- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Metformine 1000mg
Patients Diabète de type 2
Metformine 1000mg
- 1 635 vues
- 0 soutien
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Houla... effets redoutables en début de traitement, qui diminue qq peu par la suite, mais tj présents.
Diarrhée !!! Des personnes n'osent plus sortir de chez elles, moi c'est limite, limite. Je traite avec un peu d'immodium au besoin.
Mais ce médoc est tellement efficace pr aider l'insuline que je ne veux pas m'en passer. (Je préfère prendre les médocs originaux, car les génériques ne sont pas conseillés au long terme, principe actif dosé à 20% près... Les additifs ne sont pas incorporés pr les génériques.
Le médecin marque les génériques mais chaque mois je précise à ma pharmacienne de me donner les "princeps", càd originaux. Cela ne lui pose aucun problème et pas plus à ma sécu et mutuelle.
Bon courage à toi, meilleures salutations.
roger (debrestmême)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Je n'ai pas de problème particulier du côté du transit intestinal et j'en prends depuis assez longtemps
Bon courage
Patrick31
dom1602
dom1602
Dernière activité le 09/05/2019 à 10:09
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Bonjour,
Je viens de passer il y a deux mois du Metformine 500mg a 1000mg sans problème apparent. J'ai un diabète II, mais pour l'instant on s'ignore lui et moi.
J'essaye de faire attention à mon alimentation, mais ce n'est pas gagné.
Utilisateur désinscrit
Attention, si, pr l'instant, vous ignorez votre diabète, il peut se rappeler à vous de façon brutale... Artères, cœur, yeux, reins, et j'en oublie.
Votre médecin a certainement dû vous expliquer les risques, cela demande un peu d'attention et n'est pas si contraignant que ça.
A lire de nombreuses choses très intéressantes sur le site d'un endocrinologue, sur lequel on fait vraiment le tour de la question. Sur ce site civous trouverez également un certain nombre de personnes qui parlent de leur ennuis.
http://www.diabsurf.com/diabete/FIGlyPr.php
Bien amicalement à vous, meilleures salutations.
roger (debrestmême)
Utilisateur désinscrit
La metformine est le premier médicament oral que l'on m'a donné à l'hôpital, mais je ne l'ai pas du tout supporté. Violentes coliques et diarrhées épouvantables.
Au bout d'une semaine on m'a passée sous gliclazide à libération modifiée.
Chantnoble
Chantnoble
Dernière activité le 31/10/2023 à 07:19
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
oui
effets tres indésirables "diarrhées a répétition" et douleurs intestinales
aprés une hospitalisation de jour
je suis passé au "Stagid"
Voir la signature
en ce moment , ma glycémie est correcte
Utilisateur désinscrit
Je prends 2 comprimés et demi de Metformine 500 par jour.Pas de diarrhées mais ballonnemente et gaz . Je mets ça sur la metformine .Mais ma foi à partir du moment que mes HB sont satisfaisantes je continue avec ce médoc. Et certains médocs font grossir comme des "vaches" Alors là je n'aimerais pas du tout.1m68 65kg
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis sous metformine 850 3 X /jour.
Au début j'ai eu les mêmes symptômes que ceux cités ci-dessus, mais à présent (4 mois de traitement), ça va bcp mieux. Certes encore des ballonnements, mais supportables.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
nad73
nad73
Dernière activité le 20/04/2020 à 09:44
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
moi aussi au début un peu difficile et puis au fil des mois ça c'est calmé. Maintenant mis à part quelques ballonnements également comme Fred ça peut aller. Du moment que c'est efficace je préfère supporter que de changer.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
castafiore
castafiore
Dernière activité le 12/08/2020 à 12:53
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Je prends ce médicament depuis des années et je souhaiterais savoir si certains parmi vous ont eu une quelconque expérience d'effets indésirables?
Merci pour vos réponses