- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Diabète et hypertension
Patients Diabète de type 2
Diabète et hypertension
- 202 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour ou bonsoir julien.
je suis soignée pour les deux je prend xélévia = diab.+ lodoz 6m..=hyper.et justement lors d'une visite chez mon doc cet APM.j'avais une hausse??
si non sa marche bien pour moi lodoz j'ai bien réduit.
bon courage
amicalement.
yaoonor
yaoonor
Dernière activité le 07/11/2019 à 09:48
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Bonjour,
C'est également mon cas depuis quelques années et je prends bipréterax et glucophage(metformine);
A part les problèmes de sommeil que j'avais bien avant le diabète on peut dire que ça va !!
Par ailleurs je voudrais savoir quelle somnifère prennent les diabétiques pour bien dormir ..
Cordialement.
Voir la signature
by
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr
Moi j'ai un diabète 2 depuis 4 ans. Je prenais le plus faible des médicaments pour ce diabète. J'ai changé de docteur, il m'a donné metformine. Ensuite j'ai du prendre des anti inflammatoires pour ma sciatique recommandée par mon rhumato. Je suis montée à 2,12. J'ai eu un traitement Janumet . Je dois faire une prise de sang cette semaine, normalement cela devrait baisser, car mon HB Gliquée était à 8,5. Je n'avais jamais eu ça. Donc comme j'ai arrêté les anti inflammatoires depuis 1 mois, je pense que tout a baissé. Bon courage à tous
Voir la signature
Tinano
clem66
clem66
Dernière activité le 26/08/2024 à 16:09
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir moi j ai du diabete depuis 2ans et demi mon hemoglobine cliquee etait stable depuis 2012 6.7 6.5 6.8 et la 7.5 donc on m a change le medoc qui niveau confort me va mieux j ai baisse un peu j attends la prochaine prise de sang je fais de la tension pareil on m a change le medoc j ai 13.8 14.9 j en ai depuis l age de 23 ans j en ai 53 et pour finir cholesterol me donnait mal aux jambes donc nouveau medoc donc j attends de voir dans le temps car cela fait 2 mois je me sens mieux a voir la prise de sang mais j ai du ventre et cela me contrarie j aimerais qu on me dise comment le perdre ou le diminue merci
Voir la signature
véro
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 70 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR A TOUS?
MOI, J'ai sciatique a repetition, que faire ? Avez vous une bonne idée pour me soulager. Lamaline et Lyréca ne me font pas grd chose. C'est surtout le matin au réveil, atroce, ensuite un peu mieux. Est-ce que je peux faire une série de piqures pour calmer tout cela ? Je crois q je vais aller voir un rebouteux, car mon moral en prend un sapré coup. Merci
Voir la signature
Tinano
Frère Gérard
Frère Gérard
Dernière activité le 22/06/2021 à 22:16
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous. Je suis diabétique de type 2 en ayant basculé soudainement dans cette pathologie il y a 15 ans. Héritage génétique certainement du côté de papa où dans sa famille, beaucoup en sont atteints, en sachant que chez nous le diabète se porte sur les reins. J'ai trois médicaments: JANUVIA 1000, METFORMINE 500, DIAMICRON 60. Avec une surveilance alimentaire (c'est toujours très difficile pour moi qui, étant originaire du Nord, aime les bons plats et desserts), de la marche dont deux heures de marche nordique, mon diabète est actuellement assez bien équilibré: 6.8 pour l'hémoglobine glyquée. Mais depuis trois ans, j'ai eu de nombreux épisodes de brusques poussées de tension, de jour comme de nuit, dans le lit, allant jusqu'à 23-23/10-11. L'ATENOLOL 200 n'a pas suffi. Depuis que j'ai en plus l'AMLOR 5, je suis tranquille. Alors, à 67 ans, je n'ai pas à me plaindre. Bon courage à tous qui devez fournir de gros efforts pour juguler au mieux les conséquences néfastes de ce satané diabète. Je suis bien suivi au plan ophtalmologique (tous les 6 mois) avec examens réguliers (champs visuel, tension, contrôle de la rétine et du nerf optique...)
Voir la signature
Frère Gérard
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous hypertension depuis 2005 je prend lodoz 1 le matin.
diabète 2 depuis 1 an je prends xélévia 50.
j'ai perdue beaucoup de poid ,je me sens beaucoup mieux je gère assez bien la glyc.n'ayant plus de cholesterol mon doc m'a retiré le tahors.
et ma tension varie un peu mais elle est bonne.
bonne soirée .amicalement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
L'hypertension artérielle est une maladie fréquemment associée au diabète. Êtes-vous aussi suivi(e) pour des problèmes d'hypertension ? Si oui, prenez vous un traitement spécifique pour réduire cette hypertension ?
Bonnes discussions.
Julien