Forum Fibromyalgie

•  7 799 membres
  •  2 062 discussions

Une large communauté de membres concernés par la fibromyalgie vous attendent sur le forum Carenity dédié ! Vous pourrez y discuter des symptômes, des traitements et de l'impact au quotidien de cette maladie encore peu connue des professionnels de santé.

Fiche maladie

Fibromyalgie

Fiche maladie - article

Qu'est-ce que la fibromyalgie

Fiche maladie - article

Traitements de la fibromyalgie

Fiche maladie - article

Symptômes de la fibromyalgie

Fiche maladie - article

Vivre avec la fibromyalgie

@Claudia.L

Bonjour

J ai eu de la morphine pendant 2 ans pour opération canal lombaire et arthrodèse, le sevrage a été très très compliqué malgré un excellent suivi par un grand médecin de la douleur. J'ai fait un syndrome de manque avec angoisse et hallucinations, mon corps ne m appartenait plus, mes meubles bougeaient, les chaises marchaient toutes seules, j ai transpiré toute la nuit avec une agitation et douleur hors norme, heureusement cela a cessé en 48h. Je me suis juré de ne jamais en reprendre.

Je pense être particulière car la diminution à été progressive .

J

Voir le meilleur commentaire

@nitatu bonjour

J'ai mis en place bcp de choses:

Étirement dès le réveil et au cours de la journée

Après un effort physique, je prends une douche où j'alterne eau chaude et froide que je complète si nécessaire avec des étirements et l'utilisation de l'appareil d'électrostimulation nerveuse TENS

Il m'arrive d'utiliser le patch de lidocaïne sous la voûte plantaire pour éviter des douleurs liées à la marche lors de l'endormissement et du sommeil

Si nécessaire, j'utilise 2 gélules de décontractant musculaire lors que je ressens les prémices d'une crise fibromyalgique

Je verbalise beaucoup les douleurs souvent déclenchées par un événement stressant, un débordement émotionnel à mon entourage, à des plateformes téléphoniques.

Avec l'algologue libéral, nous avons abordé les causes de la fibromyalgie.

Je fais des cures de magnésium d'un mois.

Je pratique les médecines alternatives ( acupuncture, shiatsu, massage ayurvédique, fasciathérapie, magnétisme). Je privilégie désormais le massage ayurvédique et le magnétisme du point de vue financier.

Rééducation vestibulaire pour les migraines, troubles de l'équilibre

Début d'une thérapie : la psychologue propose un protocole de 8 séances d'hypnose à visée antalgique .A voir.

....

J'ai participé à de nombreuses discussions auxquelles j'évoque mon errance médicale, mes stratégies pour gérer une crise fibromyalgique.

Bonne journée

Voir le meilleur commentaire

Donnez votre avis