Patients Douleurs chroniques
douleurs
- 1 011 vues
- 11 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Socoli
Bon conseiller
Socoli
Dernière activité le 02/03/2024 à 14:02
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 3 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chacun a des douleurs qui lui sont propres,moi pour mes douleurs d'arthrose,je prends,le matin 60 mg d'oxicontin et apres 10-12 heures je renouvelle la prescription et si les douleurs sont trop fortes (en cas de mauvais temps,de changement de temps),je prends en plus du Nusilid 100en granules (un sachet)et pour combattre le mal des médicaments,le soir le prends un pansement pour l'estomac et ça dure depuis pres de 8 ans et mon médecin refuse d'augmenter les doses ...Depuis 3 ans je m'astreints a 3 fois 1 heure de vélo par semaine (lundi,mercredi,vendredi)et ayant un chien je dois aller marcher chaque jour environ 1 heure.Je ne prends pas ces exercices pour des corvées mais elles m'aident,je vois du monde ,je me fais des amis,avec le temps on s'inviteMt ect.Tout ça pour dire que la chimie est là pour aider mais qu'il faut aussi faire sa part du travail ?
Voir la signature
Jt
Utilisateur désinscrit
Quelques soit le soucis de santé que l'on ait, nôtre travail (qui peut-être aussi apprendre à faire des pause, pour mieux repartir au combat) est indispensable.
C'est pour cette raison que je fais heure de kiné par jour (exercices d'équilibre, respiratoire; step; vélo...) et quand nécessaire massage et électrodes.
ravier
ravier
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:28
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
comme ces maladies, SPA et Crohn, ne sont pas visibles, l'entourage professionnel ou/et familial n'est pas souvent conscient de notre souffrance et fatigue ; aussi, tout ce qui permet les échanges sur le sujet (centre anti-douleurs, kiné, activité physique supportable...) aide à trouver le compromis entre les traitements et sa propre prise en charge.
atteint de SPA, j'ai trouvé une association de malades (AFS, Association France Spondyloarthrite) animée par des bénévoles qui tiennent des groupes de parole et des permanences téléphoniques d'écoute ; psychologiquement, j'ai trouvé la réponse à mon mal-être et partagé nos alternatives à la douleur.
si çà peut aider...
cordialement
Voir la signature
ravier45
24021965
24021965
Dernière activité le 18/10/2016 à 09:45
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Explorateur
je suis soignée pour une PR ARAVA +PREDNISONE génial pour mes mains mais par contre ne donne rien pour mon genoux qui me fait toujours mal
Utilisateur désinscrit
j ai une spa avec comme toi un traitement de fond , c est sure que parfois j ai recours aux ains car mes douleurs "bougent" et ne sont pas de la méme intensité
je n ai pas vraiment de douleurs au niveau du dos mais c est plutot périphérique :cheville épaule hanche etc
Anotchi
Anotchi
Dernière activité le 21/07/2018 à 14:55
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Douleurs chroniques
Salut mon amie. Moi je souffre des arthroses. Les médicaments ne font pas disparaitre totalement les douleurs. J'ai aussi mal en permanence au bas du dos. Pour réduire les douleurs il faut aussi respecter une certaine hygiène de vie.
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 5 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.Pour la santé il faut faire avec et ce n'est pas toujours facile,surtout garder le moral celà est très important. ARAVA je connais pas de résulta avec par contre très gros dégats sur les nerfs(neuropathie) ce qui n'est pas très sympa.En mars je vais à Nantes pour des séances de SMT (stimulation magnétique transcranienne) on verra les résultats je vous tiendrai informé.Bon courage à tous
Voir la signature
papimoustache56
BARIELLE
BARIELLE
Dernière activité le 06/11/2024 à 21:29
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 1 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
oui très important l'hygiène de vie. Ce qui me fait du bien ce sont les étirements : chez le kiné, chez moi ou en salle de sport. Je viens de recevoir mon tapis champ de fleur et le Nubax pour étirer le dos (commandés sur lesmauxdedos.com) j'en suis très contente. Je vois déjà les effets sur les douleurs et la forme au bout de deux jours. C'est vrai que mes douleurs ne sont plus très intenses depuis que je fais le régime Seignalet. Le fait d'être en vacances aussi je pense que ça joue, je verrai bien à la rentrée. Je consomme aussi beaucoup d' anti-inflammatoires naturels: cannelle, gingembre, curcuma...
