- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Diabète et infiltrations, besoin d'informations
Patients Diabète de type 2
Diabète et infiltrations, besoin d'informations
- 268 vues
- 3 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
l'infiltration m'a soulagée 3 semaines, et je continue 2 massages par jour avec des mélanges d'huiles essentielles , mais sans grand résultats ! j'ai eu 45 séances de kiné pour fortifier les muscles autour de la tendinite , bons résultats , mais de courte durée !! mon épaule est bien décidée à faire grève !! je vais essayer l'argile, c'est une bonne idée ! merci et bon courage pour la suite,
Voir la signature
omega67 Claire
Philou3867
Philou3867
Dernière activité le 30/12/2023 à 11:29
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis diabétique de type 1 sous pompe et capteur en boucle fermée. J'ai eu 3 infiltrations de Diprostene 80mg (Cortisone) pour soigner mon doit à ressaut et une dans l'épaule pour soigner une tendinite qui c'était transformée en Capsulite. A chaque infiltration j'ai du doubler et même plus mes doses d'insuline durant 1 semaine (car la cortisone injectée agit pendant 1 semaine). Alors pour répondre à votre question je confirme bien que la cortisone peut détraquer votre équilibre glycémique durant un certain temps mais qu'il suffit d'adapter vos doses (en accord avec votre médecin) durant cette période pour éviter les hyperglycémies.
Voir la signature
Philou
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:02
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 2
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai commencé un traitement à base d'huiles essentielles. J'ai mélangé quelques gouttes de Gaultherie avec une crème utilisé pour les contractures musculaires et çà fonctionne bien. Ca soulage vraiment la douleur.
Voir la signature
Ines
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai fais une infiltration par un rhumatologue dans le coude pour tendinite. J'ai été soulagée. Cependant la douleur est revenue en pointillé au bout de trois semaines. Mon taux de glycémie est monte en flèche lors de la prise de sang habituelle.
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en réponse à philou , j'ai, bien, sur augmenter mes doses , il m'a quand même fallut 3 semaines pour que tout rentre dans l'ordre, j'attends encore 3 semaines et si tout se maintient , j'envisagerai la vaccination anti covid, mais pas avant, . J'avais déjà fait une réaction, mais moins forte avec le vaccin anti grippe ( le premier de ma vie ), ! alors je ne suis pas pressée, je prends beaucoup de précautions quand je sors, et je vis seule à la campagne, donc assez peu de risques, même si on ne sait jamais !!
bonne semaine à tous et toutes
Voir la signature
omega67 Claire
Utilisateur désinscrit
Bonjour je cherche des témoignages de personnes qui soignent leu diabète de type 2 par les plantes/ et ou traitement naturel qui fonctionne bien et stabilise la taux de glycémie étant donné que j'ai tous les effets indésirables invalidants des médicaments. Merci de vos retours et bonne journée à vous
Lecorse2b
Lecorse2b
Dernière activité le 21/06/2023 à 10:08
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je confirme que les infiltrations détraque la glycémie j' ai eu deux infiltrations il y a dix jours une a l épaule et une au dos et depuis la glycémie est incontrôlable monté jusqu'à 5 g pour le cardiologue et médecin cela viendrait de la
douceline91
douceline91
Dernière activité le 15/06/2024 à 08:29
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour, hier j'ai fais une infiltration dans l'épaule et ce matin ma glycémie a énormément augmentée car je suis passée à 3,75 de glycémie. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour faire baisser cette glycémie. Merci pour tous vos conseils
Voir la signature
Claudine
Tout fermer
Voir les réponses
seni64
Bon conseiller
seni64
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@douceline91
Bonjour, j'ai aussi fait une infiltration, il y a 2 ans et ma glycémie a beaucoup augmenté. Elle a mis plusieurs jours à baisser en augmentant la dose d'insuline. Il faut essayer de trouver le bon dosage. Ton médecin ne t'avais pas prévenu que l'injection du produit ferait augmenter la glycémie ? Bonne journée
Voir la signature
Ines
douceline91
douceline91
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@seni64 merci pour la réponse mon médecin et le chirurgien qui a demandé cette infiltration ne m ont absolument pas prévenu. Moi qui avait du mal à regler ma glycemie, je pense avoir du mal à retrouver une glycémie normale
Voir la signature
Claudine
seni64
Bon conseiller
seni64
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@douceline91
Fais attention à ce que tu manges et augmentes ton insuline. Si tu es suivi par un diabétologue, demandes lui conseil.
Voir la signature
Ines
douceline91
douceline91
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@seni64 pour l'instant j'attend d'avoir un rendez vous avec un diabétologue, endocrinologue je ne sais si j'aurais un rdv simple ou une hospitalisation pour une journée. J'ai déposé mon dossier hier et j'attend que l'on me rappelle. Merci pour tes conseils
Voir la signature
Claudine
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
euchlolo
Bon conseiller
euchlolo
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2020
163 commentaires postés | 84 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous , j'aimerai savoir si des personnes ont fait des infiltrations avec leurs etats diabetiques et si ils ont eu une augmentation de leurs diabete? Cordilament laurent.