- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 925 vues
- 30 soutiens
- 628 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Dernière activité le 15/04/2023 à 11:29
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 8 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marie Thérèse, à l'heure où vous écriviez votre message, j'étais en pleine crise qui a durée1/4 d'heure.. Même allongée, ça ne passait pas à tel point que j'en avais les mâchoires presque bloquées. J'ai pris un somnifère et à l'heure où je vous écrit , j'attends mon généraliste. Je crois vous avoir dit précédemment que depuis le début du covid je ne m'y suis plus jamais rendue. Mon médecin me fait faire les analyses de sang en conséquence et il vient me voir tous les mois. Il faut dire qu'en ce moment, je traverse des moments difficiles avec les enfants et leurs conjoints.... Ca n'arrange rien. Je suis moi aussi sous cardentiel (bisoprolol) 2,5 le matin et 1/2 le soir!. Je suis surveillée pour le dosage et comme vous ça me pèse, mais je pense que nous n'avons pas le choix. De plus, je souffre d'un covid long, ce qui n'arrange pas les choses. J'attends le médecin, ............. Bon courage Marie Thérèse . Plein de courage à vous, et bonne fin de journée.
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:40
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 362 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@claudine27 Bonsoir, c'est la 2è fois que j'essaie de vous répondre et voilà 2 fois que mon message disparaît et parce que c'est sur carenity, je suppose, il ne va pas dans "brouillons" comme lorsque j'envoie un mail ordinaire. Je suis bavarde et j'avais les 2 fois longuement écrit.Je vais faire court, je dis que je suis asymptomatique parce que je ne sens pas mon coeur battre vite et irrégulièrement, je le vois si je prends mon pouls ou si j'utilise mon oxymètre, Lorsque mon coeur est en arythmie, les chiffres défilent à toute vitesse;Lorsque j'ai diminue Bisoprolol,de 5mg à 2,5mg c'est le cardiologue qui a vu à l'ECG que mon coeur battait normalement et régulièrement. C'est moi qui ai pris cette décision de diminuer Bisoprolol quand j'ai compris que ma fatigue était dûe aux 5 mg, cela en discutant avec des membres de carenity.Avec mon oxymètre, j'ai vu qu'avec 2,5 je tournais autour de 50 mais que je pouvais descendre à 42 bpm, ce qui est proche de la bradycardie.Mon cardiologue m'a dit de passer à 1,25. Avec cette dose mon coeur bat autour de 60 bpm et peut descendre jusqu'à 45 bpm.Je ne sais pas si cela répond à votre question, je pensais qu'il y aurait plus de différence selon que je prenais du 2,5 ou du 1,25, en fait vraiment bien reposée, c'est 42 contre 45, presque pareil alors que la dose est divisée par 2.;Moins reposée, sans rien faire quand même, c'est 50 contre 60.Avec 5, j'étais en arythmie et mon pouls était si irrégulier que je ne risquais pas de compter les battements et sur l'oxymètre on pouvait passer de 80 à 50 en qq secondes, c'est juste un exemple, c'était du grand n'importe quoi.Depuis j'ai essayé d'arrêter complètement Bisoprolol mais au bout de 3 jours mon coeur s'est remis à battre très vite, j'étais plutôt à 80, 90, j'ai mesuré avec l'oxymètre, mon pouls était régulier mais très rapide.Couchée, il ne ralentissait que très lentement, il restait autour de 55, en fait c'est peut-être ce qui est normal.J'ai donc repris Bisoprolol 1, 25 mais je compte bien ré-essayer de diminuer, difficile de couper en 2 ces minuscules comprimés.C'est vrai que c'était mieux avant quand je ne prenais pas le moindre médicament, que je ne savais pas que j'avais un système électrique dans le coeur, détraqué de surcroît.Je vous souhaite une meilleure santé. A bientôt? Amicalement,Marie-Thérèse
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ETOILUNE
merci pour votre message. je ne sais pas bien naviguer sur carenity et je ne retrouve pas les gens avec qui j'ai parlé, comment faut-il faire?
j'espère que vous allez mieux. Que se passe-t-il quand vous avez des crises? Moi, c'était pemanent, semblait-il mais je ne m'en rendais pas compte sauf lorsque je suis devenue essoufflée pour aller jusqu'à ma voiture devant chez moi, je descendais pas l'ascenseur ,je faisais qq mètres pour arriver à ma voiture et je n'arrivais pas à retrouver mon souffle. Pour conduire,pas de problème, assise devant mon ordi non plus.
Mais au bout de 6 mois d'arythmie lorsque j'ai diminué Bisoprolol de 5 à 2,5 tout à coup mon coeur s'est remis à battre normalement. Je crois qu'il continue, je prends mon pouls et je vérifie avec l'oxymetre. je voudrais arrêter tous ces médicaments, je les baisse très progressivement et je reste longtemps au nouveau dosage avant de baisser encore.
Mon cardiologue ne m'a rien dit, que pouvait-il me dire alors qu'il n'y avait jamais eu d'amélioration jusqu'au jour où j'ai diminué la dose.Lorsque je l'ai vu, il n'en revenait pas. Du coup, ce n'est plus une fibrillation permanente mais persistante, guère mieux.
J'apprécie bien ce cardiologue-rythmologue, je crois qu'il est compétent et il est très sympa, toujours souriant, ce qui me remonte le moral quand ça ne va pas fort.
Je vais reprendre plus tard, j'envoie le début.
Mimi54
Mimi54
Dernière activité le 24/01/2024 à 10:50
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fibrillation atriale et chute de la pression atmosphérique.
Bonjour,
Une fibrillation auriculaire paroxystique mais soutenue m'a été diagnostiquée il y a 4 ans. Je suis sous flecaine 75 mg/jour vu mon faible poids. Aux ECG chez le cardiologue, on ne trouve plus que des extrasystoles avec un rythme sinusal, donc normal mais le temps d'obtenir un RDV.... Ce qui est sûr c'est que je ressens une aggravation à chaque chute du baromètre, c'est à dire, 2 jours avant la pluie, ce qui m'amène à augmenter les doses, sans effet, à se demander si le traitement est efficace. La consultation de mon Ecg portatif de marque Beurer, confirme alors mon ressenti.
Quelqu'un aurait-il observé ce phénomène ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour California42, bonjour Etoilune,
J'ai cessé d'écrire sur ce site car nos histoires sont si compliquées qu'elles sont pesantes à décrire par mail. Je suis prête à donner parler par téléphone avec vous, à condition de se fixer un rendez-vous tel précis. Aimeriez vous comme moi ce type d'échange ?
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@claudine27 Oui, ce serait une bonne idée, je ne répondais pas, je ne savais plus où trouver votre message, je crois que j'ai compris cette fois comment vous trouver.
Utilisateur désinscrit
D'accord. Quelle seraient vos possibilités pour un rendez-vous tel ?( jours et heures 😀).
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@claudine27 On peut fixer un RDV à la fois, je n'ai pas d'horaires fixes, étant retraitée; je fais ce qui se présente.
Utilisateur désinscrit
S'il vous plaît, donnez moi votre tel, je vous mettrai un SMS pour vous demander si vous êtes dispo, et vous pourrez faire de même . Je suis moi aussi retraitée, mais très speed et souvent débordée 😀. D'où, peut-être les problèmes de coeur...
Claudine, 06 22 69 79 85
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@claudine27
Bonne idée mais pas cette semaine avec l'Ascension. A partir de lundi, OK
Marie-Thérèse 06 23 13 54 03
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !