- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- Les symptômes et complications liés à l'endométriose
- Vos symptômes principaux
Patients Endométriose
Vos symptômes principaux
- 338 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon symptôme principal est une douleur très forte dans le bas ventre, que je connais depuis ma puberté, lorsque j'étais indisposée. Depuis le diagnostic et le suivi d'un traitement, je retrouve ces douleurs quotidiennement, lorsque je suis fatiguée, stréssée, après une activité physique, dans certaines positions, après un coup de froid... bref, une douleur avec laquelle vivre tous les jours. C'est une sensation de contraction très forte qui diffuse une douleur dans le dos et les jambes, comme une sorte de décharge électrique. Des petites adaptation au quotidien me permettent de les gérer au mieux.
Utilisateur désinscrit
j'ai été opéré en 2010 d'une endométriose sévère .atroce! ces douleurs dans le bas ventre au point de ne pouvoir marcher .la nuit j'en mordais ma taie d'oreiller pour ne pas hurler tellement les douleurs étaient intenses..les hémorragies. enfin ,lors de mon opération le chirurgien m'a dit que cela était la première fois qu'il avait eu autant de travail pour cette intervention.il m'avait dit que si tout se passait bien il fallait compter environ 3heures or je suis partie au bloc a 9heures 30 et l'on m'a remise dans ma chambre qu'a 18h 30 .je ne pensais pas souffrir comme j'ai souffert après l'intervention .¨même la morphine ne me soulageais pas .Mais par la suite enfin je revivais !!je ne regrette pas cette opération très douloureuse pour la vie que j'ai maintenant !A+
monablue
monablue
Dernière activité le 06/08/2024 à 12:45
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Endométriose
bonjour,
Pour ma part, on m'a découvert une endometriose de stade 4 il y a 1 an, très virulente au hasard d'une célioscopie pour enlever un kyste. j'ai l'urete et l'intestin atteint et à la surprise générale je n'ai pas spécialement de douleur ni de gêne. Par contre, j'ai commencé a avoir des symptômes de fatigue chronique associé a des vertiges continuels un an auparavant.
mais il n'y aurait pas de lien, parait il !
ptemarie
ptemarie
Dernière activité le 13/11/2019 à 07:05
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Engagé
bonjour ,
en 2012 j'ai subi une hystérectomie suite à des règles très douloureuses, des épisodes hémorragiques dont un en particulier ou je me suis retrouvée aux urgences, on a découvert que j'avais un fibrome ( que l'on ma retiré ) , des traitements médicaux ont suivis mais qui ne me soulageaient pas, donc ma gynéco m'a proposé l'intervention, et depuis quel soulagement, plus de douleurs, de fatigue,plus d'angoisse quand approchait la date de mes règles.
bon courage.
Voir la signature
marie
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance le sujet
Bonne journée à toutes et à tous,
Camille de l'équipe Carenity.
Utilisateur désinscrit
bsr,
endométriose diagnostiquée à l aube de mes 35 ans;à la puberté règles douloureuses,atroces!mais à l'époque on disait c'est normal arrete de te plaindre!!!!
les médecins ont mis plus de 6 mois avant de diagnostiquer cette putain de maladie(veuillez m'excuser pour ce terme);douleurs vives et aigues dans le bas-ventre brulures.J avais l'impression d'etre radioactive de l'intérieure,je me tordai de douleur,une fatigue extrême et la sensation sans arrêt de coups de couteaux dans le ventre!!depuis 5 ans je suis ménopausée chimiquement(lutéran),15 kilos de plus,un moral en dents de scie,toujours des douleurs si extreme fatigue stress.Je vis avec cette douleur tous les jours,les souffrances je n'en peux plus et grâce à ma ménopause très avancée,arthrose de la colonne les 2 dernières vertebres soudées!j ai gardé cette phrase de ne te plains pas,mais parfois j'aimerai hurler mon désespoir!
Utilisateur désinscrit
endométriose stade 4 pelvienne et digestive. Je refuse tout lutéran, lutényl, et piquer d'hormones! ras le bol des effets secondaires, de ma douleur de vivre chaque jour, tant bien que mal!
Je suis passé à la progestérone naturelle.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, alors me concernant endométriose et adenomyose détectées en janv 2008(25ans) à la suite de fortes douleurs pelvienne et RS insupportable donc retrait du stérilet mirena et traitement 3 mois . Puis douleurs soulagées repose de mirena jusqu en sept 2010 kyste endométriome qui englobait l ovaire droit fièvre douleurs qui ont poussés à ovariectomie d'urgence. Repose de mirena puis janv 2012 retour de grosses douleurs pelviennes echo eT la endo eT adé utérine et en + utérus qui avait avalé le stérilet du coup retrait une fois de + du Mirena puis traitement mais qui n a rien donné... règles abondantes constantes noires nausées vomissement reflux gastriques bref jusqu en juillet où echo qui fait ressortir un utérus complètement détériorer par endo à l extérieur eT l adé a l intérieur donc hystérectomie en sept 2012. Douleurs chroniques depuis mais pas de kystes jusqu'en sept 2016 kyste hémorragique sur ovaire restant eT celui ci a disparu... ensuite depuis octobre amaigrissement (3kg) fatigue diarrhée et constipant puis retour de douleurs mi février eT la kyste endometriome de 4cm sur ovaire ....voila en gros... irm pelvienne et abdominale prévu le 14/03 afin de contrôler si l endo ne s est pas répandue ailleurs
Utilisateur désinscrit
On a découvert mon endométriose quand je n'arrivais pas à avoir d'enfant et suite à une radio des trompes. Opération une trompe de perdue mais l'autre a suffit pour avoir deux beaux enfants. Tout au long de mon adolescence et adulte bien sûr j'ai eu des règles extrêmement douloureuses et abondantes mais je me disais que ce devait être normal... Je déménage régulièrement mais ce n'est que ma quatrième gynécologue qui m'a proposé de poser un stérilet Mirena. Depuis je n'ai jamais eu de douleurs. Je me pose régulièrement la question si c'est bon ou pas pour mon corps mais je suis tellement soulagée de ne plus avoir mal. Si quelqu'un peut me dire les inconvénients et/ou avantages de ce stérilet, merci.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Douleurs lors des rapports intimes : avez-vous des conseils ?
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 11 dans le forum Endométriose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels ont été ou quels sont les symptômes principaux de votre endométriose ?
Merci pour vos retours.