- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- les médecins savent ils ce qu'ils font?
Patients Diabète de type 2
les médecins savent ils ce qu'ils font?
- 118 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Quand je suis arrivée "ici" il y a quelques années (Mon Dieu ça fait presque déjà 5 ans ), j'ai demandé à droite et à gauche chez quel médecin les gens allaient. J'ai eu ainsi quelques noms et adresses de médecins "satisfaisants"... J'avais aussi posé la question à deux pharmacies et chacune m'avait donné plusieurs noms (ils ne peuvent quand même pas dire Untel et surtout pas untel) qui se recoupaient.
J'ai ainsi choisi ma généraliste, et un autre pour quand la mienne est en vacances...Je ne regrette pas mes choix
Courage pour aller à la pêche au bon généraliste
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non je crois que les médecins ignorent ce que peuvent endurer les malades, mon médecin ni connait rien de rien au diabete il n'a meme pas été capable de le diagnostiquer, ce n'est qu'a la suite d'un séjour à l'hôpital qu'il a été diagnostiqué un DNID de type 2, et de suite il m'a été prescrit en plus de comprimé de l'insuline, depuis 2010, je ne cesse d'augmenter mes unites, je suis passé de 12 U a 58 U a ce jour, mon medecin m'a fait une ALD mais a part une glicemie glyquée tous les trois mois rien d'autre aucun conseil....
je précise que je vis dans une ville ou le plus proche diabétologue est à 70 km
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Personnellement, à 70 ans, sous insiline depuis 40 ans env. je pense que les médecins ne prennent pas le temps de nous " prendre en charge " et nous ECOUTER ! J'ai bcp déménagé, changé de généraliste, de diabétologues en CHU et CHD, je trouve qu'ils ne vivent pas nos " soucis " ! A notre place ils réagiraient différemment, cat ( mon frère est généraliste ) ces médecins sont les PLUS GRANDS PEUREUX, lorsqu'ils sont, eux, confrontés à la maladie, à une prise de sang, examens divers ! Mais dans leur job, il sont des mecs qui savent mieux que vous.... Il faut le savoir, c'est tout ! VOTRE médecin c'est VOUS, VOTRE santé vous appartient !
Un diabétologue, voyant mes triglycérides, m'a reproché de boire ! Or je ne bois rien, ayant vu il y a 50 ans, un alcoolique mourir à mes côtés, dans une chambre de 25 personnes ! TROIS fois de suite je lui ai répété, il n'entendait rien, mais la 3°fois il a compris, les murs de son CHU tremblants...." Vous aviez les mêmes arguments de défence qu'un alcoolique " dit il ! QUE pouvais je dire d'autre ?? J'ai demandé à changer de diabétologue.... Exemple vous montrant que VOTRE vie vous appartient, le dialogue avec le professionnel doit être en toute confiance, car des " c...s", il y en a partout, en tout profession... Alors prenez vous en main, dialoguez ici, n'hésitez pas ! Je respecte tous les conseils, alimentation et je ne peux m'équilibrer ! J'attive à des HBAC de 7 à 7.5, bien que conseillé par un ami, sur le NET, ex diabétologue de 76 ans, qui est aussi diabétique ! COURAGE
Utilisateur désinscrit
Merci Babard pour ton témoignage éloquent !
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
NON, je dois avouer que je me suis permis de raconter ce que j'avais sur la " patate ", car cette maladie n'est pas toujours rose ni aisée ( comme moi !! ) ! Ceux qui nous lisent savent ainsi qu'ils ne sont pas seuls à en souffrir et qu'il faut en passer par là....malheureusement ! Mais on peut se dire " je ne suis pas seul ainsi !! QUAND à la Fibro, c'est une autre maladie bien plus douloureuse à vivre ( SI la comparaison est possible ! ) COURAGE à TOUS..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hy.chris
hy.chris
Dernière activité le 05/09/2023 à 10:49
Inscrit en 2013
53 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Il y a 15 jours j'ai donc reçu une ordonnance du diabètologue suite à une journée au CHU 3 mois plus tôt. Elle m'avait prescrit 1g de metformine matin et soir à atteindre par doses progressives sur 1 mois. Là j'en suis à 500mg matin et soir. Je vais donc voir mon médecin traitant pour la mise en place des analyses à 3 mois (je n'ai pas eu de controle de glycémie depuis janvier) et il dit que la dose prescrite est trop forte , que mon diabète ne nécessite pas une telle dose. Et il m'a fait une prescription pour rester à la dose actuelle de 500x2. et on controle dans 3 mois pour voir ce que ça donne, du coup j'aurais été 6 mois sans controle. Ce n'est pas facile de savoir qui croire.
Pourquoi on m'aurait donné 2g si je n'ai besoin que de 1g ? Ca fait une différence qd même! Il ne m'a pas non plus fait de prise en charge pour maladie chronique et j'ai oublié d'en parler, ça parait normal? Déjà, je n'aime pas bcq les médecins...grrrr....
Bonne journée à tous