- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
Patients Diabète de type 2
Trulicity 1.5 mg, quelle efficacité, quels effets secondaires ?
- 7 985 vues
- 47 soutiens
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@sweety12
bien entendu que j'ai appelé ma diabétologue. bien sur qu'il existe d'autres traitements, J'en ai subi bien d'autres, car je suis diabétique depuis 15 ans. Traitements qui finalement ont tous leur limite .
Je pensais que sur ce site, il était possible de trouver un peu de soutien psychologique. Puisque vous êtes diabétique depuis longtemps vous devez savoir combien il est difficile de vivre cette maladie, et que parfois en effet on est prêt à " tout abandonner" Ce n'est pas une question d'abandonner, mais parfois on aurait envie que la maladie nous laisse, nous lâche, d'être en vacances, libres, C'est un rêve impossible, parce qu'elle est en nous . moi j'ai beaucoup de respect et d'empathie pour les personnes diabétiques, leur plainte, leur épuisement, leur courage aussi et le droit de dire et d'exprimer tout ça sans avoir à subir encore des "leçons" ou des jugements parce que nous ne faisons pas ce qu'il faut, trop manger, pas assez bouger, pas assez...jamais assez. comme si finalement c'était notre faute.... Ces discours nous les entendons suffisament du corps médical.
et puisque vous êtes diabétique depuis longtemps vous n'êtes pas sans savoir que le stress, l'angoisse, l'anxiété, le et d'autres sentiments ont une influence trés importante sur la glycémie.
je ne suis pas que diabétique, je suis d'abord une personne qui ne se réduit pas à sa glycémie, et qui a besoin de dire et d'exprimer mes doutes, mes faiblesses, mes erreurs, mes espoirs, mon courage aussi. Aprés je ne suis peut être pas sur le bon site. je n'ai pas l'hatidue des sites,
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais si ! @sweety12 vous êtes sur le bon site. Bien sûr qu'on ne se réduit pas à sa glycémie et bien sûr aussi que le stress n'arrange rien mais bon.... je crois qu'une fois son examen de conscience et en conscience fait, il convient de relativiser le regard d'autrui ...(.fût-il médical) , le juge le plus sévère étant encore soi-même .
Perso, je pense que faire régulièrement pour le mieux dans la mesure de ses moyens permet d' apprivoiser la maladie et de vivre avec, aussi harmonieusement que possible. Belle journée Sweety et ..... je vous comprends tout à fait.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
nini006
Bon conseiller
nini006
Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44
Inscrit en 2016
61 commentaires postés | 52 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
et coucou , alors je sors du diabéto on enlève Trulucity pour me mettre Xultophy 1 fois par jours car mon généraliste voulait me rajouter novonorm qui est pas compatible avec diamicron ..... après un an de traitement par diamicron 60 2/jours trulucity 1.5mg 1/semaine ma glyquée n est passée que de 10.5 à 9 % et ma glyc à jeun de 2.50 a 190.... bon ensuite j ai eu une très grosse période de stress ce qui n arrange rien et comme je suis aussi atteinte d une stéatose hépathique j ai testé le régime cétogène alors qu il fallait pas vu que cela augmente la glycémie grrrrrrrrrrrrrrr .... donc à suivre j ai rdv avec ma diabéto le 14/01 afin de voir si cela évolue dans le bon sens et en attendant j ai une infirmière qui vient me faire la piqure le soir pendant un mois car j ai peur de faire une connerie avec le dosage ....( nono je ne suis pas une stréssée de la vie .....) rien que hier sachant que je passait un scanner abdo j ai tellement stréssée que j étais a 2.44 à jeun j ai pris mon cachet , pas déjeuner et 2 h après cela n avait pas baissé ....scan normal et ce matin glycémie à 1.80 ..... donc oui @sweety12 les émotions jouent beaucoup sur notre santé en général donc faut tenter de canaliser cela ;)
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sweety12
Bonsoir,
votre intervention ou plutôt votre agression est bien malvenue sur ce site car après tout @maritima ne cherchait qu'a encourager @bil62370 qui se disait prêt à abandonner son traitement ce qui pour un diabétique est la pire des choses à faire.
il est vrai que s'il est difficile de trouver son équilibre dans cette maladie, le problème c'est aussi que beaucoup de malades ne tiennent pas à changer de mode de vie et compte que sur les traitements pour se soigner, ce qui est bien la première erreur à ne pas commettre.
car la gestion de son diabète doit se baser sur trois piliers à savoir un changement d'alimentation, de l'exercice physique et bien sur le traitement médicamenteux.
un diabétique qui ignore les deux premiers points et ne compte que sur ces médicaments part déjà perdant contre la maladie, avec tous les inconvénients pour la santé que cela comporte, qui bien sur se signale après de nombreuses années à avoir voulu faire l'autruche.
donc pour la prochaine fois je vous conseille de lire toutes la discussion avant de vouloir y mettre votre grain de sel qui ne nous apporte rien au débat.
