- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 925 vues
- 30 soutiens
- 628 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Dernière activité le 15/04/2023 à 11:29
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 8 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Claudine et celles qui en ont envie, Je suis aussi complètement d'accord et Je suis libre à tous moments sauf le matin avant 10h........Je suis partante et prête à écouter les propositions qui rendraient ma vie un peu plus douce et prête à aider dans la mesure de mes possibilités . Je communiquerai mon téléphone éventuellement. Merci pour de futures bonnes communications. Courage les filles et toutes mes pensées. Liliane
Utilisateur désinscrit
Bonjour Marie Thérèse, je vous ferai signe la semaine prochaine à partir de mercredi.
Je revois mon cardio chirurgien mardi... 😥
Utilisateur désinscrit
Bonjour Liliane,
Bien sûr si ça peut nous faire du bien à toutes deux, on pourra échanger par tel.
Je ne retrouve plus votre histoire... Quelle est-elle en très gros ?
Amicalement
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Claudine, depuis plus de 20 ans on m'a découvert une grosse tension artérielle prise en charge, mais au bout d'un certain temps et après examen cardio est venue s'ajouter une FA!! suivie régulièrement avec un holteren plus Et pourtant, j'ai eu, une nuit ,sans vraiment l'avoir ressenti (je prends un somnifère) lors de ma visite le lendemain chez le cardio, à l'électo-cardiogramme il s'en est aperçu. Alors direct hôpital avec toute une batterie d'examen dont IRM cardiaque et pour finir par une cardioversion. Ma fibrillation a été stoppée un an, puis est revenue J'ai continué mes visites où j'étais bien suivie entre le cardiologue et mon médecin de famille. Malheureusement mon cardio est parti en retraite.... Et le covid est arrivé. Je l'ai eu a-symptomatique, légers problèmes digestifs, mais au bout de 15 jours (mars 2021) les symptômes du covid long se sont installés, et depuis je ne suis plus la même. Je vis dans une sorte de brouillard. Les premiers temps je n'arrivais plus à parler correctement, plus de mémoire, perte de cheveux, plein de petits problèmes de peau, perte de l'odorat et du goùt, je ne marchais presque plus, je tombais etc..... C'était affreux mais dans mon malheur, étant un peu "à l'ouest" je ne me rendais pas trop compte, mes enfants ont été extrêmement inquiets! Depuis 1 ou 2 mois j'ai récupéré sur pas mal d'infirmités. Mais je ne sors plus seule, je n'ai pas récupéré mon goùt ni mon odorat. J' ai toujours un peu de problèmes digestifs et viennent s'ajouter des douleurs (muscles et os) Heureusement ma tête refonctionne à peu près sauf la mémoire de l'instant T . Ma démarche s'est améliorée, mais .... Je me suis presque disputée avec mon médecin qui me suit depuis plus de 20 ans en spécifiant le manque d'aide et d'empathie du domaine médical. Le pauvre en avait presque du remord. Je sais qu'il n'est pas responsable. Il m'a dit que dans 10 ans peut-être on saurait. Alors pourquoi un vaccin élaboré si rapidement et aucun soins ???????? Voila Claudine , j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyée avec ma prose !!!!! Le pire pour moi, c'est que je ne suis plus la même personne . Cela dure depuis plus d'1 an et je suis physiquement et moralement très fatiguée. Peut-être que mon histoire peut aider quelqu'un d'autre aussi. Claudine vous serez la bienvenue et tenez moi au courant quant à vos résultats consultation cardio. Bon W.E. , prenez soin de vous et encore pardon d'avoir été un peu longue. Merci aussi à Candice qui nous permet de nous rapprocher . 😻 . Liliane 🌺 .
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 357 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ETOILUNE Bonjour,
Je vois qu'il y a longtemps que je n'ai pas communiqué avec vous. comment allez-vous maintenant?Je connais une personne de moins de 50 ans qui a eu le covid vers Noël et qui n'en est toujours pas remise, elle n'a pas repris le travail alors qu'elle allait tout à fait bien avant, elle était au ski depuis 8 jours lorsque son covid s'est déclaré.
Pour moi, ça va plutôt bien côté FA, comme je l'ai expliqué mon coeur a retrouvé son rythme sinusal lorsque j'ai partagé le comprimé de Bisoprolol 5 en 2, le cardiologue surpris de voir un ECG parfait a bien sûr diminué la dose, là-dessus j'ai vu un professeur de rythmologie au CHU qui a encore divisé la dose par 2 donc je ne prends plus que du Bisoprolol 1,25 et ça va tout à fait bien, je vais essayer de l'arrêter complètement.
J'ai arrêté la Cordarone qui ne m'apportait rien avant qu'elle ne me procure des effets indésirables, mon cardiologue-rythmologue est d'accord. En fait, on constate les résultats sur soi plus facilement que le cardiologue qu'on ne voit pas très souvent.
j'ai eu un Holter et tout est parfait.
