- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Sawis Gé et prise de poids, qui pour en parler ?
Patients Endométriose
Sawis Gé et prise de poids, qui pour en parler ?
- 138 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 126 dans le forum Endométriose
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Indiya,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @Delfromgab @zoejade @Manorie @cocoben @Caelie30 @Amandine62 @Camille1 @Lycantrop @Mimi181818 @ZazaRiri @Joséphine27 @Sauvgard @Mafyloha @Liloo78 @Marieberges @Lorene97 @Mimsc47 @Magmorg @khadidja @Alexandra88 @piwiski @FannyG @Florette88 @Isoulili
Que pensez-vous de Sawis Gé ? Avez-vous pris du poids depuis que vous l'utilisez ? Qu'en disent vos médecins ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
FannyG
Bon conseiller
FannyG
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2022
84 commentaires postés | 77 dans le forum Endométriose
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S bonjour, je ne l’ai pas prise assez longtemps pour constater une prise de poids 🤷♀️
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Indiya , je te confirme avoir pris un peu de poids , pas énormément : 5 kg depuis décembre, je le vis mal car je suis pas habituée moi qui était hyper fine , mais c est parce que mon gynéco m a confirmé que Sawis ouvrait l appétit .. ce qui n est pas ton cas puisque tu dis manger normalement, moi c est je fais que manger .. Essaye de voir si même si tu manges peu c est peut être des aliments caloriques ou gras ..
Je vais cette aprem essayer de trouver un vélo d appart à Emaus , je te dirais si ça aide à maigrir ou pas , mais vois avec ton gynéco car 15 Kg c est pas rien .. D autres te diront pour eux
Tout fermer
Voir les réponses
Indiya
Indiya
Dernière activité le 16/11/2024 à 22:21
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Mimsc47 merci pour ta réponse. Tout comme toi moi aussi j’étais fine, j’étais à 59kg en octobre et me voilà à 74kg. J’ai beaucoup de mal à me regarder dans le miroir, perte de confiance en moi, c’est vraiment horrible de ressentir ça . Le sport en ce moment c’est très compliqué, car forte douleurs lombaires , un peu de piscine de temps à autres ou petit détour à la plage (heureusement que je suis dans les îles et que c’est gratuit 😭) mais une vraie séance de sport je ne peux malheureusement pas.
j’attends ton retour pour le vélo d’appartement et pour tout le reste . Bon courage en tout cas.
A bientôt
Utilisateur désinscrit
@Indiya Merci, bon courage à toi, j espère que ça va aller ! A bientôt
Cacher les réponses
Caelie30
Caelie30
Dernière activité le 24/05/2024 à 13:29
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello !
Je suis sous sawis depuis un an. Physiquement je revis.. mentalement c'est compliqué. Pas de prise de poids pour ma part.
Courage 🙏
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, j'ai toujours mangé comme un ogre, du coup pas trop de changement, je m'empathe un peu mais je ne peux plus faire de sport comme avant à cause des saignements et je vieillis 47 ans...😁
DeborahP
DeborahP
Dernière activité le 08/09/2024 à 16:31
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j'ai pour ma part pris 15 kilos en deux ans avec cette pilule. J'ai toujours été très sportive, je fais environ 10 heures de sport par semaine, je travaille debout la journée également, et je mange souvent un repas par jour. Avant ça allait très bien et j'étais très stable au niveau du poids. Maintenant, si j'ai le malheur de manger un repas du soir, même si ce ne sont que des légumes ou de la soupe, je me réveille avec le ventre gonflé et 1 kilo en + sur la balance, ne parlons même pas d'un repas de famille avec quelques excès, alors j'en ai pour 2 kilos en + et qui restent, il n'y aura pas de re régulation de mon corps dès le retour à la normale. Tout est déréglé, et j'ai des douleurs articulaires également qui me gênent pendant le sport.
Je n'ai pour l'instant toujours pas trouvé de solution, le médecin nutritionniste que je suis allée voir m'a même conseillé de manger un peu moins que mon parfois unique repas par jour.... ça ne m'enchante pas et j'ai décidé d'arrêter d'aller voir des médecins car j'ai l'impression qu'on me propose toujours de faire quelque chose contre nature.
Et je ne peux malheureusement pas arrêter la Sawis car elle m'a sauvé la vie avec mes douleurs, et l'endométriose avait attaqué rein et vessie, donc je devais éviter le pire, la perte de mes organes.
Si quelqu'un a une solution un jour pour aider et contrecarrer cette prise de poids irrationnelle, je n'ose même plus imaginer si je faisais moins de sport où j'en serai aujourd'hui.
Lu_Cie_
Lu_Cie_
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai le même souci que vous. J'ai pris 10kg..
Êtes-vous toujours sous Sawis ? J'aimerai l'arrêter mais je vais sûrement en payer les conséquences
Tout fermer
Voir les réponses
Indiya
Indiya
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Lu_Cie_ Coucou , j ai entrepris d’arrêter SAWIS en décembre 2023, heureusement que lj’arrive à gérer les douleurs d’endo.
si douleur je prends Antadys. Même si je ne suis plus sous SAWIS depuis bientôt 1 an , mon poids ne diminue pas , j ai du perdre 2kg pas +, je fais le yoyo avec ces 2 kg… Bref, je pense que ça m’a bien déréglé ce traitement. Je pense allé voir mon médecin traitant pour faire des analyses sanguin afin de savoir si du côté de la thyroïde tout va bien.
Bonne continuation
ingrid
Lu_Cie_
Lu_Cie_
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Indiya C'est fou comment ça peut nous changer, je ne sais plus quoi faire.. Je suis complément perdue
Merci de votre réponse 🙏🏻
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Coelioscopie de mon endométriose, comment cela se passe-t-il ?
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Indiya
Indiya
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Coucou les filles !
on m’a diagnostiqué de l’endométriose au mois de septembre 2022, j’ai été immédiatement mis sous Sawis, afin de stopper l’ovulation donc arrêt des règles. Mon problème c’est que j’ai pris quasiment 15kg depuis le mois d’octobre jusqu’à ce jour! Et pourtant je mange plutôt correctement, quelques petits craquage de temps à autres mais vraiment rien de méchant, mais de là à prendre tout ces kilos m’inquiète pas mal. J’ai vu plusieurs témoignages disant que la prise de Sawis ou autres Hormones de synthèse pourraient bien jouer un rôle dans le dérèglement thyroïdien. L’une d’entre vous serait-elle dans le même cas que moi, et aurait eu confirmation grâce à des analyses que la prise de Sawis pourrait bien venir perturber notre système ?!
je vous remercie les filles !