- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Bien gérer son alimentation
Patients Diabète de type 2
Bien gérer son alimentation
- 1 054 vues
- 1 soutien
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Re à tous
Lors d'une hypo il est tres important de ne pas paniquer (c'est trop souvent mon cas ).
A toutes fins utiles je joint un petit tableau pouvant aider à se resucrer.
@+
JCJ
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ pedro064 = peux tu nous dire ce qu'apporte la prise de chrome ? Comment l'achètes tu.... ( homéo ? ) et comment tu le prends, à quel moment ? Merci
Utilisateur désinscrit
oui c quoi la prise de chrome si sa aide pour diabète hypertension coléstérol sa m'interresse aussi .merci.verlap.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi pour les hypo je prends un berlingot lait sucré
Utilisateur désinscrit
J'ai pris du chrome comme Pedro. Le diabète est soit-disant incurable....je ne suis plus diabétique
Le sucre invite au sucre et c'est prouvé. Une expérience perso en septembre : je mange vraiment très rarement une tite gâterie....environ une fois /an (je sens que certains m'environt). Pour X raison, pas mangé bcp (ou encore moins que dab)....et une envie de "moelleux au chocolat". Je précise que je n'aime pas le chocolat mais ayant goûté une fois à un moelleux, je reconnais que ça un goût de reviens-y. Je ne cessais d'y penser. Après 3 semaines, m'en suis offert un : aucun goût, j'ai pas aimé....donc vacciné.
Quant aux 50/55 % de glucides recommandés par l'OMS sont une aberration flagrante du monde qui devient diabétique. Sans éliminer totalement le sucre, abaisser les besoins physiologiques progressivement à 30/35% sont suffisants. Les légumineuses "sucres complexes" recommandés aux diabétiques sont aussi une arnaque. Comme les gourmands dévorant une tablette de chocolat par jour. J'ai lu que des diabétiques conservaient ce plaisir. No comment....
Serena
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ben alors on va prendre du chrome , je cours de suite en acheter, enfin "cours" façon de parler.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Cherchez surtout , sur le NET, CHARGE GLYCEMIQUE , pour connaître les aliments les plus adaptés à notre alimentation ; sous 11 vous les sélectionnez et saurez quoi manger ! L'index glycémique ne tient pas compte de plusieurs facteurs, alors que la CHARGE GLYCEMIQUE est bien plus précise, capital pour nous diabétiques !
Utilisateur désinscrit
Exact. La charge glycémique est plus fiable que l'index glycémique.
Prenez le melon et la pastèque dont l'IG est très haut. Or, ces 2 pdts sont gorgés d'eau. Les médecins font machine arrière à ce sujet.
Me suis mise aux légumineuses = augmentation de la glycémie.
J'ai longtemps pris de l'aspartame. Avec SEP, à force de doc. citant ce pdt responsable, j'ai cessé . Essai de la Stévia = goût détestable. Avec vos comm, me demande si l'année prochaine, n'en ferai pas pousser ds jardin pour estimer si différence de goût par rapport au magasin....Nature on s'y habitue très vite, le coprs se déshabitue du sucre en une semaine.
Bien que les effets du Chrome ne sont pas prouvés, il faut essayer. Car des médoc "pignon sur rue" sont vendus en officine sans preuve réelle et surtout AMM conditionnelle.
Pour abaisser la glycémie, optez pour les baies dont l'IG est de moins 20 : leur acidité est la réponse. Bien sûr, ne les rouler pas....dans le sucre. Nature, votre palais s'y habituera. Au fait, les baies : framboise, cassis, bleuet/myrtilles, groseille....
Il y a beaucoup de rumeurs sur le diabète, des consignes infondées....pour entretenir votre diabète.
Serena
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à laguarigue = Honnêtement.... nous sommes tous sensibles à un bon repas etc. Mais une seule chose " vouloir changer nos habitudes " est capitale pour notre santé ! Alors cherchez CHARGE GLYMIQUE sur le Net et vous trouerez ce que vous pouvez manger sans vous culpabiliser ! On vit très bien, sans se préoccuper de la " bouffe " !! Courage
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance cette conversation. N'hésitez pas à y participer !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bien soigner son diabète de type 2 passe par une alimentation la plus équilibrée possible. Avez-vous ou pensez-vous faire appel à un médecin nutritionniste pour gérer au mieux votre régime alimentaire ?