- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Unités de soins palliatifs
Patients Fibromyalgie
Unités de soins palliatifs
- 649 vues
- 26 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 58 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas facile je comprends , au moins le temps qu'il dort , il ne souffre pas , mais dans le doute , si quelque part , il peu vous entendre , il y a temps de choses qui se disent la dessus , il peu peut être vous entendre, sentir l'amour que vous avez pour lui , même si vous n'avez pas de croyances particulières , faite une prière pour lui aux dieux que vous voulez et a ses anges gardiens , qui sait cette prière arrivera peut être a ses oreilles et l'apaisera encore plus , vous le savez que l'amour n'a pas de frontières , donc , seule dans votre chambre , parlez , racontez votre journée , riez , pleurez , remémorez les meilleurs moment , cela lui fera plaisir s'il les entends , personne n'est a sa place , personne ne sait ce qu'il vit ?
Mais en soins palliatifs ce qui est sur c'est qu'ils font tout pour qu'il ne souffre pas , alors il ne souffre pas , pensez a cela .
Dormez , soignez vous et demain matin , faite vous belle , encore beaucoup de personnes auront besoin de vous
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Ce qui est certain c est que je l accompagne dans la prière et le regarde dormir il a l air tellement apaiser . Et comme vous dites les soignants aussi le disent qu ils font tout pour qu il ne souffre pas. C est difficile mais l amour reste. Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Comment a été la journée aujourd'hui? @Vovona ?
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Tituspoulo
Désolée pour le retard dans mes réponses mais la journée d hier a été compliquée au travail à plusieurs reprises j avais besoin de m isoler dans mon vestiaire pour pleurer en pensant très fort à mon ami. Il est décédé ce matin😧 c est très difficile j arrive pas à le croire encore
Utilisateur désinscrit
Je comprends , je ne pensais pas que ce serait si rapide , ça va aller vous? Sa nièce et sa fille ça va?
Normalement , l'avantage des soins palliatifs est qu'il n'a pas souffert , car a ce que j'en sais , pour une maladie beaucoup médiatisée par un chanteur très connu qui l'avait , cela fait beaucoup souffrir , s'il est parti apaisé , c'est déjà bien, j'espère de tout cœur que vous avez pu , vous dirent , avant , tout ce que vous aviez a vous dirent ? Comme l'amour n'a pas de frontières , jusqu’à preuve du contraire , il est possible , car tout est possible, qu'il y ait une vie après la mort et que , malgré que son corps soit inerte, son âme, vous voit et vous entend.
Je vous fait part de mes sincères condoléances , et vous souhaite beaucoup de courage pour les temps a venir , je serais la pour vous , temps que moi aussi je pourrais , car ce qui lui est arrivé , nous attends tous , restez solide, n'oubliez rien , mais restez solide , votre enfant aura encore beaucoup besoin de vous , rien ne remplace une maman
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MerCi pour tout ces mots qui réconfortent. Je vous avoue c est très dur...Ses enfants sont accablés sa fille mais surtout son fils car c est un nerveux et impulsif. .il es en colère et très abattu. Moi je vais et surtout je dois tenir pour mon loulou qui a besoin de moi ..Et la ou je suis suis soulager c est qu on a eu le temps de se dire tout ce qu on avait sur le coeur. Je n ai malheureusement pas été la quand il est parti mais on m à dit il est parti apaiser. .meci beaucoup
Utilisateur désinscrit
Malheureusement , la vie , et surtout le travail , fait que nous ne pouvons , nous trouver ou nous le souhaitons quant il le faudrait , j'ai connus ça en perdant les deux personnes que j'aimais le plus au monde , mes parents.
Mais s'il n'a pas donné de signes de souffrance , s'il est parti en douceur, c'est bien , conscient , il aurait sans doute souffert beaucoup plus .
Je comprends la souffrance de tous et croyez moi , hélas , les années ne vont rien atténuer , vous verrez d'autres personnes , aurez une autre vie , mais toujours dans un coin de votre cerveau , il sera la .
Alors , il y a une chose que vous devez savoir , il arrive souvent , pas aussitôt , mais des mois plus tard, que nos chères disparus viennent nous visiter la nuit dans nos rêves, retenez bien ce qu'il vous dira a ce moment la et vous verrez , ça ne s'explique pas , mais ça a du sens .
La première fois moi , ça a été avec une cousine , qui tricotait , un an jour pour jour après son attaque cérébrale qui l'avait emporté , elle me demandait pourquoi , je ne venais plus la voir? Je lui aie répondue qu'elle n'était plus de ce monde , elle était surprise car elle ne le savait pas , elle semblait ne pas savoir rendue compte du passage , ce qui , pour moi , est quelque chose de bien , car cela laisse vraiment a croire que possiblement , tout ne soit pas fini après la mort .
Toutefois , il ne faut pas en faire une obsession, quand ça arrive , ça fait du bien , mais le destin a voulu que , vous viviez encore , il y a forcément une raison , alors , sans jamais oublier , vivez votre vie et si vous vous entendiez bien avec ses enfants et toute sa famille continuez a vous voir , courage
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui c est terrible de perdre les gens qu on aime ..moi aussi j ai perdu mon papa en 1996 et je n étais pas la j étais trop jeune et surtout mes frères et soeurs donc on était à la maison. Ce n est que le matin quand avec maman on allait le voir il n était plus en soins intensifs c est comme cela que ça s appelé ce service de l hôpital ( à l étranger ). C était terrible je revois encore ma maman s écroulé dans le couloir. On es descendu à la morgue et papa était la. Maman était perdue . Mais elle a pas eu le temps de pleurer car avant le coucher du soleil il fallait qu il soit sous terre donc elle a du faire vite pour acheter 7 mètres de drap etc.. mon papa était musulman pratiquant mes oncles ont fait en sorte de respecter ses traditions. Ça m à toujours traumatisé tout ça. Pour mon ami je pleure encore car il va terriblement me manquer mais je sais qu'il souffre plus. Je revois des membres de sa famille et ses enfants je les voyais par rapport à lui mais je garderai le contact ils sont géniaux. Par contre je dois dire que vous êtes super courageux car perdre ses deux parents c est terrible et vous avez l air fort .bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Je ne le suis pas , je ne juge personne , vous avez vous aussi eux votre lot de choses terribles , mais vous avez un petit qui a besoin de vous , jusqu’à ce qu'il soit adulte , il doit être votre priorité , pensez a son bonheur que tous les malheurs que vous avez subits , il ne les subissent jamais en poste traumatique, car les enfants sentent la souffrance de leurs parents , cela les rends fragiles , alors il va encore falloir vous battre , pour ne jamais , vous me lisez bien la? Jamais laisser transparaitre votre douleur et votre tristesse devant lui , au contraire , vous allez guérir de cet érésipèle et vous construire une vie qui semble belle , qu'il ait une enfance heureuse , je compte sur vous , il le faut.
Reposez vous , vous en avez bien besoin
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Mon ami est e soins palliatifs. Alors je m interroge car c est la première fois de ma vie que je vis ça . Es ce qu il souffre ? C est quoi comme.accompagnement ? Es ce que c est bien d aller le voir régulièrement ? Quoi lui dire pour l apaiser ? Y a t il encore un espoir ? Merci à celles et ceux qui pourront m.éclairer. pour plus de précisions il a été admis en soins palliatifs ce soir il a.un cancer des poumons. Bonne soiree