- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Invitation à participer à une étude scientifique sur l’utilisation des objets connectés
Patients Diabète de type 2
Invitation à participer à une étude scientifique sur l’utilisation des objets connectés
- 343 vues
- 6 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Danylou
Danylou
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour : en fait mon diabète est de type 1 , insulinodépendant depuis l' age de deux ans j'en ai bientôt 70 au 29/7 prochain.
Je ne sais pourquoi je me trouve en type 2 dans les discussions. Peu importe , la question actuelle est : qui utilise l' insuline asparte fiasp ultra rapide soit disant mais qui chez moi a été désastreuse. Mon médecin prescripteur ne semble pas me rendre de réponses satisfaisante , j'aimerais partager vos expérience. Merci
Compte suspendu
@Danylou quel type de médecin pour le suivit ?
n'avez vous pas d'insuline lente ?
Padop54
Bon conseiller
Padop54
Dernière activité le 14/10/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Danylou Je n'ai pas presque 60 ans de diabète mais seulement bientôt 50 ans!
FIASP + pompe omnipod ca marche bien chez moi par contre il faut faire beaucoup de contrôles (free style libre), une vingtaine par jour et être très réactif avec les bolus supplémentaires et éventuellement anticiper les hausses de glycémie (avec les flèches du lecteur free style libre) sinon ça dérive vite vers des glycémies très élevées. Pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête il vaut mieux rester sur l'umuline rapide.
Bon courage!
Danylou
Danylou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci Padop54 la fiasp pour moi a vraiment aucune efficacité même avec des valeurs très élevées, je ne connais pas l( umuline je vais en parler a mon diabéto s'il juge compatible.
Danylou
Danylou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et je n'avais pas lu Gégé 57 , mais qu' est ce qu il veux que je fasse de lente dans une pompe a insuline ?
Compte suspendu
@Danylou ben, suffisait de le préciser, non ?
perso, je veux ma liberté totale et ne souhaite pas cet appareil
bonne journée
Padop54
Bon conseiller
Padop54
Dernière activité le 14/10/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@gégé57 C'est ce que je pensais aussi mais la pompe couplée avec Free Style libre c'est là qu'on retrouve la liberté!
Danylou
Danylou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
l' accouplement entre des genres différents, ne donne pas toujours satisfaction? ma pompe Minied640g s'accouple avec son capteur dédié, trop emm.à. a changer tous les trois jours contre 14 pour le free s l. Par contre le résultat est trés interressant car la pompe est arrèté en cas de détection d' hypo naissante et ça c'est vraiment la liberté.
( excuser la taille du texte mais les yeux ont qqs problèmes )
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DoraOikonomidi
DoraOikonomidi
Dernière activité le 15/02/2021 à 11:13
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis doctorante à l’Université Paris Descartes. Je travaille sur comment les objets connectés peuvent être utilisés dans la prise en charge du diabète.
Je vous écris pour vous inviter à participer à une étude scientifique internationale (INSERM, France – Mayo Clinic, USA).
Dans cette étude, nous cherchons à mieux comprendre les perceptions des adultes ayant un diabète de type 1 ou 2 sur l’utilisation des objets connectés dans le suivi de leur diabète. Ceci nous permettra d’identifier ce qui peut rendre l’utilisation de ces objets connectés plus acceptable et moins intrusive pour les patients.
Pour y participer, il ne faut que 15 minutes. Vous pouvez consulter l’étude en cliquant sur le lien : https://clinicalepidemio.fr/diabete/
Cette étude a reçu un avis favorable du comité d’éthique de l’Inserm (IRB00003888). Grâce à vos réponses, nous écrirons un article récapitulatif de vos avis sur les objets connectés. Nous vous le partagerons sur la plateforme Carenity dès que possible !
N’hésitez pas de partager le lien avec vos amis et proches ayant du diabète.
Merci !