steph63170
steph63170
Dernière activité le 25/06/2016 à 14:43
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 2 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Kelonia 1409,bienvenue je vois que toi aussi tu as des maladies lourdes ou tu vas essayer des tas de medocs en associations mais qui au final peuvent t'apporter un petit bien-être mais en connaissance un peu de ce qui marche sont les médecines douces.il faut trouver la bonne association,pas facile.voici des techniques a toi de voir ce qui marche ou pas car sur ses maladies les reactions ne sont pas les mêmes:donc voici des pistes que tu peut essayer.la kiné et micro-kiné.balneothérapie,les cures appropriées,la sophrologie ,la reflexologie et digitopuncture ,une alimentation un peu plus adaptée .le thé noir type olong (permet de nettoyer et elimininer les toxines de l'organisme(qui sont stocker dans le corps par les médicaments) et pour le foie et les intestins les ampoules de jus de radis noire et jus d'artichauds pas bon mais très efficaces et entièrement naturel.pour la sophrologie moi j'ai essayer une quinzaine de fois avec des personnes differentes sans que ça fonctionne et je suis tombé par hazard sur une personnes avec qui ça a fonctionné immédiatement.par contre pour les médicaments là ça depend de chaque médecins mais prends en le moins possible car ça n'aboutit pas a grand choses.tout les traitements ayant lieu en piscine et la kiné associé a de la medecine chinoise et a quelques medocs et du repos car essayer d'enchainer trop de chose a la fois se retourne souvent contre toi.je ne t'ai pas parler des CETD"centre d'évaluation et du traitement de la douleur"qui sont souvent dans l'impossibilité car trés peu d'anti-douleur ont vu le jour depuis 25 ans.mais il faut suivre aussi un suivi psychologie qui peut te paraitre innaproprié dans ton cas mais qui permet moralement de t'aider a lacher un peu de l'incompréhention et le regard que l'on porte sur soi-même.Il y a aussi les associations de malades qui peuvent t'aider et t'oriente vers d'autres voix.En tous cas essaye d'éviter l'isolement qui s'installe doucement mais qui arrive .on a tous des maladies qui sont plus ou moins dites"orpheline"malgrès le nombre croissants de personnes malades.N'oublie pas a demander a ton médecin de demander une reconnaissance de travailleur handicapée ainsi qu'un taux de reconnaissance de ton handicap et une carte de stationnement auprès de la MDPH"ex Cotorep" car tu vas en avoir besoin a un moment ou a un autre et ce n'est pas de la pitié ou autres chosesmais tu as des droits donc il faut les faire valoir de plus tu n'as aucune obligation de le signaler a ton employeur donc n'hesite pas a faire ses demandes mais pense surtout si tu as une confiance entière en ton médecin traitant car c'est son certificat médical qui va déterminer une partie des droits que tu pourrais obtenir.mais il faut te faire aider car seule ça va être dure d'affronter les jours sans.donc je te souhaite beaucoup de courage. car tu vas traverser des moments difficile mais bons il y a des sites comme celui-çi qui peuvent amener un peu de reconfort mais si tu es mariée il va falloir que ton conjoint te soutienne et te comprenne d'où l'importance d'un suivi spychologique .bon courage et j'espère que ce que je viens de te dire ne te sape pas trop le moral mais j'ai vécu une grande partie de ce que je viens de te dire donc c'est mon avis mais ça concerne que moi et d'autres malades le vivent autrement donc voit comment tu te sent et comment ta maladie évolue pour essayer ce qui te convient.Amicalement steph 63170.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Kelonia
Je n'ai pas beaucoup posté de messages depuis mon inscription car entre temps j'ai eu le VRAI diagnostic de mes Douleurs quotidiennes -
J'ai eu, comme toi, le même diagnostic de SPA et le même traitement, inefficace , sans que le Rhumato ne comprenne ...
Mon grand-père etait atteint de SPA, les docs en ont donc conclu que j'avais la SPA, ayant en plus le gène HLA27+ (qui est l'un des porteurs de la SPA).
Depuis plus d'une trentaine d'année, je souffre des articulations, des muscles,.... de partout en fait !
Je vais sur mes 40 ans, j'ai été diagnostiquée Malade de Lyme en phase 3 en juillet dernier (d'où le peu de messages ... le temps que j'encaisse la nouvelle ainsi que ma famille) ET co-infectée par d'autres bactéries dues aux tiques ... et oui, une une tique .. une morsure à mes 5 ans exactement, en colonie de vacances dans l'est de la France ... Je m'en souvient, car j'ai cru être piquée par une grosse araignée, j'ai eu de la fièvre pendant 3 jours, j'avais terriblement mal partout et je pleurais - Les animateurs ont cru à de la comédie, puis ont vu ma piqure, mon état général ... Mais malgré tout, ils ont préféré attendre avant d'appeler le médecin - Ils n'étaient pas de la région, ils ne pouvaient en aucun cas savoir qu'il y avait une épidémie de tiques ...
J'ai eu tous les diag du monde ! rencontré plus d'une soixantaine de doc différents dans ma vie ...
une véritable errance médicale de 35 ans !
Et dans des douleurs INSUPPORTABLES ...
Cette méconnaissance de la Maladie de Lyme par les médecins, ont conduit à la phase 3 de la maladie : Chronicité des douleurs, atteintes neurologiques, neuro-musculaire, cardiaques.
J'ai fait un AVC le 30 octobre dernier, causé par une sévère carrence en magnésium -
ATTENTION : La Maladie de Lyme a été reconnue par la petite loi n°400 comme etant :"Un Problème de Santé Public Majeur" le 17 aout 2014 : Personne n'est au courant !
Autres Problèmes : Les tests de Dépistages ne sont pas fiable en France !
Exemple : le ELISA, le premier test que tous les médecins Français font, ne teste qu'une seule souche de Borrélia (La Bactérie qui conduit à la maladie de Lyme) sur, au vue des connaissances actuelles , plus de 10 souches différentes de Borrélia.
Conséquences : Si ELISA est Positif (par Chance !!) , alors on passe le Western Blot (qui teste 5 souches) qui est remboursé CPAM si et seulement si le ELISA est positif - Alors un traitement est mis en place.
Si le ELISA est négatif (quasiment tout le temps) , alors : RIEN ! Vous n'êtes pas reconnu, du moins en France !! Aucune possibilité de traitement remboursé pour les malades qui sont atteints de LYME sans le savoir !!!
Autres Pays : Aux USA, en Allemagne, ect .. Ces pays reconnaissent la maladie de Lyme qui n'est pas considérée comme maladie Rare (ce qui est encore le cas en France) - En Allemagne, les malades de Lyme représente 900 000 personnes , avec chaque année de nouveaux cas ....
CONCLUSION : Si vous avez la Chance d'avoir 300 à 400 euros, alors vous pouvez vous faire dépister en Allemagne via un Kit de Prise de Sang envoyé par un labo Allemand !
Et si vous combinez votre chance avec un médecin Ouvert d'Esprit, et ce peu importe son statut (doc de ville, médecin Interniste, Professeur...) - Alors on Vous soignera à temps par antibiothérapie (antibiotiques) remboursé CPAM, avant qu'il ne soit trop tard, c'est à dire, comme moi, en phase 3 -
RÉFÉRENCE SUPER IMPORTANTE : Le livre du Docteur Horowitz " Soignez Lyme et les maladies chroniques inexpliquées" (dispo sur Amazon : http://www.amazon.fr/Soigner-Lyme-maladies-chroniques-inexpliqu%C3%A9es/dp/2365490859/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1420515154&sr=8-1&keywords=docteur+horowitz) - C'est un Médecin Interniste Américain, qui parle parfaitement le Français , ayant fait ses études de médecine à Bruxelles en Belgique - Il ne nomme lui-même comme "un Détective Médical" -
En couverture : Professeur Luc Montagnier , Prix Nobel de Médecine, fait part de l'interet de ce Livre
En Préface : Professeur Perronne, Chef de service de l'unité des Maladies infectieuses à l'Hôpital de Garches - Je le connais, pour avoir eu un projet en commun de Formation Des Médecins en Basse Normandie , c'est un super Professeur, très ouvert d'esprit !
Tous les médecins Devrait avoir ce livre dans leur Bibliothèque ! S'ils ne l'ont pas encore, harcelez les !!!
PERSONNELLEMENT :
- Traitement par perfusion de Ceftriaxone 2g/jour pendant 28 jours sur "conseil" du Chef de service de l'unité des maladies infectieuses d'un CHU (je ne le nomme pas volontairement, y'a encore un peu de "travail" pour faire "évoluer" son avis sur les tests pratiqués en France .... Longue Histoire et surtout GROS Débat entre Médecins, il y a les "pour" et les "contres" - Et biensur au milieu, il y a Nous, Patients, "Dommages Collatéraux" des ces Combats de Coqs ...) = GÉNIAL , Premiere perf hier soir, Premiere fois sans douleur .... Waouhhhh !!! Et bien croyez moi, ma petite de 3 ans était plus que contente de me voir MARCHER sans fauteuil, sans cannes et SANS DOULEUR !!! Un Miracle !
CONCLUSION PERSONNELLE : Frapper à la bonne porte ! Ne Baissez pas Les Bras !!
N'hesitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous guider, car après de longues années, j'ai appris beaucoup des Médecins, j'ai appris à savoir frapper à la bonne porte et me ferai un Plaisir de vous communiquer des associations, des telephones ... Je ne suis pas Médecin, mais "Patiente" depuis tellement d'années que je Connais parfaitement Mon corps, il est toujours avec moi ;) !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Articles à découvrir...
07/02/2024 | Témoignage
Association AFVD : l’association spécialisée sur les douleurs chroniques en France
08/02/2023 | Témoignage
Fibromyalgie : “Vous n’avez pas moins de valeur car vous êtes malade.”
03/03/2022 | Actualités
La neurostimulation électrique transcutanée (TENS) : tout savoir !
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis une nouvelle inscrite et j espère trouver de bons conseils de personnes concernées par la maladie depuis plus longtemps que moi...
Pouvez vous décrire vos douleurs (quelles articulations touchées, fréquences et traitements mis en place) car j ai du mal à avoir mes réponses auprès de mon médecin (rhumato)...
Pour ceux qui ont un traitement efficace, avez vous toujours des douleurs de temps en temps ou plus du tout ? Je ne sais pas si mon traitement est efficace car je ressens toujours des douleurs alors vos avis m aideront peut-être à quoi m attendre.
Merci à vous pour vos réponses