autre de votre odorat. J'espère de tout coeur avoir pû vous renseigner un peu plus à mon niveau. Passez une belle journée et surtout prenez soin de vous. Au plaisir de discuter si vous le souhaitez. Aurélie.
Brunski18
Brunski18
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Aurélie de participer au sujet.
Je ne l'ai pas préciser mais la Fibromyalgie m'a été confirmé par mon rhumatologue début de l'année passée. J'ai d'ailleurs pour le moment une crise de fibro. Douleurs partout et fatigue intense, je n'ai sûrement pas besoin de vous expliquer ce que l'ont ressent . Malgré cette fatigue je n'arrive pas à passer une nuit normal, très difficile à dormir. Surement pas facile pour ma femme qui doit supporter ma mauvaise humeur mais comment lui faire comprendre.
J'ai homis une petite question ! Avez vous aussi des soucis avec votre humeur et surtout votre nervosité ? Car je suis sur les nerfs très souvent , plus aucune patience !
Grand merci à vous tous et toutes d'avance .
Bruno.
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2020
538 commentaires postés | 154 dans le forum Fibromyalgie
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour@Brunski18,
Je suis fibromyalgique depuis 10 mois j'ai 56 ans et je suis aide à domicile, je n'ai toujours pas pû reprendre mon travail.
Oui, les douleurs de la fibromyalgie peuvent prendre à plusieurs endroits, pour moi elles se diffusent dans tout mon corps, épaules, omoplates, bras, mains dos, hanches, genoux, pied, orteils, céphalées. Les douleurs ressenties comme des brûlures, des coups d'aiguilles, des décharges électriques, très souvent ça me lance dans les bras avec de fortes douleurs dans les mains et les doigts et ça m'enquilose les doigts et dans le dos c'est comme si on me broyait. Des coups d'aiguilles dans les côtes. Mais tout le monde atteint de fibro ne ressent pas la même chose au même endroit. Et une très grande fatigue.
Je vais voir l'ophtalmo le 29 mars car problèmes aux yeux, je me suis fait opéré de la cataracte de l'œil droit il y a 2 ans et là c'est l'œil gauche qui me gêne.
La fibromyalgie ne paraît a aucun examen radiologique, ni prise de sang c'est un neurologue ou rhumatologue qui en fait le diagnostique après différents test.
Pour les traitements, je prends cymbalta (duloxetine) antidépresseur et temesta (lorazepam) pour l'anxiété le soir au coucher ce n'est pas pour la dépression c'est pour les douleurs. Et je prends neurontin (gabapentine) 3 fois par jour et du Tramadol paracétamol pour les fortes douleurs a mon grand étonnement je supporte tout le traitement que mon neurologue m'a prescrit, mais cela ne guérit pas mais attenu un peu les douleurs et à côté je vais dans un centre anti douleurs je fais de l'hypnose qui m'apporte beaucoup, il m'avait prescrit des séances de neurostimulation tens mais je n'ai pas pu les supporter cela me donnait des palpitations, des migraines et des nausées. Je fais du kiné 2 fois par semaine, je vois une psychologue clinicienne et je fais des séances d'orthophonie.
J'espère avoir répondu au mieux à vos questions. Bon courage et belle journée.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Brunski18
Brunski18
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Flo
Vos séances d'hypnose et votre kinésithérapeute doit vous coûter cher ou il y a un remboursement la dessus. Car ont m'avais déjà proposé de la kiné mais la sceance à raison de deux fois par semaine ! Vous devez faire ça pendant combien de semaine ?
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2020
538 commentaires postés | 154 dans le forum Fibromyalgie
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Le kiné est pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle, c'est mon neurologue qui m'a fait la prescription et lorsque j'ai besoin d'une autre ordonnance c'est mon médecin traitant qui me l'a fait. Pour combien de temps, je ne le sais pas, c'est surtout pour ne pas que je m'enquilose car avec la fibro il faut bouger tous les jours, marcher un peu sans se faire mal pour ne pas déclancher des crises.
Pour les seances d'hypnose je suis pris en charge par le centre anti douleurs donc je ne paie rien. Les centres anti douleurs sont souvent dans les hôpitaux, il faut vous renseigner, faire une demande et remplir les documents avec votre médecin puis leur envoyer et attendre qu'il vous donne un rendez-vous. Il vous examine et vous dirige sur ce qui sera le plus adapté pour votre pathologie.
