- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
Patients Fibromyalgie
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
- 683 vues
- 2 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
On vient de me découvrir une cystocele grade 2 et rectocele grade 1. La première gyneco m a prescrit une sonde KEAT pour renforcer le périnée. Le 2eme gyneco, qui opère couramment pour les prolapsus m a également dit que l opération (promontofixation) n était pas nécessaire pour l instant. Il m a donné 10 séances avec une sage femme. Elle également m a dit que je n étais pas éligible a l opération. Elle a bon espoir d améliorer la situation en faisant travailler mon périnée qui, à son grand étonnement, n est pas spécialement relâché. De l avis de ces 3 personnes, pas d opération recommandée. Même lors de l echo 3d il m a été déconseillé l opération. De l avis de tous, il vaut mieux rester avec son prolapsus s il n est pas trop gênant. Il ne faut se faire opérer qu en dernier ressort, au stade 4 et/ou si c est très handicapant . La sage femme m a également parlé de la pose d un pessaire, anneau qui soutiendrait les organes, si cela devenait trop gênant. Certaines personnes gèrent très bien la situation avec. Personnellement, je n ai pas du tout de problème d incontinence et la vessie est normale. Il n a pas été jugé utile de procéder a un bilan uro dynamique. Je suis en Ile de France. Je ne sais pas si mon cas pourra vous rassurer. En tous cas ces intervenants m ont tous dit que c était bénin, qu il fallait gérer la situation, éviter absolument la constipation, ne pas porter de charges lourdes, ne pas prendre de poids, marcher/nager mais éviter la course à pieds et sports violents. Et vivre avec le plus longtemps possible😏 comme un très grand nombre de femmes…
Bonne fête des mères à toutes les mamans 🥳 et vive les grossesses et les accouchements difficiles qui sont souvent des facteurs favorisants 😉
violettemanou
Bon conseiller
violettemanou
Dernière activité le 19/06/2023 à 09:47
Inscrit en 2021
45 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Melbah,
Tout d'abord, j'espère que vous allez mieux depuis ce foutu covid! heureusement que vous étiez vaccinée, c'est vraiment fâcheux, avez vous des séquelles aux poumons? j'espère que non! pour ce qu'il en est de l'opération, le hamac , c'est par les voies naturelles si j'ai bien compris, la ou les bandelettes c'est par promontofixation par le ventre, ce qu'il me ferait ,pas par les voies naturelles. J'en ai marre comme c'est pas permis! moi aussi j'ai remarqué que nous n'avons plus de bons médecins, tout fou le camp! c'est vrai qu'un troisième avis trancherai le tout, mais franchement je ne pense pas avoir le courage, en plus j'ai pris 2 avis ds les grandes villes qui m'entourent, apres je ne vois pas où aller? j 'en peux plus de ces histoires de prolapsus, la décompensation c'est lorsque l'on remonte un organe, mais que ça fait descendre(décompenser) un autre qui est sur le même plan, utérus et vessie par exemple, il sont à peu près sur la même ligne et la nature est ainsi faite! je ne sais pas si je m'exprime bien. Toujours personne d'autre sur le site, sauf vous, c'est incroyable! j'espère que vous allez vous remettre du covid, je vous tiens au courant bien sûr, je vous donnerai tjrs de mes nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée, on ne baisse pas les bras!
Utilisateur désinscrit
Apparemment je suis transparente, bonne continuation a toutes 🤞
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ Bonjour à vous, je n’avais pas vu votre message “utilisateur desinscrit” qui n’apparaît que maintenant dans la conversation et c’est avec intérêt que j’ai lu votre message. L’urologue que j’ai consulté m’a proposé une promontofixation le jour où j’aurai atteint le grade 3 du problème. J’ai subi une hystérectomie il y a plusieurs années et la vessie a basculé (d’où pose d’une bandelette de soutien en 2011), et à présent écroulement vessie/rectum, avec parfois impossibilité d’uriner ou difficilement, et grosse pyelonephrite l’année dernière. J’ai essayé vainement le pessaire l’année dernière, sans effet positif … si ce n’est une belle infection. Je ne me hâterai pas pour me faire opérer, mais je garde l’éventualité dans un coin de ma tête … bonne journée à vous et à bientôt j’espère ?
