- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Efficacité Lantus
Patients Diabète de type 2
Efficacité Lantus
- 903 vues
- 7 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
http://www.voixmedicales.fr/2010/11/01/hba1c-quels-objectifs-viser/
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos éclaircissements.
Bien à vous...
Utilisateur désinscrit
@keke le lyon
Pour clore cette discussion :
Très inquiet suite à vos infos, j'ai refait une Hba1c, la dernière datant de 3 mois. Résultat : 5.4.
J'ai donc revu mon médecin qui m'a indiqué que d'une part la HAS indiquait pour une DT2 nouvellement diagnostiquée, l'Hba1c cible devait être inférieure ou égale à 6.5 et que d'autre part mon diabète était un diabète de circonstance, induit par la prise de cortisone, et que j'étais plutôt un pré-diabétique pouvant gérer mon diabète (hors cortisone) uniquement par une alimentation équilibrée.
J'étais à 18U de Lantus et ai suivi la procédure suivante, n'étant plus sous cortisone :
Diminution de 2 unités, surveillance pendant 3 jours, si la glycémie est inférieure à 1, diminution de 2 unités pendant 3 jours, etc.. J'en suis actuellement à 8 unités avec une moyenne de glycémie de 0.92 et vais passer à 6. Je suis persuadé que je vais arriver à zéro.
Ce qui est bizarre, c'est que la Lantus ne semble avoir aucun effet sur moi. Pas d'hyper si je n'en prends pas, pas d'hypo si j'en prends trop. En revanche, lorsque j'étais sous cortisone, je réagissait immédiatement à l'Actrapid, même à faible dose.
Conclusion : chacun est un cas particulier !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis en ALD diabète depuis février 2016, déclenché par une forte dose de cortisone.
Indépendamment du suivi strict de mon alimentation, j'ai été mis sous glicazide et ma glycémie et redevenue normale.
Malheureusement j'ai dû suivre un traitement pour une autre maladie qui d'une part comportait à nouveau de la cortisone et d'autre part m'interdisait l'utilisation du glicazide pour ménager mes reins. Je suis donc passé sous Lantus 18U et Actrapid (rarement utilisée) pour corriger les écarts éventuels.
Un soir, j'ai oublié mon injection de Lantus. Surprise, le lendemain et tout au cours de la journée, ma glycémie était tout à fait normale. J'ai donc décidé le soir suivant de ne pas m'injecter de Lantus et de surveiller de près ma glycémie de la nuit et du lendemain. RAS, glycémie normale ! En fait, c'est comme si la Lantus n'avait aucun effet sur mon diabète et que je pouvais le gérer exclusivement par une alimentation stricte.
Je n'ai pas osé poursuivre l'expérience, ayant été remis sous cortisone.
Quelqu'un a déjà été confronté à un problème similaire ?
Merci pour vos réponses.
Pierre