- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- depression perte d espoir
Patients Fibromyalgie
depression perte d espoir
- 911 vues
- 48 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
lolotte26
Bon conseiller
lolotte26
Dernière activité le 30/07/2022 à 14:08
Inscrit en 2014
75 commentaires postés | 22 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ça se passe de commentaire en effet tant c'est vrai
Voir la signature
lolotte 26
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 40 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Eauclair , je suis d'accord avec ton raisonnement et je me reconnaît dans la manière dans laquelle tu vis au quotidien !
Avec ces douleurs constantes et cette maladie qui nous ronge il y a de quoi pêter un câble ; régulièrement je deviens colérique ou j'envoie tout balancer car ras le bol et les situations deviennent incontrôlables car c'est plus fort que nous et de toute façon nous ne sommes plus nous même .
Je pense que nous pouvons vivre des crises de folies , comme nous pouvons vivre des crises d'angoisse et de désespoir .
Notre entourage n'est pas apte à comprendre ce que nous vivons au quotidien .
Je n'ose même plus penser au futur car je ne constate guère d'amélioration.
Nous avons chacun notre maladie et nous vivons celle-çi en essayant de ne pas tomber dans le piège de la dépression , ce n'est pas évident et il faut être fort .
Je suis triste pour mon épouse qui doit supporter tout çà , hélas nous avons bon nous remettre en question mais rien à faire la colère nous dépasse .
J'ai bon dire à mon épouse d'aller chercher un nouveau compagnon car je ne suis plus capable de gérer mes sentiments , mon comportement vis à vis de la maladie l'emporte .( c'est plus moi !!!!! )
Avec toute mon amitié , à bientôt .
Edouard.
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Utilisateur désinscrit
.
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, j'ai subi il y a quelques années déjà une grave dépression, j'avais besoin que l'on me soutienne , me cadre, de m'entourer, d'être à mon écoute, et personne !!!!!! que cela était dure, j'ai passé un mois dans une maison de repos au lieu d'aller dans une institution médicalisée car c'était mon choix ....comprimé et séance de psychologue m'a permis de sortir de cet impasse, cela a duré 4 ans mais je garderai toujours une faiblesse face au choc psychologie me dise le médecin.
La force de caractère y contribue beaucoup face à cette situation pour sortir indemme .
Je vous encourage à toujours positiver dans la vie quelque soit vos motivations, sortir, faire de nouvelles rencontres, participer à un club aide à améliorer le quotidien de votre vie, aller de l'avant......
bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Eaueclair je suis d'accord avec vous et vous me diriez j' ai mes enfant avec moi mais voila il ne comprenne pas .Les seule personne qui me comprenne on aussi leur lot de soucis .En plus chez moi tout est récent .En 2010 le Crohn et une phlébite cacher avec embolie pulmonaire.Ensuite les médicaments que je supportais pas (légère pancréatite) Et on ma basculer au nhc de Strasbourg.Et voila un peu de tranquillité car il m'avait trouver le traitement qui marche mais c’était en piqûre c'est le matin qu'on me la donner et malade tout la journer et ça la tranquille jusqu’à mis décembre 2014 ou 1 moi plutôt on accueilli une ami qui n'avait plus de toit ,je fait une phlébite ouverte cette foi ci a j'allais oublier ( j'ai deux fils un qui a actuellement 21 ans et le deuxième qui a 19 ans ).Le plus age a fait un purpura c'est vrais c'est impressionnant mais ça se guéri mai le plus jeune avait des ganglions au niveau du cou bien sur on l'a fait vérifier par le médecin .Et on était pas sortit ci facilement car il a fait un lymphome de hothkine désoler je trouve pas la bonne écriture.Mais comme c’était au début et qu'il on décider pour le protocole que deux séance de chimio et ci ça n'avait pas marcher de la radio terapie .Et il a fait ça chimio et ça a marcher.Mai entre temps le protocole change et il veule lui refaire une séance, mai le Professeure était sympa il a dit comme tout est bon il n'a pas besoin et qu'il est contrôler tout les 3 moi maintenant 6 moi .Et on avais notre lot qui malheureusement se termine pas mon ex avait une aventure sous notre toit avec la personne qu'on hébergeais, et ensuit il est parti avec elle .il y a eue des soucis d'argent je gagner pas beaucoup et il voulait que comme j'était dans la maison je paie les facture mais j'ai pas pu .1 moi j'avais même pas de quoi acheter a manger.Il ne c'est plus occuper de nous a ce moment j'ai demander le divorce .Donc il fallait que je sorte de la maison car elle lui appartenait .On a trouver un agréable appartement , sauf 3 pièce pour 3 c'est pas grave il est bien agencer pour nous en plus cour et pour barbecue .Mais je c'est pas qui ne voulait qu'on sois pas heureux (enfin il avait trouver prés de chez son école et son apprentissage pour le Bac pro ) le plus jeune .Il va a peine 3 jour a l’école au CFAI avec ça derbys casque homologuer et en rentrant le soir choque presque frontale avec la voiture . C’était violent ça lèvre a été couper en deux il a perdu des dents ,il avait une fracture poignet gauche, fracture genoux gauche remarquer que 2 jour plus tard . Partout qu'elle que morceau de verre et surtout sourcil arcade ;nez front et surtout mâchoire. A partir de la j'ai commencer a aller mal bien sur je ne leur est pas montre. Et j'ai e été bien seul une seule foi il est venu voir le plus jeune et le grand le vois pas non plus.Petit a petit j'ais eu des tendinites au niveau des pousse (je travallait comme assistante de vies)ensuite tout de suite les fourmillement dans les deux main .les pied c'est venu plus tard (la je suis en longue maladie).Donc douleur de plus en plus fort au niveau des mains les pied plus de sensation presque jusqu’ au talon .L'impatience ou les jambe sans repos j'ai depuis plus de 7 ans.Et maintenant j'ai des douleur constant je prend de Lyrica 200 ça va mais d’après que je fait qu'elle que chose c'est pire .Oh je pourrais écrire un roman ,le fils ça va le plus grand vient de travailler 3 moi et de nouveau pas d'emplois .Le pus jeune a des souci au niveau des remboursement des dents comme c'est des implants mais pas le choix .Dans deux semaine j'ai rendez vous a la clinique de la douleur. Oui car on ma fait faire des examens chez deux neurologue différant et de rhumatologue il ne trouve rien nis dans le sang.Une dernière chose j'ai fais des examen pour voir si j'ai le gêne de la phlébite non je l'ai pas nath3011
Utilisateur désinscrit
.
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 40 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oulaaa nath3011 , quelle situation , quelle courage tu as pour surmonter tout çà , courage et n'hésite pas a dialoguer avec nous ................
Eauclair , c'est vrai ce que tu me dit nous sommes en couple et toi tu es seul , pas évident ; courage à toi , à bientôt .
perlinpinpin , tu as passé de laide année mais là tu te retrouve sur une bonne voie , courage et à bientôt , n'hésite pas a dialoguer avec nous ...
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Utilisateur désinscrit
Mercie ça va droit au cœur. nath3011
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour je constatte que sur le site beaucoup de personne on des ad a cause de maladi qui leur cause des douleur mais es ce ce que la depression ce n es pas quant on na plus de envie de plaisir a faire les que l on ne resssent plus la vi on es neutre parfois des personne sont elle en depression comme moi ou l envie et le plaisir sont partis avec emoussement affectif je voudrais savoir si quelqu un s ent remet car je perd espoir d etre vide s en rien ressentir ni faim ni soif ni sensibilite je de devient un corp vide avec un cerveau en compote oppresser en permanence un zombie