Voir la signature
Melbah
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@violettemanou bonjour, je viens de voir qu’une autre personne avait posté un commentaire sur notre discussion et j’ai pris le temps de lui répondre, mais pas sûr qu’elle lise mon message car elle semble désinscrite, j’ai vu son message quand j’ai vu le vôtre ! Bizarre non ? Rien n’apparaissait auparavant… je dois passer effectivement un scanner pulmonaire car il semble que j’ai quelques séquelles pulmonaires, et comme ce satané coronavirus est loin d’être fini, semble-t-il, autant savoir si je vais pouvoir encore lui tenir tête !! Je ne savais pas que la pose d’un hamac ne se faisait pas par par promontofixation, mon urologue ne m’a rien dit à ce sujet, mais quoi qu’il en soit, si je dois me faire opérer, j’opterais pour le hamac ! Eh oui, hélas, nos organes sont ainsi organisés, ils se maintiennent les uns les autres et si on doit en enlever un, c’est, quelque part, l’effet domino qui se met en place … oui, je comprends votre ras le bol pour « votre errance médicale » cursus où les praticiens ont du mal à accorder leurs violons, et nous, pauvres mortels ignorants, on reste dans nos inquiétudes, nos interrogations. Vous êtes un être humain, et votre vie en santé se doit d’être le plus confortable possible, à mon humble avis, il faudrait que vous consultiez un troisième urologue, en lui parlant des deux solutions qui vous ont été proposées par ses confrères et en lui demandant un avis sincère et honnête pour que vous puissiez trouver une vraie solution qui vous convienne et règle vos problèmes. On passe du temps, de l’argent, c’est souvent décourageant, on a l’impression qu’on perd notre temps, mais hélas on n’a pas le choix, comme vous le dites si exactement, on ne doit pas baisser les bras ! Voilà donc pour les dernières nouvelles, le coronavirus aussi a affecté quelque peu le (déjà mauvais) fonctionnement de ma vessie qui se bloque plus souvent et me fait me sentir souvent en inconfort total. J’espère que ce petit incident de parcours ne va pas précipiter les choses et que tout va rentrer dans l’ordre ?? À suivre, donc !
À bientôt de lire de vos nouvelles !
Voir la signature
Melbah
violettemanou
Bon conseiller
violettemanou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Melbah, je n'avais pas vu qu'il y avait une personne sur le site, elle s'est désinscrite! pour votre covid, je sais que ça peut laisser des traces, petit à petit cela devrait rentrer dans l'ordre, je connais des personnes qui ont été infectés et ça a mis du temps pour aller mieux! pour le prolapsus, je vais essayé de voir un autre urologue, je vais demandé à mon médecin traitant pour qu'il m'envoie en voir un autre!! pour ma part je ne me suis pas désinscrite du site, une personne s'était intercalée entre nous 2 pour parler aussi,non ,je ne trouve pas ça bizarre.C'est pas facile les prolapsus, on nous dit que cela n'est pas grave mais c'est très handicapant, donc pas anodin! le corona a affecté votre vessie, cela ne m'étonne pas, il a dû se déposer sur ce qui est fragilisé, c'est pas drôle tout cela, il ne faut pas trop démoraliser, on le sait... A bientôt de vous lire! Bonne soirée
violettemanou
Bon conseiller
violettemanou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je me rend compte qu'il y a pleins de fautes d'orthographe dans mon message, excusez moi, ce soir j'en ai fait beaucoup!
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@violettemanou bonjour, pas grave les fautes, l’important est de comprendre le message ce qui a été le cas… vous avez pris la bonne décision en souhaitant aller consulter pour avoir un troisième avis, et je croise les doigts pour vous pour que ce soit enfin le bon… je vais passer un scanner thoracique le 13 juillet, et quelque part, j’ai hâte, car avec la grosse chaleur, j’ai vraiment de la gêne à respirer durant les moments que je passe à l’extérieur … j’espère qu’il n’y aura rien de méchant ! Je ne démoralise pas, rassurez-vous, mais il y a des moments, je trouve que trop, c’est trop et ça m’agace un peu !!! On continue à se tenir informé, d’accord ? Bonne journée !
Voir la signature
Melbah
Tout fermer
Voir les réponses
violettemanou
Bon conseiller
violettemanou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Melbah
Bonjour,
Excusez moi de cette absence sur le site, mais j'ai reçu mes enfants et petits enfants et j'ai été très prise! Je ne vous oublie pas, ça y est j'ai pris ma décision, je me fais opérer! ma vie sociale est devenue très compliquée, à cause de ce foutu prolapsus, je revois encore une fois le chir le 10 septembre et je fixe la date pour une rectopexie, une bandelette fixée à la colonne vertébrale sous célioscopie!
Je n'en peux plus, je tente, avez vous déjà été opérée sous célioscopie? comment ça se passe avec les gaz , le ventre est il gonflé longtemps? j'espère que vous allez bien avec cette chaleur c'est dur!
Au plaisir de vous lire
violettemanou
Bon conseiller
violettemanou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je vous est envoyé un message, je me demande s'il est parti!
Cacher les réponses
violettemanou
Bon conseiller
violettemanou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
Oui, bien sûr, on se donne des nouvelles,promis! bonne soirée
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
violettemanou
Bon conseiller
violettemanou
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Melbah Bonjour Melbah,
Tout d'abord, merci pour votre gentil message, pour ma part, il n'y a rien d'autre à faire sauf le biofeedback, à tenter, mais sans conviction de ma part, l'opération n'est pas râtée, mais avec un colon trop long et la rectopexie qui est constipante, ça donne des résultats moyens,en plus j'ai un prolapsus hémoroidaires, tout le monde n'a pas cela en amont! contrairement au chirurgien qui m'a opéré, il m'a expliqué cela au moins, je suis déçue, mais il faut s'y faire! je me suis remise à la peinture, je m'occupe, et je fais avec! Je n'ai plus d'incontinence, c'est déjà cela, mais j'ai l'impression que je me retrouve un peu comme avant l'opération, je dois tjrs prendre des laxatifs et j'ai tjrs des gaz à répétition, d'où l'essai du biofeedback,voilà, les nouvelles, et vous? comment allez-vous, je sais que vous avez pas mal de problématiques, et, comme moi vous devez faire avec! Je vous souhaite un bon dimanche, moi je vais me mettre à mon tableau , une reproduction de Phillips Koninck, pas facile.
Ps: le chirurgien qui m'a opéré, n'a pas voulu entendre mes questions, car il se doutait que je n'aurai pas une satisfaction totale vu ma configuration, mais me traiter comme il l'a fait, est ignoble, j'y pense souvent, c'est un dingue, cela ne ressemble à rien!!! toutes mes amitiés, je vous donnerai tjrs de mes nouvelles.
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@violettemanou Bonsoir chère amie, je prends connaissance de votre message, et je me dis que oui, il faut que vous fassiez de la rééducation en Biofeedback, dans le meilleur des cas, cela améliorera vos soucis de santé, donc c'est mieux de le faire, à mon avis, pour ne pas laisser passer trop de temps (jamais bon dans la rééducation des tissus) et avoir peut-être des regrets de ne pas avoir essayé... Je ne comprends effectivement pas l'attitude du chirurgien qui vous a opéré, s'il vous avait mieux expliqué, et surtout bien examiné pour voir que votre intervention avait un risque de ne pas aboutir à une bonne résolution de votre problème ( à cause de votre colon trop long par exemple), en fait, s'il avait manifesté de l'empathie à votre égard, peut-être que les choses auraient été différentes. Il aurait dû vous expliquer les risques post-opératoires encourus, ket votre décision aurait été dans un sens comme dans l'autre, en parfaite connaissance de cause. Peut-être était ce un monsieur dont la seule optique est de faire un acte chirurgical pour gagner de l'argent sans se poser la question du bien-être du patient opéré : vous savez, cela existe, hélas. Le neuro-chirurgien qui s'occupe de mon dos, à Lyon, m'a toujours expliqué que si le patient n'a pas pour résultat une amélioration de son état après intervention, alors, celle-ci n'a pas lieu d'être, et c'est réconfortant, rassurant de tomber sur des praticiens responsables et honnêtes. Mais bon, tout ce qui vous arrive et qui est bien désagréable, ne vous est pas imputable : vous ne pouviez pas savoir à l'avance ce qui risquait de se passer, surtout si un autre médecin vous avez recommandé ce monsieur, ce qui pour moi a été le cas. Le premier neuro-chirurgien que j'avais consulté, choisi un peu au hasard, m'avait fait fuir devant la rapidité qu'il manifestait à m'opérer et la lourdeur de l'opération compliquée qu'il avait choisie : il avait déjà tout planifié et je lui ai dit non, arguant qu'il me fallait un deuxième avis et j'avais peur de ne plus marcher après son intervention. Grand bien m'en a pris, car avec le recul, je pense que l'opération qu'il voulait me faire subir m'aurait condamnée au fauteuil roulant !
