- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- diagnostic différentiel
diagnostic différentiel
- 35 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Coucou Cricricoyote,
Le diagnostic différentiel est là pour confirmer la fibromyalgie et écarter les autres maladies, type : lupus, syndrome de Sjögren, polymyosite, polyarthrithe rhumatoïde, rhumatisme palindromique, polyalgia rheumatica, hypothyroïdie, ostéomalacie, diabète.
Pour répondre à ta question, j'ai fait le diagnostic différentiel, c'est-à-dire de nombreux examens : prises de sang très complètes et même poussées, IRM médullaire (moelle épinière) et cérébrale, électromyogrammes des membres inférieures et supérieures, de nombreuses radios, bref tout un tas d'examens.
Je ne cache pas que c'est fatiguant et qu'on a une appréhension de passer ces examens mais si on t'a déjà posé un diagnostic de fibromylagie, les examens que tu vas effectuer sont un plus pour appuyer le diagnostic de fibromyalgie. Ne stresse pas, je sais c'est facile à dire, mais si on ne t'avait pas parlé du tout de fibromyalgie, tu pourrais te poser des questions. J'ai eu le même parcours que toi, c'est mon médecin qui m'en a parlé et puis j'ai fait la batterie d'examens nécessaires et on ne m'a rien trouvé !
Courage et essayer de ne pas trop angoisser. Le stress est l'ennemi public numéro de la fibromyalgie !
Chaleureusement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, mon algologue a posé le diagnostic de fibrolmyalgie sévère le 23 août dernier...lundi 31/10 j'ai rdv avec le neurologue pour le diagnostic différentiel et j'ai très peur...ai je vraiment la fibromyalgie ? ou ai je une autre maladie qui lui ressemble et qui touche au pronostic vital ?....Je fais des cauchemars terribles dans lesquels je "range" mes affaires avant mon "départ"....
Avez vous déjà eu le diagnostic différentiel ? Comment cela ce passe ? Ma peur est elle justifiée ?...
Merci à toutes (et tous pour les rares mecs lol).
Christine