La seule chose que je paie c'est la psychologue car j'avais commencé les séances avant de faire la demande au centre anti douleurs et comme je suis en confiance avec ma psy je n'ai pas voulu en changer, sinon il y en a aussi au centre.
J'espère avoir répondu au mieux à vos questions.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Brunski18
Brunski18
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Super , merci Flo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Brunski18
Brunski18
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voudrais lancer un nouveau sujet sur la Fibromyalgie un peu spécifique puisqu'il s'agira de différentes questions avec mes propres réponses à vous dès lors de répondre à ces questions ou d'en poser d'autres.
Je me présente d'abord Bruno 59 ans , en invalidité depuis 5 ans suite à différentes opérations articulaire aux deux genoux les deux épaules et une arthrodèse à la cheville , opéré aussi trois fois pour dechirure de la retine aux deux yeux . J'ai également le symptôme des jambes sans repos , je dors avec un CPAP pour l'apnée et de d'arthrose généralisé. Avant d'être en invalidité j'étais ouvrier plombier chauffagiste et j'ai commencé ce travail à l'âge de 14 ans. Je vous dites tous cela car ça aura un rapport probable avec ma fibromyalgie et les questions .
Passons maintenant aux différentes questions qui me turlupinent.
- LES DOULEURS CAUSÉES PAR LA FIBRO. PEUVENT ELLES APPARAÎTRE ET DISPARAÎTRE À DIFFÉRANT ENDROITS DE NOTRE CORP. Dans mon cas j'ai des douleurs principalement dans le bas du dos et parfois aux omoplates , le matin quand je me lève de part et d'autres de mon torax comme ci ont m'avais serré dans un étau. Ça c'est tous les jours avec des moments plus douloureux que d'autres . Depuis un ans j'ai des douleurs à l'avant bras comme des brûlures, par moment rien que toucher mon bras produise ces intenses brûlures, FIBRO ou pas !!!? Mes poignées et mes mains me font souffrir aussi , toujours ces mêmes questions FIBRO ou arthroses !!!? Pouvons nous avoirs des douleurs à certaines parties de notre corp pendant tout un temp et puis disparaître pour réapparaître ailleurs ?
- LA FIBROMYALGIE PEUT ELLE CAUSER DES PERTES D'ODORAT J'ai fais plusieurs examens l'année passée pour une perte d'odorat. Pas de Covid rassuré vous. Examen naseaux complet et scanner n'ont montré aucune complications , donc je me pose la question de savoir si la FIBRO pourrais en être la cause. Je retrouve mon odorat à certain moment et cela peut durer plusieurs jours et semaines et ensuite cela s'en vas et j'ai comme des mauvaises odeurs également pendant plusieurs jours !! Cela est très gênant FIBRO ou pas !!!?
- LA FIBROMYALGIES PEUT ELLE CAUSER DES PROBLÈMES AUX YEUX. comme je vous l'ai dit plus haut , j'ai été opéré des yeux pour decolement de la rétine à trois reprise , une fois à gauche et deux fois à droite. Mon Ophtalmologue etai6lui même étonné car pour que cela arrive aux deux yeux et autant de fois c'est plutôt rare. Alors ci quelqu'un sur le forum a déjà eu le même soucis avec un doute sur la cause , faitent le savoir. FIBRO ou pas !!!?
- LES ANTIDÉPRESSEURS AIDENT POUR LES DOULEURS DE LA FIBROMYALGIE Mon médecin m'avait prescrit des antidépresseurs pour aider contre les douleurs de ma FIBRO mes j'ai du arrêter car je ne les supportait pas. Avez vous des bons retours sur certains antidépresseurs ou cela serait plutôt à bannir. J'essaye de prendre le moin souvent possible de prendre des antidouleurs car je prend déjà pas mal de médicaments et je préfère m'en passer dans la possibilité , sinon je prend du Tradonal Odis mais cela me fait 3 à 4 heures de l'effet puis la douleur revient. Quelqu'un aurait des expérience sur des antidouleurs à long effet ? J'avais déjà essayé du tradonal retard mais sans gros effets pour moi.
Voilà je suis arrivé au bout de mon sujet, j'espère que vous prendrai soin de le lire et de répondre à mes questions. Je vous en remercie et je vous souhaites à tous et à toutes bon courage et de bons jours à venir.
Bruno