- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 925 vues
- 30 soutiens
- 628 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lululi
Bon conseiller
Lululi
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:57
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 6 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Jaume24 merci pour la carte... j’ai un peu de mal à retrouver les échanges.... et à comprendre le fonctionnement.... et je n’aime pas le bonhomme vert de Noël.. ds le carré rouge.... mais je ne sais comment choisir une autre carte.... BON NOËL qd même...
Lululi
Bon conseiller
Lululi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Lululi
Bon conseiller
Lululi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je crois que j’ai trouvé ...comment envoyer une carte...
Macherie
Macherie
Dernière activité le 13/07/2024 à 10:45
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 6 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour merci pour votre message joyeux noel a vous pouvez me dire combien de temps dur l 'intervention fibrillation auriculaire comment sa ce passe avant l' intervention pendant l'intervention et apres l'intervention a t'on des douleurs et comment ont se sans apres l'intervention et a t 'on des palpitations encore le médecin anesthesiste a dit 5 heures d' intervention voilà merci de me renseigner
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 16 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Macherie bonjour, ma première a duré 4 heures 1/2. Gros travail de cotérisation. La seconde, deux heures.
avant l’intervention, vous êtes préparé(e). Pendant,..vous dormez. Après, aucune douleur. Retour chez vous trois jours plus tard et besoin d’une bonne semaine de repos.
Voir la signature
Jaume24
Domi33
Domi33
Dernière activité le 23/02/2022 à 14:05
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, difficile de lire tous les messages. Juste besoin d'avis et de conseil.
Dans les grandes lignes, j'ai 40 ans, 1m90 pour 78 kgs, bonne hygiène de vie. Je fais pas mal de sport régulièrement je mange sainement du moins j'essaie peu d'alcool et pas de tabac.
Il y a un an lors d'un test à l'effort on m'a découvert fortuitement une arythmie par FA. Holter de 48 arythmie continue.
J'ai boudé le traitement mettant cela sur le coup du stress. Seulement fin octobre après un épisode stressant j'ai ressenti des palpitations qui au bout de 3 jours ne passaient pas. J'ai consulté après électro j'étais en arythmie par FA 140 au repos.
Rdv cardiologue 4 jours après, tjrs en arythmie puis chirurgien à l'hôpital une semaine après tjes en arythmie.
Traitement Bb et anti CO depuis. Les différents médecin généraliste et 2 cardio me conseille l'ablation FA par cryo ballon. (programmée le 28 janvier 2021)
Je vous avoue être un peu perdu sur la décision à prendre car j'étais asymptomatique jusque là. J'ai l'autorisation de faire du sport (je cours et je ne ressens aucune gêne douleur ou autre) les palpitations ont disparu au bout de 15 jours.
L'idée de prendre un traitement à vie pour éviter avc ou autre n'est pas envisageable pour moi. Et en même temps une intervention de ce type me laisse perplexe.
Pour info depuis cette 2 ème découverte fin nov j'ai passé 3 électro et une echo uniquement, sous traitement depuis en vue de intervention.
Qu'en pensez vous?Merci du temps que vous prendrez pour me répondre. Bien cdlt
Michael36
Michael36
Dernière activité le 14/07/2023 à 08:25
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Domi33 bonjour
Je me présente je m appelle michael j ai 38 ans et je me suis fait opérer par cryothérapie en juin 2020. Ma Fa a été diagnostiquée il y a 2 ans lors d un match de foot, à l’époque je faisais du sport tous les jours( foot running et musculation ) je pèse 80kg pour 1m90 ma fa ne durait pas plus de 48h, après avoir vu plusieurs cardiologues la première fois et après plusieurs examens correct j ai arrêté les médicaments avec accord bien sûr ( je supportais mal le traitement)
je me suis remis au sport avec une amélioration de mon hygiène de vie je fume pas et suppression alcool, et 2 ans (mai2020) lors d un moment de stress ma FA est revenu durant 48h, j ai vu une rythmologue qui m’a proposé une opération par cryothérapie en me disant que le taux de succès était de 90% pour les sujets jeunes avec un cœur sain. Depuis mon opération je me sent bien pas de récidive plus de traitement et j ai repris le sport en septembre. Pour ma part je vous conseille l opération elle n’est pas proposée à tout le monde.
bonne journée prenez soin de vous
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Domi33
Bonjour Domi, tes symptômes avant diagnostic, ressemblent étrangement aux miens. Trois jours en arythmie a 135. Je croyais avoir une indigestion. La cardio version a fonctionné 48h. Après pas mal de tergiversations et après avoir rencontré une personne qui avait eu une ablation de FA reussie, j’ai insisté auprès de mon cardio pour faire cette ablation. Ça a fonctionné pendant 6-7 mois puis ça s’est déréglé à nouveau mais avec moins d’intensité arythmique. L’année suivante, mon rythmologue m’a conseillé d’y repasser. Rebelote et 8 mois plus tard forte tachycardie avec hospitalisation. Les cardiologues et mon rythmologue m’ont conseillé la pose d’un PaceMaker pour le confort du traitement au BB car étant tachycardie, (35 la nuit) il y avait un risque. Depuis, ça s’est stabilisé et je n’ai qu’une petite envolée à 110 tous les 10 jours en moyenne (période de stress) qui se règle dans le quart d’heure ou que je maîtrise avec un BB Bisocé 2,5mg. Je ne prends ce BB qu’occasionnellement. En revanche, j’ai un anticoagulant (Eliquis 5mg) probablement à vie car lors de là FA initiale, j’ai fait un « petit AVC » sans conséquences (deux doigts de la main gauche inopérants pendant quelques heures).
Je comprends que tu es du 33. J’ai eu mes interventions à Saint Augustin.
En conclusion, je te recommande l’intervention qui n’est pas douloureuse pour réduire ces flutters qui empoisonnent ton OG. Bonnes fêtes !
Voir la signature
Jaume24
Domi33
Domi33
Dernière activité le 23/02/2022 à 14:05
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci bcp pour vos retours. Je vais me diriger sur cette ablation elle semble bien maîtrisée avec des résultats corrects. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année cdlt
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Domi33 Bonne fêtes également Domi. Tenez nous au courant de votre mieux-être !
Voir la signature
Jaume24
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !