- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Recherche et liens utiles - Épilepsie
- Épilepsie et services
Patients Epilepsie
Épilepsie et services
- 67 vues
- 6 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour le Canada,
J'ai eu divers contacts avec une association nommée "Epilepsie et Travail" qui se charge d'une prospection éventuelle pour un emploi, cette association informe les personnes épileptiques de leurs droits et devoirs (pour ceux qui en ont méconnaissance). L'association Epilepsie et Travail se met en relation avec les employeurs privés et publics afin de leurs éclairer les effets et conséquences de l'épilepsie sur un lieu de travail. Si vous êtes intéressé par cette association je vous envoie les coordonnées en MP.
Bien cordialement,
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @amilette1 ce n'est que tout dernièrement, que j'ai été informée de mes droits à avoir recours à un taxi affilé à la Sécu pour pouvoir me rendre à un rv médical en France. Dire que je suis épileptique depuis 2013, et que c'est une personne souffrant d'une autre pathologie qui m'en a informée ! Grâce au témoignage d' @aiduba974 , je vais me renseigner sur cette association "Épilepsie et travail".
Voir la signature
rochambeau
Marie8672
Bon conseiller
Marie8672
Dernière activité le 05/07/2022 à 15:35
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 7 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ami du Canada,
Je viens d'être diagnostiquée épileptique en mai et je viens de débuter un traitement. Ce qui implique pour moi de ne plus conduire. Pourtant je travaille à 20 km de chez moi. J'ai 2 enfants en bas âges. Et j'habite en pleine campagne. Et en effet ne pas pouvoir ce rendre aux rendez-vous médicaux et au travail est un vrai problème pour moi. Grâce aux commentaires je vais pouvoirs me renseigner sur mes droits. Une association comme la vôtre est un plus pour les patients qui souhaitent une vie le plus normal possible. Quand cela le permet.
Voir la signature
Marie
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ton généraliste @Marie8672 va t'apprendre que tu as droit à aller aux rv médicaux dans un taxi médical spécial gratuit (encore faut-il en trouver un). Dans certains cas, tu peux travailler. On t'a donné combien de temps d'arrêt de travail pour la mise en place du traitement ? un mois ou plus ? VITE, la MDPH. Le rv avec l'assistante sociale.
Voir la signature
rochambeau
Marie8672
Bon conseiller
Marie8672
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui j'ai regardé sur le site de la sécu et avec l'ald je peux avoir un taxi gratuitement. Sachant que depuis le 18 juin (date de la dernière crise avec chute cette fois) j'ai eu 15 jours d'arrêt de travail et là j'étais en vacances. Je reprends le travail demain. Seulement depuis le 14 mai date du diagnostic je ne peux plus conduire. Obligé de faire du covoiturage. Sachant que je ne conduis plus depuis le 15 janvier, date d'une absence au volant (resultat voiture cassée, heureusement pas de blessé !!!) J'ai décidé d'arrêter de conduire et de trouver ce que j'avais.
Voir la signature
Marie
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie8672 un mois m'aurait paru un minimum... oui, pour pouvoir re-conduire, tu dois, avec ton médecin, remplir un dossier que tu enverras à une commission départementale spéciale formée de médecins, laquelle confirmera ou infirmera que tu es réellement épileptique, et fera suivre le dossier au préfet, qui remportera la décision finale (entre nous, je pense qu'il a plus urgent à faire, du genre prévention du terrorisme). Tout ça n'est valable que pour un an... et ensuite rebelote... voilà, voilà...
Voir la signature
rochambeau
Marie8672
Bon conseiller
Marie8672
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Marie
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
t'inquiète @Marie8672 "Zorro est arrivé eh, eh, sans s'presser hé, hé..." tout ça pour dire que c'est une affaire de longue haleine, et que je te conseille de t'appuyer sur une association d'envergure nationale pour être bien renseignée. Moi, je compte sur la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr) mais il y en a 3 ou 4 autres. Il me semble que si tu es reconnue "travailleur handicapé", ça veut automatiquement dire que tu bénéficies d'un "temps partiel thérapeutique". Le temps est partiel, vu que le traitement fatigue énormément, sans que ça corresponde à un effort physique ou intellectuel spécial, ça te tombe dessus au hasard, BOUM... pour moi, c'est. ça qui a été le plus difficile à prendre en compte... mais je connais des épileptiques qui prennent des doses à endormir un éléphant. !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie8672 voilà une proposition que je viens de trouver sur ce site : bonjour mon cher
je t écris ce message pour t informer d une nouvelle qui est la clé de ton soulagement . j étais aussi atteint de l ' épilepsie depuis mon enfance les crises me donnait la honte et j étais incapable de rester dans une foule et même discuter avec mes voisins . car il avait tous peur de moi et me donnait la honte a chaque fois que je m approchait d eux , il y a de cela 02 mois quand j' avais eu ma dernière crise devant l école de ma fille que j' ai fait la rencontre d un africain pascal qui ma proposer les services d un thérapeute qui étais dans son pays .je n ai pas exister a son offre donc il a contacter le monsieur devant moi et pour me prouver tout sa puissance il ma notifiées qu il m enverrai le médicaments efficace a l Épilepsie et que j aurais a payer le prix du médicaments que après satisfaction de ma maladies . j ai alors utiliser le médicaments sans pour autant croire a son efficacité . mais heureusement aujourd'hui je me sens bien et en pleine forme et depuis 01mois je n ai plus de crise ni de troubles ou de fatigue aigu que je ressentait c est pourquoi je t écris ce message pour que tu te lève face a ta maladie car je suis une preuve que cette maladie peut être guèrris . je te laisse le contact du thérapeute pour que tu le contact tu peux aussi lui exiger de le payer après satisfaction. tu peu lui dire que tu a lu un témoignage sur lui voila ces contact
E mail :
voilà, voilà....
Conclusion : les promesses n'engagent que ceux qui les croient !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et vous @Nicobu que pensez-vous de cette proposition ô combien alléchante nous venant d'Afrique ?
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je travaille chez Épilepsie Mauricie Centre du Québec qui est un organisme à but non-lucratif. Nous offrons des services de transport pour les gens de la Mauricie et du centre du Québec qui sont atteint d'épilepsie et qui ne peuvent se rendre à leurs rendez-vous médicaux que ce soit à Montréal, Québec ou Trois-Rivières. De plus, nous offrons un service de support moral ainsi que des activités. La raison pour laquelle je désire créer cette discussion est parce que nous désirons savoir si vous avez déjà reçu de l'aide d'un organisme. Si la réponse est oui, comment vous êtes vous sentis et ont-ils su répondre à vos besoins? Recommanderiez-vous le soutien d'un organisme? Nous sommes toujours à la recherche de solutions afin d'aider au meilleur de nos capacités les gens qui sont atteint d'épilepsie. N'hésitez pas à commenter; nous serons heureux de répondre.