- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et grossesse : des témoignages ?
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 et grossesse : des témoignages ?
- 55 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 798 dans le forum Diabète de type 2
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AurelB2408 Pour donner un avis sérieux et constructif il faudrait que j'en sache un peu plus sur vous. Il est toujours possible d'améliorer votre santé à votre âge.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AurelB2408 Bienvenue parmi nous.
Demandez un bilan sérieux pour vérifier si vous êtes diabétique ou pas. En général, un test en provoquant une hyperglycémie avec grosse absorption de sucre par la bouche et analyse sanguine toutes les demi heures pour en vérifier l'élimination HGPO (Hyper glycémie provoquée par voie orale).
Certaines femmes ont un désordre glycémique en période de grossesse et reviennent à la normale un peu plus tard. Mais ce diabète gestationnel, en général, marque un terrain diabétique et souvent ces femmes deviennent diabétiques de type 2 plus tard, parfois beaucoup plus tard dans leur vie.
Une future maman diabétique doit se surveiller un peu plus que celles sans souci, mais ça n'empêche pas une grossesse.
Vous avez vécu une situation douloureuse mais gardez confiance, avec une bonne surveillance tout peut se passer très normalement.
Pour connaître un peu la maladie, l'alimentation, les recommandations, regarder " m'informer" en haut, centre écran. Fouillez, soyez curieuse et aussi dans les différents posts avec les expériences et conseils des uns et des autres.
Puis donnez nous de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AurelB2408
AurelB2408
Dernière activité le 07/07/2022 à 11:22
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Je suis nouvelle ici , je m'appelle Aurelie et j'ai 32 ans. Je ne connaissais pas le diabete avant de tomber enceinte l'annee derniere. on m'a diagnostiquer un diabete gestationel de type 2. mon docteur traitant m'a dis que j'etais surement diabetique de type 2 avant que je tombe enceinte. Pendant ma grossesse mon mmol a jeun etait de 8mmol , 9.5 mmol apres le repas. mais malheureusement j'ai du accoucher en urgence en Janvier 2022,a 6 mois de grossesse , mon bebe est rester 4 jours au neonatal et il parti au ciel apres cela. il es nee trop tot. j'avais eu une infection qui a fais que j'ai perdu les eaux tot . . je ne savais pas que le diabete causait des infections.
Apres 3 mois je vois que mon taux de mmol a jeun est toujours a 7 et 8 mmol. j'ai decide de faire un regime . mais je ne connais pas trop le sujet sur le diabete de type 2. comment on vit avec cela, et surtout comment gerer si on veut tomber enceinte.