- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Passer du Victoza + Diamicron à l'insuline
Patients Diabète de type 2
Passer du Victoza + Diamicron à l'insuline
- 73 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bon courage à toi.ganesha.tu vas trouver sur le site .des echanges qui vont t'aider
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2014
96 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour! je me permet de te déranger pour te donner quelque précisions sur l'insuline. Tout d'abord va voir un bon diabétologue qui lui te donnera les bons conseils. Il est vrai ( et je peut le constater étant sous insuline depuis un an et demi) que ça fait grossir, mais il faut bouger, courir, marcher, faire du vélo etc. Il faut manger des féculents (riz pate etc) de préférence le midi et des légumes verts le soir. j'éspére que cela va t'aider un peu. bon courage a toi.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@ganesha
alors moi je vais essayer de vous répondre, si vous êtes obligé de passer à l'insuline voyez cela avec votre diabétologue.
le fait d'avoir une gastro peut avoir dérégler votre équilibre, donc voyez cela avec le diabétologue.
si on vous passe à l'insuline on vous donnera un protocole à respecter pour faire vos injections.
l'insuline en elle même ne fait pas grossir, mais il faut comprendre que votre corps est rempli de sucre et seulement une partie est supprimée dans vos urines, donc l'insuline va aider le sucre à pénétrer dans vos cellules.
il faudra juste être plus conscensieuse sur l'observance de votre traitement, alimentation et exercice physique, pour ne pas grossir.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour !
Suis inscrite depuis... et je reviens enfin parmi vous !
La 1ère réaction que j'aurais : consulte un DIABETOLOGUE (ou endocrinologue) car les médecins généralistes...ne sont que des génés qui n'y connaissent RIEN de RIEN au diabète...alors...
Regarde mon profil, suis T2 sous ADOS (Metformine sous forme de Stagid 1 - 1 - 2, diamicron 1/2 le soir, et Victoza 1.8, et ce depuis 2 ans !) et suis très bien équilibrée.
Le Victoza ne m'a pas aidé à perdre du poids : il m'a fallu me contraindre à manger MOINS, MIEUX, et grignoter si possible beaucoup moins (suis une adepte du choc ola lat !!!) et EN MEME TEMPS Bien BOUGER ! ce qui m'est difficile, avec le surpoids et les douleurs, mais il faudrait...!
Donne-nous vite de tes nouvelles, et ton généraliste doit t'aider à avoir RAPIDEMENT un RV avec un diabétologue, car seule tu risques d'avoir un délais de 3 mois d'attente...
Biz à +
Nan, pas une faute, ma signature reconnaissable !
Voir la signature
Colley 85
Utilisateur désinscrit
prend vite soin de toi et donne nous des nouvelles courage à toi .ganesha
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je suis diabétique de type 2, diagnostiquée il y a 4 ou 5 ans. Je pratique à la lecture de ma glycémie le matin à jeun et le soir avant le repas. Il y a environ quatre mois, les chiffres n'étaient pas bons. Mon généraliste m'a donc orientée vers un endocrino. Nous avons vu ensemble ce qui n'allait pas et en fait je mangeais trop de pain, et surtout du pain blanc. J'ai donc changé mes habitudes. Le matin, je prends des "Wasa" authentiques qui ont une faible valeur glycémique. J'ai arrêté de manger du pain en-dehors du matin mais, de temps à autre, je m'autorise à manger du pain aux céréales ou du pain complet. Mes chiffres de contrôle de glycémie sont revenus "dans les clous" et mon hémoglobine glyquée aussi. Je continue à faire très attention mais depuis un mois et demi environ, les chiffres ne sont pas bons. Surtout le soir où ça dépasse souvent 3. Je viens d'avoir une gastro et je ne mangeais que du riz blanc sans aucun assaisonnement, avec du blanc de poulet sans graisse et malgré ça, les chiffres du soir n'étaient pas "dans les clous". Je dois faire la prise de sang pour l'hémoglobine glyquée en début de mois mais ça me fait flipper. Mon généraliste m'a expliqué qu'il était possible que mon pancréas soit en train de flancher totalement et que le Diamicron et le Victoza (je prends les doses maximales autorisées pour ces deux médicaments) ne servent à rien puisque solliciter un pancréas qui ne fonctionne plus du tout, c'est forcément inutile. Donc il a abordé le sujet de l'insuline. Je précise que je n'ai pas peur de me piquer puisque je le fais déjà avec le Victoza. Mais il paraît que l'insuline fait grossir et je n'ai pas besoin de ça. Je suis déjà en surpoids important. D'autre part, je crois que l'insuline c'est un peu compliqué à gérer, non ? Il faut soi-même décider de la dose selon les résultats de la glycémie ? Voilà, pouvez-vous me renseigner car je me sens vraiment mal et tous les efforts que je fais pour avoir de bons chiffres chaque jour se soldent par des échecs. Merci par avance pour vos conseils. Bon dimanche à tous.
Marie