- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Etre en fauteuil roulant.
Patients Fibromyalgie
Etre en fauteuil roulant.
- 378 vues
- 8 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
roseblanche52
roseblanche52
Dernière activité le 29/04/2022 à 16:57
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Agatha,
J'ai aussi un fauteuil que j'utilise de temps en temps, il me sert même de fauteuil de détente quand je suis invitée chez des amis.
J'ai acheté une tablette pour le repas, certes, il faut s'y faire mais ce n'est quand même pas très difficile.
Si les autres ne sont pas contents, c'est leur problème mais en général, il n'y a pas de soucis, beaucoup de personnes cèdent leur place volontiers pour nous permettre de mieux voir devant dans le cas d'un spectacle par exemple.
Il faut le prendre avec humour, c'est ce qui passe le mieux. Mes petits enfants 15-12 et 8 ans aiment même me pousser et lorsqu'ils le font, dans un magasin, je tremble un peu pour ceux qui sont devant car ils pensent que ce fauteuil doit me rendre prioritaire partout. J'essaie de leur présenter ça comme une simple aide pour la marche.
Courage, Agatha, ce n'est pas insurmontable.
Utilisateur désinscrit
@agatha7759 , voilà un message de @roseblanche52 qui devrait t'aider à regarder les choses autrement...
As-tu progressé dans tes essais ?
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Utilisateur désinscrit, oui je m'y suis très bien faite!
Bonne journée à toutes et à tous!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alysée Bonjour! Oui je connais un excellent magnétiseur qui vit en Normandie mais qui magnétise aussi en distance. Si tu veux je te donne ses coordonnées en MP?
Voir la signature
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alysée Bonjour! Oui je connais un excellent magnétiseur qui vit en Normandie mais qui magnétise aussi en distance. Si tu veux je te donne ses coordonnées en MP?
Voir la signature
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
J'ai été à Venise en fauteuil roulant.
Il y a plein d'escaliers. Devant les escaliers mes filles me disaient " lève toi et marche "
On a bien rit en voyant le regard des gens.
Sans le fauteuil je n'aurais jamais pu marcher des journées complètes pour visiter. Ce sont mes filles et mon mari qui m'ont dit de le prendre.
Maintenant j'ai un scooter électrique que je prends pour des visites qui durent une ou plusieurs journées. Mon petit fils aime bien roulé avec moi.
Il faut oublié le regard des gens.
Del1974
Del1974
Dernière activité le 15/05/2023 à 10:37
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@roseblanche52 oui c'est vrai c'est une aide pour la marche d'ailleurs je le dit au gens qui me parle quand je suis en fauteuil roulant et je me rend compte que des gens veulent souvent m'aider pour les trottoirs etc ... Mais bon l'acceptation se fera avec le temps .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La fibromyalgie s'étant aggravée chez moi, j'ai reçu ce matin un fauteuil roulant. Comment vivez vous cette situation?