- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Encore une nouvelle pathologie
Patients Fibromyalgie
Encore une nouvelle pathologie
- 224 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:06
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh oui, les gens "biens" existent encore et quand on "tombe" dessus, il ne faut plus les quitter !
Mon ostéo, lui, m'a téléphoné, à la clinique, le lendemain de l'opération ! Mais malheureusement, pas de piscine chez lui, pour la balnéo ! Dommage !!!!
sandouce
sandouce
Dernière activité le 08/10/2023 à 09:34
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Alors déjà merci de répondre, c'est agréable de lire vos commentaires, cela me donne beaucoup de conseils.
La balnéo que je fais, c'est dans une piscine avec plusieurs personnes d'un certain age,qui sont d'ailleurs assez surprise de me voir avec elles,mais les séances se passent très bien. Par contre, c'est 3/4 d'heure dans l'eau à faire des exercices assez doux, enfin cela dépend lesquels, mais on y va mollo! Par contre pas de jets!
C'est vrai qu'il est agréable de se retrouver dans l'eau, d'ailleurs le matin, tant que je n'ai pas pris un bain ou une douche chaude, j'ai du mal à me dérouiller!
En ce qui concerne la discopathie dégénérative, ce que tu me dis Kajoeklensje, ne me rassure pas, mais je sais qu'à long terme,cela va être dur dur.
En combien de temps la discopathie évolue t-elle?Enfin,là quand je vois déjà les mouvements qui me font mal, je me demande comment évolue cette pathologie?
A bientôt
Bonne journée
Sandouce
Utilisateur désinscrit
Bonjour Gigi,
Je recommencerai peut-être dans 13 ans quand je serai à la retraite.
Je sais que l'eau porte et la kiné me l'a aussi dit mais je n'arrivais pas à gérer ma peur quand j'étais assise sur la planche et loin du bord ou lorsque je devais mettre les pieds sur la planche toujours loin du bord.
Bonjour Furie,
C'est vraiment une chance de pouvoir profiter des bienfaits de l'eau chaude en faisant les mouvements qui te conviennent.
Je lui avais dit que les jets me faisaient mal et elle avait baissé l'intensité mais cela n'a pas été bénéfique.
A bientôt. Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour sandouce,
Il est, hélas, impossible de prévoir le temps d'évolution d'une discopathie dégénérative car elle dépend de degré de dégénérescence, de ton activité professionnelle, des mouvements de la vie quotidienne, de ton adaptabilité à la douleur et des malpositions vicieuses (habitudes) ; de plus, chaque organisme est différent.
C'est bien que la balnéo te soulage et pour les jets, je comprends bien et je suis d'accord avec Angelina (bonjour ) ça ne doit pas être bénéfique mais douloureux !
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sandouce
sandouce
Dernière activité le 08/10/2023 à 09:34
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Suite à ma visite chez le rhumatologue, il m'avait prescrit un IRM dorso lombaires.Je l'ai donc fais mercredi dernier,et j'ai une discopathie dégénérative sur 3 étages de la colonne ainsi que de l'arthrose bien installée ,je vous rappelle que je n'ai que 40 ans,ouille !!!
Mon kiné m'a dit : La bonne nouvelle c'est qu'à long terme tu n'auras plus de douleurs....mais tu ne pourras plus bouger la colonne!!!!
Y'a t-il des personnes parmi vous qui connait cette pathologie?Est-ce une pathologie en plus de la fibro?oui je pense...
Merci de me donner quelques renseignements si vous connaissez .
Bonne journée
Sandrine