- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Notre maladie chronique nous a amené sur le site de CARENITY, avons nous amélioré pour autant nos rapports avec notre équipe soignante.
Patients Diabète de type 2
Notre maladie chronique nous a amené sur le site de CARENITY, avons nous amélioré pour autant nos rapports avec notre équipe soignante.
- 46 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Rien n'a changé pour moi médicalement sauf la rencontre de quelques personnes qui valent (pour moi) le détour avec le regrêt sans doute de jamais les rencontrer "pour de vrai".
Ce qui me gêne "dans le modèle collaboratif" comme vous le nommez, est le NOUS perpétuel comme si nous étions de vieilles connaissances. Le côté "associatif" de la chose n'est pas mon truc et le modèle "vertueux" d'un réseau social me semble inapproprié. Cela me parait plus raccoleur que sincère.
Quant aux personnes souffrant d'anxieté, je ne suis pas convaincue qu'elles aillent mieux en lisant des posts négatifs à longueur de journée. Heureusement, des forums "détente" existent et cela leur permet de vivre différemment qu'enfermées dans leurs maux. Une heure par jour est déjà énorme et c'est une victoire pour les personnes anxieuses comme pour celles qui les distraient.
Serena
Utilisateur désinscrit
moi aussi,le plaisir de rencontrer des personnes comme moi!me faire des amis,et meme,j ai eu la chance d en rencontrer deux ,une vers chez moi et une autre de passage ds ma region!
comme quoi,tout es possble!!!
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les belles "rencontres" que j'ai pu faire ,n'ont en rien changé mon comportement avec mon équipe mèdicale ,ce sont deux choses bien distinctes ,nous restons dans le Virtuel ,je pense qu'avoir de bons Amis qui sont à l'écoute ,a plus de valeur à mes yeux.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Notre maladie chronique nous a amené sur le site de CARENITY, nous recherchons des informations, des conseils, nous partageons des expériences.
Notre corps reste soumis au regard médical de notre équipe soignante mais notre esprit est libre de toute contrainte et nous nous exprimons sans réserve sur cette communauté de patients.
Depuis notre arrivée sur le site avons nous amélioré nos rapports avec notre équipe soignante, notre dialogue est-il plus ouvert, nos rapports sont-ils plus stables et satisfaisants, les discussions entre patients nous permettent-elles de diminuer notre état d’anxiété subi lors des consultations médicales en nous empêchant de nous exprimer d’une manière précise, avons nous changé de comportement pour nous prendre en charge et prendre en charge notre maladie???
Si oui et c’est le cas pour moi, j’espère pour vous également, alors CARENITY par ce modèle collaboratif innovant et vertueux répond à notre besoin.
Si non, pourquoi ???
Merci pour votre contribution et votre amical partage sur CARENITY.
Jolepotager