- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Bien gérer son alimentation
Patients Diabète de type 2
Bien gérer son alimentation
- 1 054 vues
- 1 soutien
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
Si vous voulez en finir avec le diabète il faut supprimer les pâtes pain tout ce qui fait parti des féculents les produits laitiers céréaliers
Ne garder qu un peu de produits gras et animaux le temps de régénérer le système nerveux
Et consommer en grande quantité des légumes verts en jus crus ou cuits mais pas de légumineuses du genre lentilles...
Consommer des fruits en quantité selon l état de son système nerveux et endocriniens. Si faible pour l instant pas trop
Visionnez les vidéos de Thierry Casasnovas en tapant sur YouTube Vivre cru le diabète et la vidéo d Irène Grosjean
Bonne régénération
Utilisateur désinscrit
merci pour le conseil.est il fiable?j'attend que mon diabètologue me fasse ma fiche alimentaire je viens juste d'allez le voir pour la première fois.cordialement.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
un site d'équivalences en mesures pour ceux que ça intéresse.
http://www.msamoua.com/cuisine/equivalence.php
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Oui. L association Vivre Cru/Régénére de Thierry Casasnovas est très fiable. Il est suivi par de nombreux médecins.
Prenez le temps de découvrir ses vidéos. Essayez et jugez des résultats au fil du temps
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Sans remettre en cause les conseils prodigués par cette association, je vous invite d'abord et avant tout à en parler à votre médecin avant d'entamer toute modification de votre régime alimentaire.
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
pour moi c ce que je compte faire,les rdv sont longs mais c pour bientôt.j'ai hate.car n'osant plus manger de peur de monter ma glycemie j'ai perdu 19kg.j'ai faim.
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Je suis nouveau sur ce site et donc je découvre progressivement les discussions
J'ai fait quasiment toutes ma vie des régimes ...jusqu'au jour où je me suis rendu compte par expérience que ce n'est pas un régime que je devais faire mais changer d'hygiène de vie!! Facile à dire bien sûr ...mais c'est souvent la nécessité qui fait loi et si on ne le fait pas c'est son choix!!
Qu'est-ce à mes yeux une hygiène de vie?
* C'est faire 5 repas par jour car il faut savoir que manger apporte des calorie mais en fait perdre aussi. Il faut donc que l'équation soit simple: il faut dépenser plus de calories en mangeant 5 repas que l'on en ingère. 5 repas c'est un petit déjeuner copieux mais basse calorie, une collation à mi matinée, un repas le midi, une collation vers 16h00 et un repas le soir. Là je ne suis pas diététicien et je vous laisse le composer en fonction des goûts
* c'est aussi mastiquer son alimentation le plus longtemps possible; Il faut savoir que la satiété (c'est à dire l'impression de ne plus avoir faim) commence au minimum 20 minutes après le début du repas, ce délai s'allongeant avec le poids et pouvant aller jusqu'à 45 minutes. Si vous avez ingéré le repas en 15 minutes quelle que soit la quantité vous aurez l'impression d'avoir encore faim. C'est dur psychologiquement de mastiquer et de terminer son repas après tout le monde, mais les effets d'une longue mastication sur la réduction du volume ingéré mérite l'effort. l'idée de manger un fruit pas trop sucré 1/4 d'heure avant le repas sonne ne départ du phénomène de satiété qui arrivera ainsi plus tôt pendant le repas. Juste un conseil : quand on n'a plus faim on s'arrête!!! même si on n'a pas terminé !!!
* C'est ensuite une marche d'une heure minimum tous les jours. Inutile de courir...mais il faut le faire tous les jours!
Pour ma part j'ai abandonné les régimes miracles , souvent déséquilibrés ...et les diététiciennes sympathiques mais qui me parlaient comme à un gosse !
Il est clair que pour moi par exemple je peux manger des fruits jusqu'à midi sans que cela ne perturbe ma glycémie mais que je ne peux plus en manger à partir de 16h00 car l'impact sur ma glycémie mesurée le matin est catastrophique
Quand on sait ce qu'il faut faire il n'y a plus qu'à le faire ....ce qui n'est pas toujours mon cas. Mais vivre avec sa maladie ce n'est pas non plus tuer tous ses bonheurs si on sait trouver le bonheur ailleurs que dans la satisfaction sans limite de sa gourmandise!
S'agissant de l'envie de sucre , pour moi elle est toujours liée à une hypoglycémie. Là je sais que je dois faire attention à ce que j'ingère pour refaire monter le sucre jusqu'au terme de l'envie. Là, la longue mastication du pain qui avec la salive produit de l'amidon sucré , est une solution aux excès boulimiques
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi on m'a appris que pour un repas du midi ou du soir, on ne prends qu'une fois de féculent mais pas les deux !!! c'est à dire ou c'est les féculents ou le pain mais pas les deux !! ou c'est l!un ou c'est l'autre !! j'ai appris çà aux conférences du diabète à Vals les bains !!
Cordialement,
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
bonsoir matin clair.sa va pour moi alors puisque je prends 40gr de pain que le matin.?je peu donc manger féculent légumes vert midi et soir?MERCI BONNE NUIT.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, oui tout à fait verlap, ou c'est le pain ou les féculents dans un repas mais pas les deux !! c'est ce que l'on apprends en cure !!
Bonne nuit,
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bien soigner son diabète de type 2 passe par une alimentation la plus équilibrée possible. Avez-vous ou pensez-vous faire appel à un médecin nutritionniste pour gérer au mieux votre régime alimentaire ?