- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- A la recherche d'ami(e)s Rhône-Alpes-Auvergne et autres
Patients Fibromyalgie
A la recherche d'ami(e)s Rhône-Alpes-Auvergne et autres
- 84 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je suis de Fraisses dans le 42 et suite à ton message je me suis présentée un peu plus correctement.
Je serai ravie de faire plus ample connaissance.
Bien cordialement.
Micoli
Voir la signature
Bag
lorani
lorani
Dernière activité le 08/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2015
109 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
SOS => J'aimerais changer de médecin traitant car je suis déçue par celui qui me suit actuellement, mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Je voudrais trouver un médecin qui manifeste un réel intérêt pour mes soucis de santé, qui connaisse bien la fibromyalgie, et qui défende l'intérêt de son malade plutôt que celui de la sécu.
Un VRAI médecin sur qui je pourrais compter et me reposer !
Si quelqu'un en connaît un dans le département de la Loire (42), merci de me contacter par messagerie privée pour me donner ses coordonnées.
C'est vraiment important pour moi, aussi je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien me répondre.
Voir la signature
LORANI
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lorani,
j'ai bien lu ton SOS mais je n'ai pas de réponse pour le médecin traitant. Le mien est pas mal mais va partir à la retraite.
Par contre es-tu déjà allée au centre de la douleur de St Etienne. Ils prennent vraiment le temps d'écouter.
Bonne journée à toi.
Voir la signature
Bag
lorani
lorani
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Merci pour ta réponse Micoli.
Je n'ai pas testé le centre anti-douleur sur St Etienne et je ne sais même pas comment procéder pour y aller en consultation ; faut-il un courrier du médecin traitant ?
Bonne soirée.
Voir la signature
LORANI
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello, je ne suis pas loin de la Loire, je suis sur Mornant ds le Rhône, et ma fille habite sur Rive de Gier !
Mais bien sûr, je ne peux pas trop t'aider sur les structures médicales de la Loire !!
Bonne soirée aux 42 !!
Voir la signature
Lorkasil
lorani
lorani
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Merci Lorkasil et bonne soirée aussi.
Voir la signature
LORANI
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour le centre anti douleur de Saint Etienne , il faut une lettre du médecin référant et les appeler.
Il me semble me souvenir qu'il est demandé d'envoyer la lettre mais toutes les instructions sont données par un répondeur.Le rendez-vous est envoyé par courrier.
S'il ne convient pas à ce moment la on peut les appeler pour changer.
Le premier rendez-vous est long à obtenir mais après tout suit.
Il vaut mieux apporter tous les examens effectués .
Ce qu'il y a de bien est qu'ils prennent leur temps pour faire le point. Mon premier rendez-vous a duré une heure trente.
Bonne journée.
Voir la signature
Bag
lorani
lorani
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Merci pour tes renseignements Micoli.
Bonne soirée.
Voir la signature
LORANI
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lorani
lorani
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
Posteur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je vois que nous sommes, à cet instant, 3934 membres pour la communauté "fibromyalgie"... c'est beaucoup... et je n'ai pas le courage de consulter tous les profils.
Je suis à la recherche d'ami(e)s et serais heureuse que les "fibro" du département 42 me fassent signe... pour pouvoir partager nos expériences et bonnes adresses (médecins compétents, démarches administratives, etc).
Je précise toutefois que je ne suis en aucun cas sectaire et que j'accepte bien volontiers de communiquer avec tout le monde.
Faisons connaissance... et si le courant passe entre nous, cela ne pourra que nous être bénéfique !
J'attends donc de vos nouvelles
Bien cordialement.