Je crois que chez moi cet épisode de FA a été déclenché par une prise de Voltarène pour des douleurs aux pieds, à mon âge, 82 ans, il ne faut pas prendre des AINS, c'est ce qui a provoqué une décompensation cardiaque alors que sans cela je n'aurais eu aucun pb.
Vous dites souvent que vous appréciez bien votre généraliste, pas moi, c'est elle qui m'a prescrit ce Voltarène et maintenant elle ne veut plus me recevoir mais officiellement je suis toujours inscrite chez elle, pour qu'elle ne le soit plus il faudrait que je trouve un autre médecin et ici, c'est quasiment impossible. De surcroît, avant de m'inscrire chez quelqu'un il faudrait que je puisse m'assurer avant qu'il ne me laissera pas tomber le jour où il m'arrivera quelque chose.
J'ai eu tout le temps le même médecin mais lorsqu'elle a pris sa retraite et n'a pas été remplacée il a bien fallu que je trouve quelqu'un d'autre, c'est ainsi qu'en 2017 je me suis inscrite chez un médecin que je ne connaissais pas et que tout a bien été tant que je ne l'ai pas consultée parce que j'allais bien, avec la FA tout s'est gâté, en somme c'est à elle que je la dois.
J'espère que cela s'arrange pour vous, que faire contre le covid long?
Bon courage et portez-vous mieux.
Marie-Thérèse
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@california42 Bonjour Marie Thérèse, ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai lu votre gentil message. Je suis très contente que vous ayez pu vous "presque" passer du bisoprolol. Avec ces grosses chaleurs je ne suis pas au mieux de ma forme, je ne me remets pas de ce fichu covid long (ça fait bientôt plus d'un an que ça dure et je pense que cette cochonnerie durera aussi longtemps que moi!!!!! Ce qui me gêne le plus c'es le cognitif qui rend ma marche trop bizarre et l'immense fatigue qui me ronge. J'espère que vous allez rapidement trouver un médecin car il est bon de sentir accompagnée par quelqu'un de fiable. Mes problèmes cardiaques étant arrivés depuis très longtemps après une grosse hypertension que la médecine du travail avait diagnostiquée. Je pense que mon traitement actuel va rester inchangé.... Je vous souhaite une bonne soirée et surtout une bonne forme et de passer un doux été. Amitié épistolaire. Trouvez vite un bon médecin! (perle rare) Liliane
Cacher les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@claudine27
Bonjour,
J'espère que tout se passera bien chez le chirurgien.(le professeur Anselme?)
Marie-Thérèse
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@california42
Je ne vous réponds que maintenant, j'étais en vacances.
Le professeur Anselme m'a juste fait reprendre la flécaïne... Et on attend la suite des évènements. Pour l'instant, R.A.S. 🥵, je touche du bois...
Cacher les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 22/11/2024 à 14:18
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 179 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @claudine27 votre histoire m’interpelle particulièrement, j’ai moi même été ablaté par électroporation un peu plus de 6 mois après vous, il y a 4 mois donc et tout n’est pas encore rentré dans l’ordre bien que je n’ai pas eu une seule récidive de FA depuis l’intervention. Où en êtes vous maintenant? J’ai lu que vos 2 premiers mois post intervention avaient été particulièrement difficiles et qu’après tout n’avait pas été facile. J’aimerais beaucoup échanger avec vous à ce sujet.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2022
64 commentaires postés | 50 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@punnia bonjour moi aussi je dois subir cette intervention au mois d'avril a l'institut Montsouris
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jonquille bonjour, est-ce une ablation par électroporation, aussi? Avec quel rythmologue de l’INM?
Si vous le souhaitez, pour avoir plus d’information sur cette technique je vous conseille le sujet consacré à l’électroporation; il suffit de cliquer sur le lien que j’ai mis ici sous ce dernier mot.
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@@Tinley
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Avec rytmologue Frédéric sebag
Cacher les réponses
Onyxvolta
Onyxvolta
Dernière activité le 13/11/2023 à 17:32
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Explorateur
Après une ablation par radio fréquence .J'ai pris un comprimé d'amiodarone 200mg par jour pendant deux mois .Je pense qu'il faut un moment avant que ça s'élimine.Si j'ai des crises de fibrillation de deux jours tous les trois jours,je suppose que au bout de trois mois après l'opération ,l'ablation n'est pas réussie?
Merci de me rassurer
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Onyxvolta Comment allez-vous maintenant?