Oui, j'ai des soucis avec mes deux bras, à un pied (pourquoi ? c'est inexplicable !), à mes reins, et à mon foie. Pour mon foie j'ai déjà consulté le médecin en médecine chinoise qui m'a sauvé la vie suite à une hépatite (due au paracétamol), en août 2017, et je le revois fin février. Pour les autres problèmes j'ai des examens (IRM, radios, échos) qui vont s'échelonner sur le mois de février (de quoi m'occuper...), et pour les reins je vois donc le néphrologue en mars. C'est long, mais c'est ainsi, pas le choix. J'essaie de ne pas trop y penser d'autant que mon mari et moi sommes très occupés à gérer d'importants travaux de rénovation de notre maison car un incendie dû à la foudre a anéanti la totalité de notre toiture ainsi qu'un étage complet, et la moitié d'un autre en septembre... 2021, et qu'après différentes tractations auprès de l'assurance, de l'expert, des artisans, les travaux ont -enfin- commencé une semaine avant Noël 2022 (plus d'un an après donc) et se poursuivent. Je vous passe les tracasseries d'inondations fréquentes dues à la pluie (on a reperdu des éléments : livres, meubles, durant celles-ci, la mise hors eau de la toiture par l'entreprise était déficiente), la maladie des ouvriers (gastro, Covid), les vacances des entreprises en fin d'année, le manque de matières premières qu'il a fallu attendre, certaines pendant un an, et le fait que "nous campons" au milieu des cartons et de meubles entassés, et vous aurez une vision de notre quotidien tourmenté que nous subissons depuis un an et demi. Clémenceau disait :" les ennuis, ça vole toujours en escadrille", eh bien, je confirme !!!
Voilà, un petit moment passé avec vous... Je vous souhaite une très bonne nouvelle semaine en espérant qu'elle vous apportera son lot de joie, car c'est bon pour le moral. Je termine mon grand message en vous souhaitant force et bon moral pour continuer à avancer. A très bientôt ? Bien amicalement.
Voir la signature
Melbah
al62128
al62128
Dernière activité le 06/08/2024 à 12:21
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Melbah bonjour à vous je me permets de me joindre à la conversation, diagnostiquée récemment de rectocele stade 2. La promontofixation n est pas encore envisagée (aucune gêne et 46 ans) mais elle risque d être inévitable à la ménopause… je sors d un parcours pma lourd et j aspirais à retrouver une vie normale mais cet endroit me pose décidément bcp de souci…. Merci pr vos échanges avec violettemanou cela me permet d avancer dans mes réflexions. Je vous embrasse et suis de tt cœur avec vous.
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@al62128 merci beaucoup de votre témoignage ! Surveillez bien l ‘évolution de votre rectocèle car effectivement ça ne s’arrange pas en vieillissant.. je vous souhaite une bonne continuation en santé et un bel été ! Amicalement
Voir la signature
Melbah
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, j’ai vu mon urologue hier’ suite à deux séjours rapprochés aux urgences de l’hôpital pour cause de grave pyélonéphrite. La cystocèle et la rectocèle qui me compliquent la vie ne semblent pas étrangères à cela, ce qui fait que mon urologue m’a proposé une promontofixation coelioscopique pour, paraît-il, résoudre le problème. Je le revois le 11 août pour lui faire part de ma décision de tenter l’opération chirurgicale ou pas. D’ici là, j’aurais aimé partager vos avis éclairés sur cette intervention, comment ça s’est passé pour vous, les complications, les résultats. Sachant que j’ai subi une arthrodèse le 3/3/21, (pose plaque et vis qu’on n’enlèvera jamais) et que ma colonne vertébrale, sur laquelle va se positionner une bandelette, est certainement fragile.
merci pour vos avis précis qui ne manqueront pas de m’aider à décider dans un sens ou dans l’autre.