- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Besoin de comprendre une recherche d'analyse
Patients Fibromyalgie
Besoin de comprendre une recherche d'analyse
- 93 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Cyril80,
Merci pour l'ouverture de ce sujet.
Pourriez-vous dire quelle est votre pathologie afin que les membres puissent vous répondre ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Utilisateur désinscrit
Mes symptômes, douleurs abdominales en crise par période.
Etat faible en général, parfois tout près du malaise.
J'aimerai avoir des réponses sur la photo que j'ai envoyé s'il vous plaît merci.
Car je me pose des questions..
Et j'ai neuron specific enolase (nse ) je dois être à 17 et suis à 35.4
Utilisateur désinscrit
@Cyril80
Elle a pas demandé NFS? Juste les Ig ?
Utilisateur désinscrit
J'ai sa
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas médecin mais
NFS c'est bon . Ça c'est plutôt rassurant .
Elle doit chercher au niveau allergies ou immunité .
Elle prend en compte tous vos symptômes et essaie d'éliminer tous les facteurs physiques au fur et à mesure . Discutez avec votre médecin . Il ne faut pas hésiter à demander au lieu de vous angoisser tout seul dans votre coin . Votre médecin est bien mieux au courant de ce qu'il cherche .
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour le message, j'ai également une recherche ( nse ) neuron specific enolase
Je suis à 35.4 au lieu d'être inférieur a 17 mais faiblement hémolyser, mais apparemment le résultat reste un taux fiable. Cela signifierait un cancer. Mon médecin traitant justement ne sais pas trop..
Je suis très faible a la limite du malaise par moment..
Utilisateur désinscrit
Et j'ai du faire une vidéo capsules pour recherche éventuellement la maladie de Crohn.
Si éventuellement c'est un cancer peut-être que mes défenses combattent quelques choses.
Les médecins ne savent pas trop et franchement j'en es marre c'est pour sa que je cherche des réponses.
Utilisateur désinscrit
Pour vos données plus d'informations, quand j'ai eu ma première crise de douleurs au ventre ma CRP était monté a 126, et 38.7 de température.
J'ai la créatine qui légèrement au dessus
J'ai la créatine phophokinase qui es monté a 356 et la a 287.
Je ne sais plus quoi en penser et franchement sa m'inquiète.
Peur d'être comme mon frère qui lui n'a pas survécu à un cancer ( maladie de hocking )
Utilisateur désinscrit
@Cyril80 bonjour
oui il y a quelque chose qui cloche mais vos globules blancs et rouge sont bien . il n'y a pas que le cancer qui peut augmenter la crp . toutes les infections le peuvent . A voir si elle redescend maintenant .
Avez vous fait un scanner des poumons ? avez vous eu le covid ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerai comprendre cette recherche, cela signifie quoi ?
S'il vous plaît, dites moi, merci beaucoup.
Mon médecin traitant ne sais pas, cela fait sur deux prises de sang en deux mois que j'ai sa.