- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Arrêter Metformine
Patients Diabète de type 2
Arrêter Metformine
- 662 vues
- 12 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@212121 bonsoir. Surtout ne jamais arrêter son traitement sans l’avis du médecin c’est bien connu. vous allez déséquilibrer votre diabète vous retrouver avec des glycémies faramineuses et mettre votre vie en danger . si vous ne pouvez consulter votre diabetologue prochainement , foncez voir votre médecin traitant et parlez-en avec lui , il trouvera une solution mais n’arrêtez votre traitement en aucun cas. Courage
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:10
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @212121 Bien sûr qu'il ne faut pas arrêter Trulicity sans avis médical ( il y a longtemps que vous le prenez?)
Quant à la Metformine .... à combien de mg sont dosés les comprimés? A propos si vous supportez mal cette molécule, demandez à votre généraliste de vous prescrire du Glucophage ( qui est le médicament princeps). Beaucoup moins voire pas d'effets indésirables.
Je vais vous faire bondir mais ....vous ne prenez pas tant de médicaments que ça! Une hémoglobine glyquée ne revient pas dans les normes en soufflant sur la seringue de prélèvement!
Maintenant ....à vous de voir si votre façon de manger est adaptée à votre diabète....
A bientôt peut-être et bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
didiermosser
Bon conseiller
didiermosser
Dernière activité le 08/10/2018 à 10:02
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Le meilleur conseil que je puisse vous donner : NE PRENEZ AUCUN MEDICAMENTS !
Voici mon histoire :
Un diabète de type 2 m'a été découvert lors d'un séjour à l’hôpital, le 24/03/2018. J'ai refusé, par conviction, les traitement médicamenteux qui m'étaient proposés. Au grand désespoir du corps médical qui m'a prévenu des risques d'un "coma diabétique". Convaincu que je pouvais me soigner de manière naturelle,j'ai assumé ma décision et signé une décharge en quittant l’hôpital (plus tôt que ne le souhaitaient les médecins). Mon taux était régulièrement à 250mg/dl à cette période. 6 mois plus tard, après avoir axé mon (auto..) traitement sur l'hygiène alimentaire et le sport mon taux s'est stabilisé depuis plus de trois mois entre 85 et 80mg/dl. Ceci sans aucune prise de médicaments. J'ai fais un courrier à l'ensemble des intervenants (docteurs, infirmiers, diététiciens,psychologue...), pour lequel j'attends un retour. Je veux lancer, à travers ce témoignage, un message d'espoir à toutes les personnes atteintes des même symptômes, à qui l'on ne cesse de répéter qu'il s'agit d'une maladie chronique et irréversible. J'ai souhaité, dans mon courrier, inviter l'ensemble du corps médical à sortir de ses certitudes et de ses affirmations....quelquefois infondées !!! Si vous souhaitez échanger avoir moi sur ce thème, ce sera avec le plus grand plaisir. Didier
Voir les fichiers
Voir la signature
didiermosser
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@didiermosser Bonjour,
Votre diabète découvert à l'hôpital devait être récent et ,effectivement, un "jeune "diabète" peut être jugulé si l'on met tout de suite en place les bonnes pratiques ( activité physique, alimentation équilibré, diminution du stress etc.) Maintenant, quand il s'agit d'un diabète installé depuis des décennies la situation n'est pas la même mais alors pas du tout la même! Merci à vous néanmoins.
Voir la signature
didiermosser
Bon conseiller
didiermosser
Dernière activité le 08/10/2018 à 10:02
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Juste pour infos, j'ai fais des excès pendant plus de 20 ans (alcool, sucres, graisses, aucune activité physique, etc...). Je n'avais pas vu un docteur depuis plus de 10 ans ...Croyez moi, je pense que ce diabète était déjà installé.. mais non décelé sachant que je n'ai jamais fait aucun depistage avant cet incident de Février..Il n'en reste pas moins que je continue a considérer les médicaments comme un poison, au même titre que l'alcool ou la drogue
Voir la signature
didiermosser
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 53 dans le forum Diabète de type 2
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@didiermosser bonjour,
Pour fluidifier les discussions, merci d'identifier tous les membres à qui vous vous adressez d'un coup, plutôt que de publier votre témoignage plusieurs fois. Je me permets de supprimer les doublons et vous invite à modifier votre message si vous souhaitez identifier les membres dans votre publication !
Merci beaucoup,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Tout fermer
Voir les réponses
phenixbleu
phenixbleu
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:57
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise
Cacher les réponses
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 38 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Personne ne sait quand votre diabète a commencé, mais le fait que la reprise d'une bonne hygiène de vie suffise à régulariser votre glycémie suggère que la maladie est relativement récente (on ne sait pas bien à quelle durée correspond ce "relativement", au moins plusieurs mois probablement plusieurs années).
Votre situation est très banale et, paradoxalement, vous avez fait exactement ce que les médecins préconisent de faire à leurs patients au début de la maladie. Les médecins de l'hôpital ne s'attendaient pas à ce que vous réussissiez cela (tant de patients n'y arrivent pas!). Cependant, ces médecins avaient peut-être de bonnes raisons de vous prescrire des médicaments : les années que vous avez passé en hyperglycémie ont déjà favorisé le développement de complications (peut-être encore indétectables), si bien que même avec une bonne hygiène de vie il n'est pas certain que vous soyez épargné par les complications.
Votre façon de vous prendre en charge peut être efficace pendant longtemps ou s'avérer insuffisante dans quelques mois : là encore, personne ne peut le prédire. Cependant, vous devez savoir que, même avec une bonne hygiène de vie, il est possible que vous ayez besoin d'être traité avec des médicaments un jour.
Cela vous laisse du temps pour réfléchir sur l'utilité des médicaments. Ils ne sont pas parfaits mais ils sont utiles notamment quand une bonne hygiène de vie ne suffit plus.
Cela dit, je vous souhaite de conserver votre bonne hygiène de vie et votre bonne santé le plus longtemps possible.
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Totor644 ..... D'emblée, j'avais répondu comme vous à 10h34 mais ....regardez le post de 11h06.....
Voir la signature
Robert1976
Robert1976
Dernière activité le 28/11/2020 à 20:04
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Avec quel HBA1C peut-on arrêter la metformine?
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Robert1976 Bienvenue parmi nous.
Fouillez, lisez, explorer, il y a de quoi picorer...
L'hémoglobine glycosylée est normale au dessous de 6,5 et le corps médical estime qu'à 7 un diabète va bien. Mais si votre hémoglobine glycosylée est normale avec la Metformine rien dit qu'elle sera normale sans. ce médicament car il aide l'insuline du corps à être efficace et il ralentit la digestion.
Puis, il ne faut jamais arrêter un médicament sans l'avis de son médecin.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'ai un diabète 2. Comme j'ai déménagé, j'ai changé de Docteur qui m'a donné truclity et 3 metformines par jour. J'ai 8,2 d'HBG. J'en ai marre de prendre tout ça. Puis je arrêter ma piqure, je crois que je vais changé de docteur.
Mon mail : mortreuxjean@orange.fr
Cela va tjrs dans les spams. Merci