Cacher les réponses
Doudou11
Doudou11
Dernière activité le 02/03/2023 à 07:26
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Nouvelle sur ce groupe. J'ai 64 ans et on m'a diagnostiqué une fibrillation auriculaire il y a environ 2 ans. Je suis sous flecainide depuis. En début d'année je me réveillais au milieu de la nuit avec un pouls à plus de 130 alors que je fais de la brachycardie ( mon pouls entre 45 et 50 en moyenne) . Mon cardiologue m'a augmenté la flecainide ( 200 le matin, 100 le soir) et rajouté un anti-coagulant, puis un bêta bloquant 15 jours après car j'avais toujours des épisodes de tachycardie. Je dois le.revoir le 8 mars et me doroge vers l'ablation. Depuis je me sens très fatiguée et mon pouls est quasiment tout le temps en dessous de 50, je fais des chutes de tension avec un pouls qui descends parfois à 30. Le cardiologue m'a fait stopper les bêta bloquants . Ce pouls tres lent me fait peur. Merci de vos témoignages et excusez moi pour ce long post.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Elfe72
Elfe72
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 19 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clamau38 bonjour ,moi aussi je suis en FA avec un pouls à 40 , je vais subir une ablation le 10mai et voir par la suite un pacemaker à cause de ce pouls trop lent et qui fait des pauses .
Clamau38
Bon conseiller
Clamau38
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:47
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 45 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elfe72
BonjourAh bien juste une semaine avant moi. Quelle technique est utilisée : la radio fréquence, la cryo, ou l'electroporation ? Moi c'est electroporation. Après un cœur lent c'est pas un défaut ( moi on m'a tjrs dit coeur sportif ( vélo, marathon etc..)) là avec l'arithmie c'est plus compliqué pour prendre béta bloquant car cela ralenti encore le cœur. Je prends bisoprolol 1,25 et vous ?Dans tous les cas il faut y croire... cela marche 8 fois sur 10 ce qui est ENORME !
Voir la signature
Clamau38
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clamau38 comme vous, j’avais avant un « coeur sportif » battant lentement (sans que cela soit pathologique), et je n’ai pas supporté le Bisoprolol longtemps après les premières crises: j’étais à la ramasse, chute de pouls et ce n’était que du Bisoprolol 1,25 pourtant. Ça allait mieux quand j’ai arrêté (jusqu’à l’intervention, j’avais conservé un anti arythmique qui s’est révélé peu efficace), ce médicament ne convient pas à tout le monde apparemment d’après les témoignages de ce forum.
Vous avez raison, il faut y croire ( intervention, rythmologue, votre propre décision mûrement réfléchie), restez positif et tout ira bien..
Elfe72
Elfe72
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clamau38 Bonjour ,moi c'est par cryo ,je prends bisoprolol 2,5 mg ,irbésartan 300mg/25mg et éliquis 5mg ,je supporte bien mon traitement ,mes crises ne durent pas longtemps mais j'ai une sorte de vertiges qui durent 3s ou je me sens partir c'est très désagréable .
Cacher les réponses
Clamau38
Bon conseiller
Clamau38
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:47
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 45 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Quel bétablocant prenez vous et à quelle dose ?
Voir la signature
Clamau38
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:46
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 42 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@punnia @Tinley
Je viens vous faire part de mes angoisses car je dois subir l électroporation au chu de Clermont-Ferrand en mai par le professeur Eschalier. J'ai lu qu'ils injectaient de fortes doses d'anticoagulant à cause des caillots éventuels. Je vois aussi que les personnes opérées mettent beaucoup de temps pour se rétablir. Au fur et à mesure que la date approche je deviens réticente de plus j'ai d'autres soucis de santé et ne suis pas toute jeune (76 ans) et je me dis autant finir ma vie avec ma FA tranquille chez moi.
Quelqu'un d'entre vous pour m'aider et me donner un maximum d'informations pour que je me décide ou pas !
Bien cordialement, Michèle
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Elfe72 Avez-vous reçu mon message Monique j'ai l'impression qu'il s'est effacé ? Merci pour votre réponse. Michèle
Elfe72
Elfe72
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@eliezer non pas reçu votre message Michèle .
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Elfe72 Bonsoir Monique, je ne sais pas ce qui se passe mais parfois les messages s'effacent. Je vous disais que je ressens les mêmes appréhensions que vous et je crois que je vais rester avec ma fa car le risque d'avc est le même dans les deux cas et de toute façon il faudra poursuivre notre anticoagulant même après l'intervention.
Prenez-vous en plus un bêtabloquant et un antiarythmique?
Je vois que pour vous la date est fixée vous allez donc vous faire opérer j'imagine. Puis-je vous demander dans quelle région vous êtes et à quel hôpital vous devez être opérée.
Bien cordialement, Michèle
Elfe72
Elfe72
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@eliezer Bonjour Michèle ,oui après mettre donné un temps de réflexion de 6mois j'ai fini par me dècidé car des vertiges au volant m'ont fait très peur mais personne ne parle d'avoir des vertiges et je me demande si c'est bien la fibrillation qui en est la cause car je suis aussi bloqué des cervicales du à l'arthrose . Je prend Irbésartan 300mg/25mg pour mon hypertension et Bisoprolol 2,5mg pour betabloquant 1 le matin pour les deux et bien sur éliquis 5mg matin et soir Je réside dans le nord règion de Douai et je serai opèré à la clinique Vauban de Valenciennes le 10mai par cryothèrapie .Bien cordialement à vous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !