- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Encore une nouvelle pathologie
Encore une nouvelle pathologie
- 224 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Furie,
Pour ma part, début 2012, pendant les 10 séances de balnéo que j'ai eues, je devais faire ce que la kiné me disait et ce n'était pas toujours facile pour moi qui ait peur de l'eau et ne sait pas nager.
De ce fait, je ne faisais pas toujours bien les mouvements et je n'en ai tiré aucun bénéfice surtout que j'avais souvent 1 séance 3 jours de suite et que j'allais travailler l'apm (donc juste après les séances).
De plus, les jets me faisaient mal quand elle me les faisait.
Sinon, j'aimais bien rester un peu dans l'eau après la séance que cela était possible car la température en est agréable.
Je n'ai apprécié que la 1ère séance qui m'a d'ailleurs fait du bien car la kiné ne m'avait pas, cette fois-là, forcée à faire des mouvements difficiles et elle m'avait passé un jet très agréable.
J'avais essayé en 1999 lors de mon hospitalisation de 5 jours à l'hôpital et cela m'avait beaucoup plu.
Ensuite, j'en ai refait dans un centre et c'était bien aussi ; seulement cela me fatiguait énormément car je faisais ma journée de travail avant et j'étais ensuite obligée de prendre les transports en commun dans lesquels j'étais debout et nous étions serrés comme des sardines ; je perdais, de ce fait, tout le bénéfice de la séance.
Bisous.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Angelina,
Je ne savais pas que nous étions semblables en ce qui concerne l'eau
Hier, j'ai eu l'occasion d'en faire part au Kiné et il m'a expliqué une chose très importante,à savoir que lorsque nous sommes dans l'eau, le corps est porté et que le gros risque est d'en faire trop et de se retrouver avec des douleurs au lieu du bienfait escompté ! Donc, il faut modérer (celles qui font de la Balnéo et qui liront ceci vont bien rire, moi qui n'ai encore pas commencé, je donne des conseils) non je rectifie, ce sont les recommandations du kiné !
Il m'a également dit qu'il ne fallait pas forcer et ne pas exécuter les mouvements qui font mal ! Donc, ton kiné n'a pas respecté "la charte"
Quant aux jets, s'ils sont trop forts, il faut le signaler !
J'en déduis que tes séances ne se sont pas passées dans les meilleures conditions, y compris celle de les faire après une journée de travail et devoir, ensuite, prendre les transports en commun ! Le bienfait s'est trouvé annulé par la fatigue qui a suivi !
Peut-être qu'un jour, tu recommenceras, dans de meilleurs conditions ???
I
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Depuis plusieurs séances, on ne met plus les jets car je ne les supporte plus
Mais je tire un bénéfice de l'eau chaude
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui c'est bien sur une autre pathologie que la fibro: mon dos est tellement usé (déjà à l'âge de trente ans) qu' aucun médecin n'ose faire quoi que ce soit pour soulager mes douleurs: je suis sous actiskenan 6 comprimés par jour, je porte non stop un plâtre, suis cloué au lit et je vis comme une plante...lol.
Soigne bien ta colonne vertébrale -ce que je n'ai pas fait à l'époque- et fait beaucoup de kiné et de natation!
Je ne voudrais pas que quelqu'un souffre comme moi les derniers mois: c'est just trop pour tenir bon...Mais je lutte quand même...
Courage!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne pense pas non plus avoir droit aux jets, compte tenu des cicatrices récentes !
Déjà, faudrait-il que je puisse accéder à la balnéo
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Kajoeklensje,
Tu te fais rare sur les forums
Je suis désolée de lire l'évolution de ta pathologie ! Mais je te fais confiance en ce qui concerne ton courage à lutter comme tu le fais !
Prends bien soin de toi !
Je t'embrasse
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Kajoeklensje
Contente de te voir sur le forum
Prends soin de toi même si c'est pas drôle d'être toujours allongée
Bon courage à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Je comprend que la balnéo dans ces conditions ne soit pas profitable.
Moi j'ai un kiné qui ne me touche pas et qui me laisse seule dans le bassin pendant une heure. Non, pas toute seule, il dit à mon mari de venir avec moi car que je sois seule ou que l'on soit deux pour lui c'est pareil.
Il m'a expliqué que pour lui c'était un peu dur de ne pas intervenir sur mon corps car c'est le rôle du kiné. Il se fait violence. Il vient me voir pour voire si tout va bien et il repart. Il est trop top mon kiné. J'ai trop de la chance.
Courage à tout le monde.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Furie,
Ca existe des kinés comme çà ??
Eh bien, garde-le précieusement
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Je vais chez lui depuis 2007 et toutes les semaines.
Il m'a appelé avant l'opération pour m'encourager et il a appelé après pour avoir des nouvelles. Les Gens biens existent encore et ça fait du bien.
Biz
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sandouce
sandouce
Dernière activité le 08/10/2023 à 09:34
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 20 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Suite à ma visite chez le rhumatologue, il m'avait prescrit un IRM dorso lombaires.Je l'ai donc fais mercredi dernier,et j'ai une discopathie dégénérative sur 3 étages de la colonne ainsi que de l'arthrose bien installée ,je vous rappelle que je n'ai que 40 ans,ouille !!!
Mon kiné m'a dit : La bonne nouvelle c'est qu'à long terme tu n'auras plus de douleurs....mais tu ne pourras plus bouger la colonne!!!!
Y'a t-il des personnes parmi vous qui connait cette pathologie?Est-ce une pathologie en plus de la fibro?oui je pense...
Merci de me donner quelques renseignements si vous connaissez .
Bonne journée
Sandrine