- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- tachychardie et diabète
Patients Diabète de type 2
tachychardie et diabète
- 44 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Myri,
Je vous ai lue, suis nouvelle sur le site et picore un peu...Si vous devez prendre un traitement? il n'y a qu'un médecin, votre médecin, pour pouvoir vous le dire...d'ailleurs, il en faut bien un pour avoir une prescription de traitement de ce genre...et heureusement! Sourires.
Mais pour faire avancer, il faudrait que vous puissiez identifier cette tachycardie. Vérifiez votre glycémie au moment où vous l'avez, ainsi, vous saurez si elle n'est pas liée à une hypo. Si vous avez un traitement autre que votre insuline est ce qu'elle serait liée au trouble pour lequel vous êtes soignée ou au médicament qui le soigne. Puis à une quelconque prise alimentaire, quels aliments pris avant ? A un effort ? A un changement dans votre tension ? (si vous avez un tensiomètre, prenez là pendant cet épisode pour en juger). A un manque de sommeil ? Puis aussi au stress et inquiétudes du moment.
Quand vous aurez approché la raison, vous aurez déjà fait un grand pas pour éclairer votre médecin afin d'établir les examens qui lui permettront de mieux cerner le problème et vous aider à y faire face.
Puisque ces épisodes peuvent durer des heures, ça peut peut être vous permettre, après lui avoir demandé s'il veut bien, d'aller en consultation chez votre généraliste pour vous faire un ECG pendant la crise. Lui jugera ensuite, si anomalie s'il doit transmettre ce tracé à un cardiologue, car, à moins de passer par les urgences (pas tout à fait nécessitées pour un épisode de tachycardie sans douleur, ni malaise un cardiologue ne vous recevra pas sans RV anticipé.
Cool, rien de tel que l'inquiétude pour appuyer sur l'accélérateur du coeur!!! Je vous souhaite de trouver votre réponse. ...Quand on veut vraiment quelque chose et met tout en oeuvre pour l'obtenir, en général...on l'obtient! Cordialement.
Beffay.
Voir la signature
Beffay
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour ma part on a supprimé les glinides (diabete), et les sartans (pour l'hypertension) les tachycardies ont disparues...
pour le moment je prends de la metformine et coversyl pour la tension, le coeur va mieux
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
myri2012
Bon conseiller
myri2012
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 15 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour
Je suis diabétique type 2 depuis 10 ans, sous insuline depuis 8 ans . Depuis presque 4 ans, j'ai commencé à avoir des épisodes de tachycardie de plus en plus fréquents . En 2016, j'ai consulté un cardiologue qui a diagnostiqué une tachycardie modérée qui semblait provenir du stress . Il y a un an j'ai refait toute une batterie d'examens ( Holter, test de l'effort, échographie cardiaque ) et rien ne semblait vraiment anormal . De plus en plus, chaque semaine les crises reviennent et peuvent durer plusieurs heures puis à nouveau passer . C'est très gênant et stressant aussi . Je me demande si c'est une complication du diabète ? si je dois prendre un traitement ?
Merci par avance pour vos conseils