- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Hystérectomie : besoin d'en parler
Patients Fibromyalgie
Hystérectomie : besoin d'en parler
- 189 vues
- 20 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 58 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cher ami @SAW1967 bonjour @Daphnae m a bien rassuré et conseiller elle a été super j attends un deuxième avis et je pense que je serai obliger de le faire je n aurai pas le choix . Je vous tiendrai au courant. Bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
Merci @Vovona . Je te souhaite également une bonne fin de journée.
Utilisateur désinscrit
Ou ça en est cette histoire @Vovona ?
Bises
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
actionreaction
actionreaction
Dernière activité le 12/07/2022 à 21:07
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Mesdames,
Je lis avec attention vos posts car depuis début juillet, j'ai une métrorragie . Je saigne tous les jours et j'ai des gros caillots de sang. J'ai dû me rendre aux urgences à deux reprises. J'avais déjà vu le généraliste auparavant qui m'avait prescrit un médicament sur 3 jours consécutifs pour arrêter les saignements. Je devais également faire une échographie pelvienne, que j'ai effectué. L'échographe n'avait pas l'air de s'alarmer et m'a expliqué que l'endomètre avait une épaisseur de 18 mm (trop épais à mon âge, 49 ans), un kyste également sur l'ovaire gauche, mais apparemment rien de grave.
Seulement, le traitement de 3 jours n'a jamais fonctionné. Toujours des saignements rouges vifs avec petits ou gros caillots. Je n'ai pas de douleur, mais je m'inquiète énormément. Après les deux visites aux urgences qui ont refait une échographie+Frottis+prise de sang et prélèvement de cellule lors de l'échographie : j'ai Toujours le kyste mais qui ne serait pas à l'origine des saignements. L'endomètre toujours épais. Je n'ai pas de douleur. les urgences m'ont prescrit exactement le même médicament, soit trois boites de ce même traitement, qui ne donne rien. Je n'ai pas encore les résultats du frottis et du prélèvement cellulaire.
Je dois faire une hystéroscopie le 26/07, pas sous forme d'opération mais en cabinet gynéco à l'hôpital.
Je m'inquiète énormément car j'ai peur d'avoir le cancer. Je me dis aussi qu'il serait préférable que je sois opérée pour l'ablation de l'utérus. On m'a déjà retiré les trompes il y a 5 ans, salpingectomie. J'ai besoin de vos conseils, de vos retours. Le monde médical est inhumain. Je suis en train de le subir depuis début juillet et franchement c'est un calvaire moral.
Merci de vos retours et de vos expériences. J’ai également des questions à poser sur les relations intimes après une ablation de l’utérus. Il faut attendre combien de temps avant de retrouver des relations normales ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses