- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
Patients Diabète de type 2
Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
- 7 985 vues
- 47 soutiens
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jeannire
Jeannire
Dernière activité le 24/03/2021 à 16:14
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour machas, oui j'ai 45 kilo de plus en 6mois. En plus de la graisse au foie et J'ai expliqué a l'endo que je n'arrivais plus à supporter des nuits et des jours mon état.
Oui je prends Trulicity seul sans un autre médicament. Et comme je le disais, je n'avais jamais 100 de glycémie, 80 et 98. Mais à ce jour 110. J'ai aussi demandé à l' endo qui me suivait pour antécédent d'hépatite B si cela était pour le surpoids et il me l'a affirmé.
J'espère que je ne suis pas entrain de faire une bêtise en acceptant Trulicity 🤔
Dernière activité le 23/10/2024 à 01:22
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je prends TRULICITY 0,75 mg depuis plus de 2 ans et j'ai tout de suite ressenti les effets indésirables (fortes nausées, reflux gastrique et par effets induits, toux d'irritation, ce qui dans la période actuelle peut prêter à confusion). Auparavant, j'ai tenté la Metformine (qui m'entraînait des polychésies - plusieurs selles /jours). Idem pour Xelevia et Amarel... Il est vrai que dans mes pathologies additionnelles, je connais des problèmes de diverticules au niveau du sigmoïde (au bout du colon) et une hernie hiatale. Depuis l'utilisation de Trulicity 0,75 mg, les effets indésirables se répètent toujours de la même manière : nausées et reflux gastriques dans les 3 premiers jours suivant l'injection ; phénomène de constipation par la suite... Mais depuis le début de l'année 2020, j'enchaîne régulièrement des diarrhées curieuses et spectaculaires, une fois par mois (perte de 1 à 2 kilos), en début de soirée, avec reflux gastrique énorme, ce qui est assez étrange ! Trulicity permet effectivement de perdre du poids et stabilise ma glycémie (HBA1c à 7,2 avec un mieux à 6,6 en 2019 - glycémies matinales entre 1,25 et 1,45). D'autres personne ont-elles vécues ces effets indésirables accrus ? Quelles sont les alternatives à Trulicity ?
Merci par avance, pour vos réponses. Cordialement.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Avatar54 Hélas il n' y a rien comme alternative à trulicity si ce n' est faire de la marche, du vélo ou de la natation lorsqu'on peut !!! seulement voilà si l' on fait du sport et bien nous avons faim et si nous mangeons.... c' est le chat qui se mord la queue !!!
Je suis au bout de 4 ans toujours aussi malade les premiers jours, j' ai les boyaux qui se tordent et alors avec la metformine c' était la grosse cata... Je ne pouvais pas m' éloigner des toilettes !!! Bon à présent j' ai une nouvelle diabéto qui m' a rajouté en plus de l'insuline lente de la rapide mais nous gardons toujours trulicity 1.5 !!! Donc en ce moment mon traitement se résume pour le diabète ! Novonorme 2 mg : 2 comp le matin et 2 à midi Le soir vers 19 heure insuline lente 48 UI et novorapid 10 UI et trulicity 1.5 .une fois par semaine (le soir) j' ai trouvé que les effets secondaires (vertige, nausée et mal au ventre) se faisaient moins sentir la nuit !!!
Depuis ce nouveau traitement j' ai 3 ou 4 jours par semaine où je vais à peu près bien... Ma glyqué en 3 mois est passée de 9.3 à 8.5 et d'ici un mois je vérifierais si le processus continue dans le bon sens... Je suis très arthrosique et ne peux même plus marcher les 400 mètres pour aller à la boite aux lettres !!! Il est où le temps où je crapahutais en Oisans et dans les Alpes !!!
A nos âges il est tout de même agréable de pouvoir encore faire quelque chose et pourvoir être encore indépendant pour assumer notre quotidien !!!
Voir la signature
Nicole
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf Merci pour votre témoignage et bon courage.
0679431549
0679431549
Dernière activité le 20/04/2020 à 22:25
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
trulicity a t-il comme molécule de l'insuline ?? J'évite de lire les notices , car je ne suis pas médecin , et cela ensuite m'angoisse !!
Jeannire
Jeannire
Dernière activité le 24/03/2021 à 16:14
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelqu'un a t il déjà arrêté trulicity dans ce groupe ? Quels sont les effets ?
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@0679431549 Bonjour,
La molécule utilisée dans Trulicity est le Dulaglutide. Vous trouverez des descriptions sommaires ou complexes assez facilement en faisant une recherche sur Internet. Pour une description grand public, voir la fiche Wikipedia de la molécule : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dulaglutide? Bonne lecture.
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:33
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le forum Diabète de type 2
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jeannire bonjour,
en 1er, jeannine, quand tu veux appeler qq un , tu clic sur le pseudo qui va s inscrire de suite ds la partie commentaire ou autrement on ne voit pas les messages , c est ce qui s est produit ici car je ne vois ton message que maintenant ok ? ensuite pr la trulicity si ds 21 jours tu es encore malade il faudrait voir avec ta diabéto mais ce serait dommage car c est une très bonne piqure qui fait maigrir et qui agit bien sur la gly , j ai perdu 12 kg , c est sur que l on est patraque mais ça vaut le coup de continuer ….
bon courage
Voir la signature
Pascale
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 114 dans le forum Diabète de type 2
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Utilisez-vous le traitement Trulicity ? Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il des effets secondaires ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 29/10/2024 à 11:20
Inscrit en 2014
6 424 commentaires postés | 2617 dans le forum Diabète de type 2
1 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
beatrice88
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tessamy
tessamy
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:28
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour . qui peut me renseigner sur ce nouveau traitement .je commence demain .. merçi