- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 925 vues
- 30 soutiens
- 628 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 10 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Voudriez-vous tester votre éligibilité potentielle à un essai clinique portant sur la fibrillation atriale / auriculaire ?
Si oui, rendez-vous ici > https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/voudriezvous-tester-votre-eligibilite-potentielle-a-un-essai-clinique-pour-soigner-la-fibrillation-atriale-auriculaire-46101
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
MARTINE92
MARTINE92
Dernière activité le 12/08/2023 à 10:48
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Suite à un rythme cardiaque très élevé on vient de me diagnostiquer une fibrillation atriale. J'ai toujours eu de l'hypertension mais je prenais déjà un bétabloquant à petite dose. J'ai toujours été une personne très anxieuse et depuis ce résultat, c'est encore pire. J'ai des sensations de malaise toute la journée et pourtant je suis sous xanax et on m'a donné du Bisoprolol 5mg le matin et le soir. Etes vous plus sujette à plus d'angoisse avec cette maladie ?. Je précise que j'ai 61 ans et que mon angoisse est infernale !
Merci pour vos témoignages.
Martinette
Lululi
Bon conseiller
Lululi
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:57
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 6 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Jaume24 bonjour.... je suis lululi... 71 ans , ablatee déjà 2 fois il est vrai que des flûtters peuvent se réinstaller, c ´est pourquoi on me propose une 3 ieme ablation ... en embolisation d’une partie de la veine de Marschall... pas encore décidée ...j’ai un pace maker... mais je sens encore certaines crises qui me gênent , en ce moment, énormément ..... sans doute serais je obligée de subir une 3 ieme... mais je ne suis pas encore convaincue de l’alcoolisation de la veine de Marschall... je vous souhaite du mieux pour votre santé
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 16 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@MARTINE92 Bonjour,
désolé pour le retard à répondre.
votre cardiologue devrait vous envoyer chez un rythmologue qui vous proposera une ablation de FA c’est à dire la suppression par radiofréquence de vos zones de flutters. C’est la solution. Il se peut que vous soyez obligée d’y repasser un an plus tard. Tout dépend de l’importance des zones à «cotériser ».
Voir la signature
Jaume24
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lululi Bonjour,
J’ai également été ablaté deux fois et j’ai finalement fait poser un Pacemaker calibré à 50ppm car je suis bradycarde et les bêtabloquants pourraient avoir un effet « indésirable » sur ma fréquence. Je m’en sors bien avec une prise de Sotalol ou de Bisocé 2,5mg lorsque je ressens une accélération. Ça se produit une à deux fois par semaine. On m’a proposé une troisième ablation si ça s’aggravait. Pour l’instant, je supporte bien mon traitement. Je n’ai pas entendu parler de l’embolisation de la veine de Marschal. Je vais étudier la question. Bon soulagement !
Voir la signature
Jaume24
Lululi
Bon conseiller
Lululi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Jaume24 merci , j’espère pour vous que cela ira bien, j’ai depuis 7 ans j’ai un pace maker également... mais ça n’empêche que je ressens plus les crises qu’auparavant...., pourquoi? ... ce que je peux dire ... c’est qu’avant de subir les deux ablations (2018 et 2019 ).... je ne me sentais pas invalidée par les crises.... alors que maintenant ... oui..la veine de Marschall concernée est derrière le ligament de Marschall... (un endroit où se forment les »courts circuits » qui est difficile à atteindre par rafiofrequence... c’est pratiqué au CHU de Bordeaux sans doute ds d’autres endroits... aussi .... je vous souhaite un bon Noël
Macherie
Macherie
Dernière activité le 13/07/2024 à 10:45
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 6 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour merci pour vos messages rdv pour moi le 6 janvier 2021 pour une première ablation auriculaire âge de 55 ans j ' ai un peux peur mais sa va aller pensez vous que je puisse refaire une rechute après mon ablation une récidive ayant 55 ans première ablation et comment se passe la convalescence après l operation et pour les médicaments j' aimerai avoir des avis merci de me tenir au courant
Lululi
Bon conseiller
Lululi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Macherie coucou à vous, votre ablation se passera bien... les progrès en cardiologie sont immmenses ces dernières années.... et vous êtes jeune, c´est mieux de le faire « jeune » si vous n’avez plus d’arythmie parfois on peut supprimer les bêtabloquants.... les anticoagulants , peut-être pas d’où dépend si vous avez encore de là FA... bon courage à vous et bon Noël
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Macherie Bonjour, il vaut mieux choisir l’ablation sous anesthésie générale car sous sédatif ça peut être un peu long. Vous ne ressentirez rien et la récupération se fait sur une semaine, surtout si vous n’avez plus d´arythmies . Ensuite, surveillez vous au niveau des efforts et contrôlez votre fréquence cardiaque régulièrement pour vérifier les accélérations de fréquence éventuelles. S’il y a reprise, vous aurez de toutes façons des bêtabloquants et si récidive une seconde intervention sera nécessaire. Je vous souhaite une seule intervention et de passer de bonnes fêtes.🎁
Voir la signature
Jaume24
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lululi Bonjour, j’espère que cette intervention réglera définitivement vos problèmes de FA. Merci de me tenir au courant. Bon soulagement et bonnes fêtes 🥳
Voir la signature
Jaume24
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !