- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Pommade pour masser les pieds
Patients Diabète de type 2
Pommade pour masser les pieds
- 124 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@papy27
alors pourquoi tant de colère, déjà les pieds secs et la kératose n'ont rien à voir avec le diabète, ce sont des soins d'hygiène comme le rasage, le gel douche, etc...
le 100% n'est pas un chèque en blanc, pour que cela soit remboursé cela doit être en liaison avec la maladie qui à donné droit au fameux 100%.
donc en résumé pour faire simple, désolé mais vous vous êtes fait roulée par votre podologue, il fallait continuer à prendre la pommade que votre médecin vous prescrivait, puisque elle vous était remboursée.
comme m'avait dit un infirmier dans un service d'endocrinologie le plus simple encore c'est la Biafine, c'est pas chère et super efficace.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:25
Inscrit en 2015
35 289 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@james42
Je serai plus nuancée que vous concernant la crème Akyldia qui a été prescrite à @papy27
Il est vrai que cette crème n'est pas remboursée ( que l'on soit à 100% ou pas) mais c'est une crème spéciale pieds diabétiques beaucoup plus spécifique que le Déxéril car elle inclut une protection anti-fongique que n'ont pas les autres crèmes ( or les diabétiques par modification du PH de la peau sont souvent sujets aux mycoses). Perso j'utilise cette crème ( conseillée aussi par mon podologue) et je n'ai pas de critique à formuler ( le tube dure longtemps ). Je ne suis pas sûre que la Biafine prévienne la sensibilité aux atteintes fongiques.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@maritima
honnêtement je ne sais pas qui à raison, mais moi infirmiers, infirmières et même mon médecin généraliste m'on toujours dit que tout cela était du marketing pour vendre aux diabétiques, d'ailleurs j'ai vu l'autre jour chez un chausseur qu'il vendait maintenant des chaussures diabétiques au prix du double des chaussures classiques.
quand aux mycoses elle sont du à l'humidité sur la peau, à cause soit de la transpiration, ou de pieds mals séchés après le bain ou douche, les piscines sont redoutables aussi.
d'ailleurs l'ami papy27 ne parle pas, lui de mycoses, en plus il y à un petit moment, j'avais ouvert un post de discussion sur les frais à charge des diabétiques, mais apparemment cela n'avait pas l'air d'intéresser beaucoup de monde.
un petit peu le syndrome français, beaucoup de gens pour râler contre les différents systèmes, mais au moment d'agir il n'y à plus personne, un peu comme pour le nouveau site de care pas grand monde pour se battre.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@james42
Bonjour James !
Qui a raison ? celui qui est satisfait du produit qu'il utilise !
Quant aux mycoses ( dont ne souffre pas Papy 27, j'en conviens) je maintiens qu'un système immunitaire affaibli et le diabète créent un terrain favorisant.
OK pour votre allusion au syndrome français ....quant au nouveau site il y a quand même qqs membres qui soulignent souvent ce qui ne va pas et beaucoup qui râlent d'une discussion à l'autre. Vous me direz que souligner n'est pas résoudre ! mais ....la résolution ne nous appartient pas ! Bonne journée!
Voir la signature
geronimo206
Bon conseiller
geronimo206
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:13
Inscrit en 2014
513 commentaires postés | 477 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
diabetique de ype 2 je consulte regulierement (4 seances par an) mon podologue il m a conseille "akileine" pour les pieds bien sur je ne l ai pas ecoute et je continue mes soins avec "dexeryl" qui est parfaite!!!!!!!!!!!!!!consommation qd tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
geronimo
juliee
juliee
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:54
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
moi diabetique de type2 j ai une crevasse au talon qu oi faire un conseil
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@juliee bonjour
tu es diabétique T2 depuis quand ?
quel traitement prends tu ?
tu vois un médecin généraliste ? contrôle t'il tes pieds ?
Amicalement Nicolas
Cacher les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ne reste surtout pas comme ça! @juliee
c'est la porte d'entrée à un tas d'ennuis et comme tu sais nos pieds sont fragiles!.Cette crevasse doit être due à de la corne qui s'est formée et qu'il faut enlever ( et surtout pas toi-même !) Va voir une pédicure et en attendant masse tes pieds avec une crème hydratante.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a tous
Encore une colère. Depuis que j'ai mon diabète type II en 2004, je me masse les pieds avec de la pommade "DEXERYL". Ayant changé de région, j'ai pris RDV chez une nouvelle Pédicure, Podologue. En discutant nous sommes venus a parler de la pommade "DEXERYL". Elle m'a expliqué que cette pommade était bien pour la peau, mais pas pour les pieds, elle m'a conseillé de prendre de la pommade "AKILDIA" spéciale pour les pieds de diabétique.
Cet après midi ayant RDV chez mon médecin je lui est demandé de changer la pommade sur l'ordonnance. En sortant je suis allé directement chez la pharmacien chercher mes médicaments avec cette nouvelle pommade. A la fin de la préparation alors que je suis a 100% , je lui devais 7.80 €. Et oui cette pommade n'est remboursé par la sécu. Si je comprend bien on nous rembourse de la pommade qui n'a rien a voir avec notre diabète et celle qui est spécifique a notre maladie n'est pas remboursé. Alors on nous rembourse de la mer__ mais pas ce qui est bien pour nos pieds.
Papy en clère