- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Cinsulin - extrait de cannelle concentré
Patients Diabète de type 2
Cinsulin - extrait de cannelle concentré
- 301 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je suis un peu affollée parce que je lis car de la cannellej"en consomme justement pour contrarié mon diabète,laquelle est la bonne dans tous cela et le curcuma lequel,
cannelle de Ceylan ,cannelle de chine ou cannelle en baton,
merci
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2013
32 897 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
3 456 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, pour le curcuma cela n'a pas eu d'effet sur le diabète de cette personne et cela ne concerne que cette personne
et pour moi cela ma donné de l'urticaire a chaque fois peut être incompatibilité avec les médicaments que je prend
Bonne nuit
Utilisateur désinscrit
merci véronique
bonne nuit
Utilisateur désinscrit
la cannelle en bâton est la cannelle de Chine dite "casse" et contient de la coumarine dangereuse pour le foie
celle du Shry lanka est la meilleure mais aussi la plus chère
celle en poudre est de chine et utilisée par les industriels. Elle ralentie de plus la vidange gastrique.
Utilisateur désinscrit
pour le diabète, géranium bourbon rosat de Madagascar...pas celle d'Egypte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
que pensez vous de la cannelle moulue de albert ménès (ground cinnamon)merci
Clairphil
Bon conseiller
Clairphil
Dernière activité le 28/09/2024 à 10:22
Inscrit en 2011
66 commentaires postés | 30 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Diabétique de type 1, je me suis renseigné au service qualité d'Albert Menès il y a près de deux ans pour m'enquérir de la problématique coumarine qui est juste et parfaitement décrite par Emi83170. A l'époque, ils n'étaient pas au courant de l'usage à des fins de régulation de la glycémie. Ils m'ont rassuré sur l'origine qui n'est pas chinoise et connaissaient bien le problème que pose la coumarine (qui est un anticoagulant, en plus d'être toxique pour le foie). J'ai pris cette cannelle pendant plusieurs semaines au petit déjeuner (car c'est le repas où la charge glucidique est la plus forte et qui génère chez moi le plus de pic) mais à la fin vous finissez par être dégouté. En plus quelle dose prendre ? C'est pour cela que la formule concentrée décrite par Emi83170 (qui a visiblement bien étudié son affaire) est intelligente. Après, il faut être certain du fournisseur, de l'origine des "ingrédients" et que la liste des composants soit bien exhaustive.
Utilisateur désinscrit
bonjour,vous parlez de Albert Ménès,mais mais la cannelle dont vous parlez a t'elle un lien à ce que je cite plus haut
il est important pour moi de le savoir je suis anxieuse de caractère et étant malade du foie c'est très inquietant ,vos discutions sur la cannelle que je prend en toute confiance pour mon diabète,merci
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
ne pas se prendre la tête avec la cannelle voici les résultats d'une méta-analyse et ses conclusions, Dans un article de Diabetes Care, les auteurs ont fait une méta-analyse qui a porté sur 5 essais randomisés et sur 282 patients. C’est très peu par rapport à ce que nous avons l’habitude de voir dans nos études cliniques et par exemple, une importante étude concernant la protection cardiovasculaire – l’étude Ontarget – a inclus plus de 30 000 patients suivis pendant 5 ans. Dans la méta-analyse qui concerne la cannelle, il s’agit de patients diabétiques de type 1 et de type 2, la plupart des études avaient été conduites aux USA, mais également une en Europe et une au Pakistan.
Les sujets ont été traités par de la cannelle ou par du placébo pendant un minimum de 3 mois et la méta-analyse n’a pas permis de montrer le moindre effet favorable de la cannelle sur le taux de glycémie à jeun, les taux de graisse dans le sang et les valeurs de l’hémoglobine glyquée étaient plutôt plus élevées chez les personnes diabétiques qui avaient reçu la cannelle. Les auteurs de cet article concluent que la cannelle n’apporte rien dans le traitement du traitement du diabète de type 2 et dans le diabète de
type 1.
cordialement, James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
,bonjour james,
pourquoi les diabétiques qui prennent la cannelles et le curcuma vous disent le contraire
cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'ai depuis deux ans un début de diabète de type 2 .....
Je prends un médicament naturel qui semble être efficace et je voulais en faire part à ceux qui sont intéressés. Il s'agit d'un extrait concentré de cannelle (Cinsulin de True Nature) qui est en vente libre aux USA, mais qu'on peut avoir aussi sur le site anglais de A...... Mon docteur n'y croyait pas mais je suis passé de 1.36 à 1.16 dans l'espace de 2 mois. Aucun effet secondaire, au moins pour moi, alors que je suis très sensible du point de vue estomac ou intestins..... Amitiés à tous