- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : mon diagnostic vient de tomber
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : mon diagnostic vient de tomber
- 52 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Bon courage à vous.
La fibromyalgie ne se voit pas donc on nous prend pour des menteurs ou des feneants.
Pourtant notre souffrance, notre fatigue et notre dépression sont bien réelles.
Beaucoup de courage a vous
J'attends mon rdv antidouleur en juillet.
Cordialement Gérald
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:50
Inscrit en 2022
449 commentaires postés | 205 dans le forum Fibromyalgie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Regardons les choses positivement :
Il est important que le diagnostic ait été posé car c'est passé par l'hypothèse d'autres pathologies pas très enviables.
La Fibromyalgie est désormais reconnue.
Avec Carenity, vous avez accès à des dossiers, des témoignages, des discussions, qui vous permettront de vous sentir moins seule, mieux comprise et de gagner du temps dans la recherche de mieux être.
Ne misez pas tout sur la médecine classique. On va vous proposer des médicaments pour soulager des symptômes. Pourquoi pas. Mais vous risquez, à la longue, de pâtir d'effets secondaires. Même si vous commencez par cela, envisagez quand même d'autres solutions : médecines douces, probiotiques, compléments alimentaires etc. J'ai obtenu des soulagements, sans effets secondaires.
Exprimez vos difficultés à vos proches. Nous pas en vous plaignant en permanence, mais en leur décrivant ce que vous ressentez. Cela vous permettra d'être comprise sans avoir à vous justifier.
Je vous assure que l'on apprend à vivre avec la Fibromyalgie et à en atténuer les effets.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@GérardC bonjour
Merci pour votre message positif.
Oui effectivement on trouve ici beaucoup d'informations et de témoignages.
Cependant tout ceci reste virtuel.
Qu'en est il du réel quand on est seul .
Comme tout être humain on a besoin de contact ,de boire un café les yeux dans les yeux. De rire .d'avoir une épaule pour pleurer, se sentir compris et aimé... Bref tout ce qui fait la vie.
Malheureusement tout ceci est perdu avec les maladies et la dépression qui nous isolent de plus en plus .
Les rencontres devenant de plus en plus difficile et effrayante de retomber sur de mauvaises personnes.
Il est difficile voir impossible a une personne seule dans la vie réelle de s'en sortir correctement.
Cordialement Gérald
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Carobob
Carobob
Dernière activité le 09/05/2024 à 13:40
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour cela fait 4 mois que je passe examen en examen ... une rhumato m'a d abord dit que j avais une carence en vitamines d et une scoliose que maintenant à 36 ans je paie les conséquences de ça... puis deuxième avis encore des examens . Des discopathies. De l'arthrose. Une épicondylite. Bref au final la fibromyalgie . Elle me parle de stade 2 ou 3 de fibromyalgie accélérée... du chinois car aucune réelle explication . J'ai rdv le 10 juin dans un centre anti douleur. Sincèrement c'est très difficile j'ai 3 enfants je ne suis vraiment plus la même qu avant . Le côté psychologique va mal . Jme sens incomprise des proches. Mon mari pense que czst psycho et ne m'aide pas du tout . Je suis assez perdue on m'a conseillé un forum que ca m'aiderait. Alors je viens ici à vous ...