- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Résultats d'analyses - Anticorps anti-nucléaires
Patients Fibromyalgie
Résultats d'analyses - Anticorps anti-nucléaires
- 315 vues
- 17 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Tout à fait ok avec toi @Tituspoulo . Tant pis, je vais prendre mon mal en patience.
Je sais que je suis h.s. mais vu que personne ne s'intéresse à cette discussion (que j'ai ouverte - donc je fais ce que je veux ) , je me permets de te demander comment tu vas. Tu peux me répondre ici ou en MP si tu le veux bien sûr.
Utilisateur désinscrit
Comme tu fais ce que tu veux (C'est bien) @Daphnae , je vais te répondre : Pour les dents ça stagne , je me demande s'ils n'attendent pas que je sois crevé pour agir, j'ai mangé des cerises aujourd'hui , je ne te dis pas comme c'est amusant avec des dents cassées .
Si non , bien comme toi , j'attends qu'une de mes infirmière libéral me donne la date de quand elle viendra me faire une prise de sang avec une liste , que ma généraliste a bien prit soins que je ne puisse relire .
Oui , j'ai besoin de ça car , parfois , de plus en plus , j'arrive a dormir la nuit , puis après le petit déj et le bain redormir jusque vers midi , puis remettre ça de 14h00 a 17h00 , il est vrai que le temps que ça dur , je ne souffre pas et fait de magnifique rêve, mais il y a la quelque chose de pas naturel , surtout qu'a chaque réveille , la tête me fait comme si elle était dans un étau .
Manifestations de la Mastocytose? Apnée du sommeil comme , je suis a nouveau devenu un petit gros qui ne se voit pas d'en haut quant il va pisser? Ou une nouvelle infection?? Je ne sais pas ?
Ces examens de sang devraient me le dire , toutefois pas sur que ce soit fait demain matin , on nous annoncent un tempête maintenant , pas assez de vivre en Sibérie en cette saison , il fallait bien ça en plus .
Bien entendu quand j'aurais les résultats vous saurez tout
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 01/11/2024 à 14:09
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 53 dans le forum Fibromyalgie
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daphnae Bonjour Je ne souviens que de Maritima pour des analyses, trop pointues pour moi... sinon un biologiste 🎲
Désolée pour mon non-aide 😶
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo , j'espère que ton dentiste va te trouver une solution rapide. Je comprends que ça ne doit pas être très drôle de mâcher certains aliments.
Tes maux de tête, c'est peut-être parce que tu dors trop. Mais, qd le sommeil vs embarque, difficile de lutter.
Et oui, p/le tps de demain, ça ne va pas être extra. J'ai fait mes courses aujourd'hui, comme ça, je vais pouvoir tenir plusieurs jours. Et puis, je ne veux pas être emportée par la tempête , à moins que ce ne soit vers une île sympa où il fait beau toute l'année. Ds ce cas, je dis oui.
Je vois que tu dois mettre ton mal en patience (encore une fois) p/connaître les résultats d'analyses. Bon courage.
Utilisateur désinscrit
@Nathali57 , ne sois pas désolée. Tu n'y es p/rien.
Mon résultat d'analyse peut orienter vers un tas de maladies. Je vais attendre le retour de mon doc p/voir ce qu'il en pense. Il est possible qu'il me prescrive d'autres examens et/ou analyses p/déterminer vraiment quel est le problème.
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Daphnae bonsoir!
desolee, pour ma part je vois à l’instant que j’ai été mentionnée...
alors effectivement le titre des AAN est assez élevé est révele fort probablement une maladie auto immune, bien que parfois cela peut être induit par une affection bactérienne par exemple, même plus ancienne. Je ne connais pas exactement le titrage sur ces cellules en particulier mais si ça peut te rassurer ma fille a un titrage à 1/5120... donc autant te dire que c extrêmement élevé... tout ça est variable, je suis moi même atteinte est n’ai pas d’AAN.
comment est le reste de ton bilan? Dans quel sens fais tu c recherches ? Quels sont tes symptômes ?
voila en espérant que cela puisse t’apporter quelques réponse et te rassurer un peu 😉
Voir la signature
Jen
Utilisateur désinscrit
Bonjour @JennyF et merci de m'avoir répondu.
Mon doc m'a prescrit radios et analyses de sang car depuis qqes temps j'ai des douleurs à certains doigts (pieds et mains) avec une inflammation et le matin j'ai qqes difficultés à marcher (pieds raidis).
Mes radios n'indique aucun signe de polyarthrite rhumatoïde et mes analyses de sang sont ok à part les AAN. Les anticorps anti-ADN double brin-ADN db et les anticorps anti-ENA typage/titrage sont ok, tout comme les analyses concernant un facteur rhumatoïde.
Je ne sais quoi penser de ces résultats et je pense à une autre maladie que la PR car j'ai la maladie de Raynaud depuis plusieurs années. J'ai vraiment hâte de voir mon doc.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Toujours en vacances? Ce médecin? @Daphnae ?
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo , oui, tjrs en vacances. Il reprend le 20 juin.
Utilisateur désinscrit
Il y en a qui ont une belle vie tout de même , et , il y en a de moins en moins en France , parfois j'ai du mal a comprendre tout ça , bon courage en attendant @Daphnae
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats d'analyses de sang et je ne sais comment interpréter le résultat des "Anticorps anti-nucléaires".
Le titre sur cellules HEp2 est à 640 (titre élevé) et la fluorescence est mixte de type homogène et moucheté.
Si je m'adresse à tte la communauté, c'est que mon doc est en congés p/15 jours et que ce résultat m'inquiète un peu.
Peut-être que l'un(e) de vous pourra me rassurer (ou pas). En tout cas m'en dire plus.