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@keke le lyon
Il vous est sans doute facile de dire que les 3 piliers du diabétique sont l' alimentation (c'est possible pour tout le monde) l' activité physique (ça pas possible pour chacun car si comme moi l' arthrose a gagné du terrain la mobilité est plus que réduite) je ne peux que faire de la natation en eau chaude 1 fois par semaine et le traitement ok avec tous les aléas de notre acceptation des diverses molécules mises sur le marché… J' en suis à ma 16 ème année de diabète et parfois au changement de saison, au stress, au mal être la glycémie fait un bond … si en plus on nous stress en nous culpabilisant et bien c' est la cata, et si sur tout ça vient se greffer les ennuis familiaux, financier et les aggressions par des lycéens en folie (hier il y en a un qui a sauté sur mon capot de voiture alors que j' attendais au passage pour piéton) et bien la glycémie de ce matin est à près de 2 gr !!!
Il est facile de dire également "no stress" mais la vie actuelle n' est pas sans nous procurer des angoisses, des peurs !!!
Nous les humains sommes de petites choses fragiles et notre mécanique intérieur est tellement complexe qu' il est difficile parfois de trouver le bon traitement, le juste milieu de chaque chose (régime par exemple) et le "je m' en fous de tous ce qui nous procure du stress… la sophrologie, la méditation, le yoga aident à rester Zen au milieu de ce monde en folie mais ce n' est pas facile
aMICALEMENT
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
@keke le lyon
je me demande pourquoi vous parler d'agression???? juste parce que je cherche un peu de compréhension, d'écoute? C'est vous qui m'agressez. Vous trouvez que le monde n'est pas assez violent, la maladie elle même? Ceux sont bien des personnes comme vous qui me font penser que je me suis trompée de site. pour vous les personnes souffrantes le veulent bien, elles sont de mauvaises élèves et ne font pas ce qu'il faut; mais dans la vie s'il suffisait de savoir...tout serait si simple. en tout cas votre réponse me fait vraiment penser que je me suis trompée de site, que chercher un peu d'écoute, d'échange , d'empathie est vain.
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf bonjour
merci pour votre réponse à kekedelyon. elle parle d'agression, mais c'est elle qui m'agresse; je vous comprends tout à fait. il y a si peu de place pour la parole, pour l'empathie. un peu de douceur, Comme disait un ami : pas de douceurs pour le diabéte mais de LA DOUCEUR. L'être humain est bien plus complexe que les "3 "piliers dont cette personne parle. Déjà pourvoir parler de cette fatigue de supporter la maladie, de dire nos difficultés, c'est un grand réconfort, une aide en tout cas pour moi et qui me fait du bien. C'est déjà beaucoup. cordialement
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf bonjour
merci pour votre réponse à kekedelyon. elle parle d'agression, mais c'est elle qui m'agresse; je vous comprends tout à fait. il y a si peu de place pour la parole, pour l'empathie. un peu de douceur, Comme disait un ami : pas de douceurs pour le diabéte mais de LA DOUCEUR. L'être humain est bien plus complexe que les "3 "piliers dont cette personne parle. Déjà pourvoir parler de cette fatigue de supporter la maladie, de dire nos difficultés, c'est un grand réconfort, une aide en tout cas pour moi et qui me fait du bien. C'est déjà beaucoup. cordialement
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @elocinycarf
Je viens de te lire et j'aurais mauvaise grâce à te contredire mais .....et je ne sais pas trop comment dire ça ,mais il me semble que l'être humain a de multiples ressources pour s'auto-protéger des agressions extérieures: un(e) ami(e) qui est d'accord avec toi, un rayon de soleil, une balade sous de grands arbres, une passion pour qqch qui te détourne du stress. Bref ....des choses simples pour palier les soucis ( parfois graves ) inhérents à toute vie .Quant à culpabiliser .... si l'on se culpabilise soi-même , pas facile en effet, mais si ce sont les autres ! quelle importance! comme je le disais hier : si chacun fait au mieux de ce qu'il peut.....en un sens, tout est bien. Au" juste milieu", je préfère de loin le "milieu juste"
Cela dit pour le lycéen....ça ne m'aurait pas plu du tout! et probablement que ma glycémie n'aurait pas apprécié, c'est vrai ....mais ce ne sont pas des incidents qui arrivent tous les jours .....
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je voulais ajouter @elocinycarf que ce que l'on considère parfois comme de la culpabilisation de la part des autres n'est souvent que le rappel des bonnes pratiques.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tessamy
tessamy
Dernière activité le 20/09/2024 à 10:28
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour . qui peut me renseigner sur ce nouveau traitement .je commence demain .. merçi