- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Comment soigner une entorse du genoux
Comment soigner une entorse du genoux
- 60 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2015
115 828 commentaires postés | 2855 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
19 428 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@S34 Bonsoir,as tu essayer des compresses chaudes? pommade d'arnica voici des petites choses à faire pour améliorer la guérison.Bonne soirée.
Si vous avez été victime d'une entorse au genou, sachez que la bonne guérison de cette entorse dépendra directement du respect des consignes qui seront données par votre médecin. À cet effet, voici 6 choses à faire pour mettre toutes les chances de votre côté.
1) Repos : durant les 10 premiers jours après l'accident, la mise au repos de l'articulation est un élément fondamental de la récupération rapide. Marchez le moins possible, prenez l'ascenseur, et utilisez des béquilles si vous avez du mal à marcher.
2) Glacer : le genou doit dégonfler le plus vite possible, car le liquide qui est à l'intérieur est agressif envers le cartilage articulaire. Le froid a un effet antalgique et augmente la circulation locale, ce qui permet d'évacuer les déchets de l'inflammation et d'apporter les matériaux cicatrisants. Glacez votre genou 3 fois par jour pendant 20 minutes à l'aide d'un pack froid acheté en pharmacie.
3) Mettre une attelle : le port d'une attelle peut vous être prescrit sur une durée allant jusqu'à 6 semaines. Cette attelle a pour rôle de mettre au repos le ligament lésé, s'il n'a pas été rompu, afin qu'il cicatrise parfaitement. Ne sous-estimez pas l'importance de l'attelle.
4) Surélever : si le genou est gonflé, surélevez la jambe la nuit afin de favoriser le dégonflement du genou. En revanche, même si cela est plus confortable, évitez de mettre un coussin sous le genou, car cela risque de bloquer l'extension et de ralentir la circulation. Cessez de surélever la jambe quand le genou sera parfaitement dégonflé.
5) Contractez : pratiquez de petits exercices de contraction musculaire : en position allongée, levez la jambe tendue en contractant fortement votre quadriceps et en tirant les orteils vers vous. Autre exercice : enfoncez votre talon dans le lit pour contracter vos ischio-jambiers. Enfin, toujours allongé, pliez et tendez lentement votre genou en gardant le pied sur le lit, cela permettra d'entretenir la mobilité de l'articulation. Faites cela 3 ou 4 fois par jour pendant 5 minutes jusqu'à ce que la rééducation commence.
6) Rééduquez : la rééducation, conduite par un kinésithérapeute, est une étape incontournable pour récupérer une musculature efficace et réentraîner le genou à affronter des situations d'instabilité. Soyez rigoureux, car la réussite de la rééducation conditionnera une éventuelle décision chirurgicale.
Voir la signature
dinouille
S34
S34
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2012
34 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup de tes petits conseils. Je n'osais pas plier le genoux. C'est un peu la panique quand on sait que les petits bobos ne sont pas sans conséquences pour nous !
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@S34 Bonsoir,ravi de rendre service,mais fais quand meme attention,ne force pas trop pour pas aggraver le mal.J'espère que yu as des séances de kiné?meme lui pourrait te donner des petits conseils.Oublie pas du repos c'est important.Passe une très bonne soirée.Bisous.
Voir la signature
dinouille
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 53 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@S34 ,
Bonsoir j'ai utilisé les mêmes astuces que @dinouille pour une entorse de la cheville:
REPOS, Jambe Surélevée, Froid, béquille, Ztrauma voire VOLTARENE si vous en avez.
C'était peut-être une entorse légère à 42 ans? Avec un WE total de repos le pied en l'air, j'ai pu reposer le pied par terre après et marcher 8j +tard.
Voir la signature
🌈
S34
S34
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour cette réponse qui va dans le sens de @dinouille . Elle me donne espoir. J'ai commencé les exercices préconisés et j'ai réussi à bouger le genoux.Ça me remonte le moral.
Encore merci à toutes les deux. Bonne nuit.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@S34 Bonjour,je vois que ton genou va un peu mieux mais force pas trop,tout en douceur,et d'ici quelques jour tu pourras courir..Oui il y a pas mal de pommades voltaren,diclofénac,ibufétum,etc Passe une très bonne journée,prends soin de toi.bisous.
Voir la signature
dinouille
S34
S34
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour dinouille.
Oui J'ai suivi tes précieux conseils. J'étais fière de moi et extrêmement soulagée de pouvoir bouger mon genoux. Il est vrai que J'ai un peu poussé et que la douleur revient mais le moral aussi. Je vais être plus prudente aujourd'hui !! Merci encore et bonne journée. Prends bien soin de toi. Bises
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@S34 Bonjour,j'en suis ravi pour toi.Bonne journée et prudence.Bisous.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
S34
S34
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous
Diagnostiquée fibromyalgique en 2011, je viens de me faire une entorse du genoux(28 octobre ). J'aimerais avoir des conseils pour me sortir au mieux de cette épreuve . Difficile à 57 ans de se déplacer avec une attelle et des béquilles (fatigue, equilibre, escaliers...) J'ai essayé de retirer mon attelle cette nuit. J'ai tenue 2 heures avec un stylnox... et j'ai remis mon nouveau jouet..... Mal, trop peur. Comment se remettre au mieux ?.... Avez vous des conseils ???? Pouvez-vous me rassurer ????? Il n'y a que sur vous que je peux compter. Vous êtes les seuls à pouvoir comprendre. ....
MERCI !!!!!