- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Est-ce qu'une hypo peut empêcher de dormir ?
Patients Diabète de type 2
Est-ce qu'une hypo peut empêcher de dormir ?
- 603 vues
- 2 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laurence71
laurence71
Dernière activité le 07/01/2021 à 17:04
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Vous savez cela fait presque 8 ans que j'ai la pompe et je suis tombé en panne une seule fois et la pompe émet un bip quand il y a un problème. J'ai eu pendant 23 ans les injections par stylos et franchement je ne pourrais plus, se piquer 4 fois par jour je ne saurais plus... et surtout le fait de faire des sorties, des restos imprévues, c'est quand même beaucoup mieux quand on a la pompe .....donc ok la pompe peut tomber en panne mais c'est vite remplacé et on est plus libre qu'avec les injections car avec elles (les injections ) au bout de 2 heures en moyenne on a plus d'insuline dans le corps hormis la lente qui continue mais moins fiable que la pompe qui envoie de l'insuline toutes les heures et surtout on se pique qu'une fois tous les 3 jours. Maintenant chacun trouve chaussure à son pied , moi j'ai choisi la pompe à insuline et je ne m'en passerai pas ....
Vous êtes diabétique depuis longtemps ?
Bonne journée
Voir la signature
LAURENCE
marocain
Bon conseiller
marocain
Dernière activité le 22/08/2024 à 11:39
Inscrit en 2013
1 057 commentaires postés | 1048 dans le forum Diabète de type 2
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
rebonjour, mais je penses que vous pouvez réduire les injections de 4 à 2. C'est possible . De toute façon pouvez vous me dire ce que vous prenez comme menus : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner car je cherche des repas équlibrés .Merci
Founet
Founet
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:58
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,je suis diabétique depuis 7 ans sous insuline,et depuis quelques semaines ma glycémie monte le matin jusqu’à 250,300 et redescend très vite et vers midi,je suis en hypo,60 environ ,que puis-je faire,ma diabetologue m’a changer ma Lantus mais rien ne change
Voir la signature
GeGe
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:02
Inscrit en 2015
8 610 commentaires postés | 18 dans le forum Diabète de type 2
705 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai eu , une période des hypo. La nuit , mais j’ai enfin réussi à gérer entre le dîner ( novorapid), et le moment de dormir ( lentus) , je sais que nous sommes différents devant le diabète ! Alors , faisons connaissance avec notre corps , apprendre à manger , ( ah pas facile ?? Et surtout le soir apporter son petit plateau , au cas où l’hypo. Soit pas loin , le miel ou le jus d’orange , c’est efficace ... j’usqu’au lendemain matin ... je ne pense pas que cela nous empêche de dormir ... mais étant sous laroxil ( neuropathie!) je fais attention , le soir , je mange modérément mais correctement. Afin d’eviter Le cœur qui s’emballe .... proche de l’hypo.... alors un peu de jus d’orange ou une petite cueilleree de miel 🍯 ! Pas évident ! Bon courage à tous ... Danone16
Voir la signature
danone16
marocain
Bon conseiller
marocain
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A vous Mr founet. Je penses qu'il est préférable de s'habituer avec ces cas. L'essentiel est que votre HB1ac soit normale ( 5.5 % jusqu'au 7 %) .Moi aussi j'ai des hypoglycémies severes ( 0.40 g/l) surtout le soir ( j'utilise HUMALOGUE 25).
laurence71
laurence71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marocain Bonjour,
Concernant les repas équilibrés , je ne pourrais pas vous dire les repas que je prends car ce n'est jamais le même. IL suffit d'enlever tout ce qui est graisse et sucre, je m'explique car il faut qd même du sucre mais du" bon" sucre. Par exemple, le matin je peux prendre du café au lait avec un sucre avec tartine beurré (4) et un kiwi comme je peux prendre des céréales (muesli aux 4 noix) avec un kiwi . Ca me correspond, après peut être que vous, vous ne tiendrez pas la matinée.Entre les repas je ne prends rien .. je n'ai pas faim donc pourquoi manger !!! Mais parfois cela m'arrive de rentrer dans une boulangerie et choisir un flan (j'adore ça) mais ca reste exceptionnel car de temps en temps il faut quand même se faire plaisir , il ne faut pas se frustrer.Et dans ce cas je me fais via la pompe 3 bolus car même si la pompe injecte toutes les heures de l'insuline , cela n'est pas suffisant pour couvrir les glucides dans le flan. Mais je dis bien que cela reste très rare.Ce qui m'aide c'est que je ne suis pas gourmande, je peux avoir des pains choco devant moi lors d'un pôt entre collègues que je ne vais pas y toucher...
Concernant les repas du midi et soir , j'essai toujours d'avoir un aliment à sucre lent pour tenir l'après midi et la nuit , comme des pâtes ou p de terre ou riz . Si je ne prends pas de glucides lents , dans ce cas, je me fais moins de bolus . Je contrôle mes glycémies entre les repas et si je vois que je suis en hyper je m'injecte qq unités. Il ne faut pas se frustrer , mangez ce que vous voulez et adaptez vos unités d'insuline suivant ce que vous mangez. Pour ma part , je mange quand même équilibré avec des légumes et viandes , je ne mets pas forcément de riz ou de pates puis fromage a la fin du repas et yaourt ou fruit. Faites vous plaisir !!!! c'est le seul conseil que je peux vous donner et adapter vos besoins d'insuline...
Voir la signature
LAURENCE
laurence71
laurence71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Founet Bonjour,
Vous êtes en hyper a jeun ou plus tard dans la matinée ?
Le fait que vous avez des hyper importants le matin au réveil est peut être dû à une alimentation trop importante en glucides lent le soir ou pas assez d'insuline par rapport à ce que vous mangez le soir. Essayez de diminuer les glucides ou d'augmenter la dose d'insuline de 1 ou 2 unités. Par contre, le fait de faire une hypo vers midi et je pense que vous faites trop d'insuline avant votre pt déjeuner, dans ce cas, mangez une petite collation dans la matinée pour éviter l'hypo le midi ou baisser un peu votre insuline le matin au pt déjeuner. Faites des tests , changez vos unités selon les glycémies que vous avez et selon ce que vous mangez.
Voir la signature
LAURENCE
Founet
Founet
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:58
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je vous remercie Laurence,pour répondre à votre question,ma glycémie monte dans la nuit vers 3 ou 4 heure du matin,pour me retrouver au environ de 250 avant le petit dej ,ce qui me donne 300 vers 9 h ou 10 h du matin ,le petit dej vers 7 h 30 et ensuite ,de 9 h 30 à midi c’est la dégringolade,je redescend à 60 pour midi.
Voir la signature
GeGe
marocain
Bon conseiller
marocain
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à vous Laurence .Je suis d'accord avec vous mais peut être que vous le saviez: Chez nous le petit déjeuner commence avec du HARIRA ( soupe traditionnelle soit au semoule soit à l'orge ...) Moi je prends du pain d'orge (à peu prêt 100 grs ) avec de l'huile végétale et du café au lait . le déjeuner un légume cuit avec de la viande + un fruit surtout les pommes puis le dîner toujours une soupe au mixeur ( composée de 5 à 6 type de légumes ) et du pain d'orge avec de l'huile végétale ou huile d'argane.
lisameli
lisameli
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
je confirme les hypos empechent de dormir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gaulmette180251
gaulmette180251
Dernière activité le 30/07/2024 à 06:19
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
il y a des jours je ne dors que 2 h par nuit j aimerais savoir si être en hypo ou hyperglicémie peut être la cause de même que des maux de têtes...