Patients Endométriose
Endométriose
- 97 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Personnellement je le vis très mal, les douleurs sont affreuses et malheureusement il n’y a pas de solution miracle.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Effectivement il n'y a pas de remèdes miracles pour l'endométriose et les douleurs sont vraiment difficiles à supporter.
Pour ma part, je vais chez un ostéopathe régulièrement et ça me fait beaucoup de bien. Je suis naturopathe et je suis suivie par une naturopathe qui connait très bien la maladie. Ça me permet aujourd'hui de vivre correctement avec mes douleurs qui ont très largement diminué. À part ma pilule, je ne prends que très peu de médicaments (rien depuis septembre) pour les douleurs et j'utilise les plantes en traitement de fond quand les douleurs reviennent.
J'espère avoir pu t'aider un peu. Ne perds pas espoir.
Nanou68200
Nanou68200
Dernière activité le 20/11/2019 à 14:00
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour il n y a pas de solution miracle malheureusement les douleurs au quotidien sont dur à gérer
Utilisateur désinscrit
Moi je ne souffre pas trop de l'endometriose ou tres peu moi 2 jours. ce qui me "gache la vie" c'est ces saignements constamment. Je sors de la menaupose artificielle de me faire opérer et mes règles sont revenu sauf que les saignements recommence au lieu d'avoir 4 jours de règle pour l'instant je suis à 13 jours de saignements et de 2011 à mai 2017 par mois j'avais 5 jours de repis ou je ne saignais pas et j'ai peur que sa revienne comme avant .. sa fais prêt de 3 ans qu'on essaie bebe et la encore merci endo..
Utilisateur désinscrit
Bonsoir , on m'a décelé lendometriose cette année en novembre dernier et depuis le 23 Nov je prends un traitmnt qui s'appelle le lutenyl 5mg (1/jr) or je ne souffre plus du tout depuis .. qd je dis souffrance c'est à dire au moment du cycle mais j'avais pas de jour fixe mensuellemnt des douleurs à être plié en 4 douleurs lombaires qui s'irradient devant au bas ventre et 2h voir 3 h de crises , sachant qu'en mai j'ai eu une hysteroscopie polypectomie endomectromie (polypes à l'utérus ) depuis ce traitmnt tt est rentré ds l'ordre mais ds effets secondaires qui me fatiguent bp bp ??
Est ce que qqun prends ce traitmnt ?
Avez vs des effets secondaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je m’appelle Marie, et je suis étudiante en dernière année de Psychologie Clinique de la Santé. Pour ma dernière année de formation, j’ai choisi de faire une recherche sur l’endométriose et l’infertilité qu’elle peut entraîner en prenant en compte les répercussions qu’elle entraîne sur votre vie de couple (satisfaction relationnelle et sexuelle) et votre vie psychique.
Je sais que ce sujet de recherche peut être délicat, mais c’est aussi une problématique à laquelle vous faites face, et pour communiquer sur votre maladie, la recherche a toute sa place. Par ailleurs, toutes les infos collectées à ce sujet sont strictement anonymes, et utilisées exclusivement aux fins de cette recherche.
J’ai donc besoin de vous, de votre participation à cette recherche, qui peut être publiée si les répondantes sont nombreuses à se mobiliser . C’est aussi un façon de vous donner de la voix, ce qui motive très sincèrement mon projet de recherche.
Je permets de vous mettre le lien vous guidant vers ma recherche : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSffxKK2wNZHxezkhu3np89Zwkovf-UJDZU1Bv77pieok4EsxA/viewform?usp=sf_link
N’hésitez pas à me contacter si c’est nécessaire, je vous laisse mon adresse mail : recherche.endo@gmail.com
J’admire votre courage, et la force dont vous faites toute preuve, chacune à votre façon. Merci d’avance pour la lecture de mon commentaire, puis pour votre éventuelle participation.
Bien à vous.
Marie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Danou99
Danou99
Dernière activité le 19/11/2019 à 18:46
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
Explorateur
bonjour,comment vivez vous vôtre endométriose ? Y a t il des solutions un miracles pour en sortir définitivement. J’en souffre terriblement.
Merci à vous de me répondre....