- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et douleurs intercostales : que faire pour les soulager ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et douleurs intercostales : que faire pour les soulager ?
- 136 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 105 dans le forum Fibromyalgie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cocobe,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @Franquette @Jade.briout @Nadbeau @AdLPit @maiscorn @MartEliSte @Ygorzoe @MarieQS @Mamounettes @Legentil @Loulou59 @verbar79 @Channah92* @Vivi1706 @AFLTakos @lulugege @Emydu67 @Marylou55 @Bibiche07 @LILAS44 @Drey*:-) @Djoalex @POURQUOIPAS @Abalam @Droséra @Lezard08 @Marilal02 @Nathgwada @LablondePichenette @JohannaL
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous des douleurs intercostales et/ou sous les omoplates ? Que faites-vous pour les soulager ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Legentil
Legentil
Dernière activité le 08/07/2024 à 15:39
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour,
Pour ma part, non pas de douleurs intercostales. Essentiellement des douleurs aux pieds, poignets, mains, doigts et des courbatures dans tout le corps
romance53
Bon conseiller
romance53
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:09
Inscrit en 2018
80 commentaires postés | 49 dans le forum Fibromyalgie
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S
Oui j'ai des douleurs au niveau des omoplates, ce sont les premières qui sont arrivées après celles du bas du dos. Un jour j'ai utilisé un rouleau de massage et depuis j'en ai beaucoup moins et après cette douleur la, plein d'autres sont arrivées à tour de rôle sur tout le corps que j'arrive à réguler avec des étirements. Dernièrement des douleurs intercostales.
Ça se met aussi dans les poignets.
Pour certains endroits il n'y a plus qu'à attendre que ça passe.
C'est une maladie incroyable, on croit en avoir fait le tour et un beau matin on se réveille avec une douleur encore à un nouvel endroit. Elle est très inventive !
Voir la signature
Romance53
Cacher les réponses
vertigo421
Bon conseiller
vertigo421
Dernière activité le 19/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2012
93 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai régulièrement ce genre de douleurs, surtout en ce moment, j'ai l'impression d'avoir déchargé une palette de parpaings. La douleur est tellement forte que j'ai du mal pour lever les bras, et dans tous les gestes du quotidien, même faire mes lacets est difficile, me pencher ou saisir des choses. Quand cela arrive je fait des mouvements avec les bras pour essayer de détendre un peu tout ça mais la douleur persiste. Ca fini par se calmer mais au bout d'un certain temps et ca fini toujours par revenir. Une douleur parmi tant d'autres, et malheureusement il faut finir par faire avec. J'ai peu de parties du corps qui ne sont pas impactées par cette maladie.
Tout fermer
Voir les réponses
Cocobe
Bon conseiller
Cocobe
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:39
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vertigo421 je compatis car ces douleurs là, tout comme vous, m'empêchent de lever les bras longtemps et du coup étendre du linge (des draps, par exemple)est très complet. Avez vous vous aussi du mal à rester assis longtemps à cause de ces douleurs ?
vertigo421
Bon conseiller
vertigo421
Dernière activité le 19/11/2024 à 10:08
Inscrit en 2012
93 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cocobe Rester assis ou debout les douleurs sont là quelle que soit la position. Pour les atténuer je fait des mouvements avec les bras, mais bon y'a pas grand chose a faire que de subir. C'est tous les jours qu'il faut s'adapter à cette maladie .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cocobe
Bon conseiller
Cocobe
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:39
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour
Je souffre de fibromyalgie depuis 4ans maintenant et je voulais savoir si certains d'entre vous avez trouvé une solution pour les douleurs intercostales et sous les omoplates. Je ne peux pas rester assise longtemps à cause de ces douleurs et mis à part la position allongée, je ne trouve rien de très efficace.