- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Mon diabète m'a provoqué une neuropathie dégénérative et souffre beaucoup des pieds
Mon diabète m'a provoqué une neuropathie dégénérative et souffre beaucoup des pieds
- 107 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @rochriv c'est certainement une piste.
Je vais m'y mettre aussi. Les crampes aux pieds son méchantes. Je suis une boule de nerf. Un faux calme.
Je suis bourré de vitamine B pour favoriser la reconstitution des enveloppes nerveuses des nerfs atteints de ma polyneuropathie.
L'acuponcture, je dois vraiment m'y mettre. Donnez nous encore des nouvelles. Je suis currieux. Si votre acuponcteur connaît quelqu'un à conseiller sur Bruxelles ou en Wallonie, envoyez moi un message privé. Merci.
À vous lire.
Utilisateur désinscrit
je lui pose la question a mon prochain rv il est de plus diplômé de médecine chinoise a bientot
vargas
Bon conseiller
vargas
Dernière activité le 12/01/2020 à 11:04
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors je me permet de réagir à votre discussion. Ce qui me provoquez des crampes et qui a été diagnostiqués faussement comment des douleurs neuropathique venait de l'athorvastatine. Médicament pour le cholestérol. Le mal étant fait je consulte un hypnotiseur. Ça me soulage bien et je passe des nuits plus calme. J'ai aussi du diazepam.
Voir la signature
Christian
Tout fermer
Voir les réponses
Kety86.
Kety86.
Dernière activité le 27/03/2023 à 22:47
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vargas
Bonjour
J'ai eu récemment dans mon diabète déséquilibré de l atorvastatine et en un an j'ai eu une polyneuropathie qui m handicape brutalement et j'ai du mal a garder le moral à présent
J'ai toujours eu un diabète déséquilibré mais depuis covid et atorvastatine ça s est empiré.
Pensez vous que les médicaments, les stress,les glycémie déréglées,etc..peuvent me créer cette polyneuropathie sévère ?
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Le fait d'être diplomé de médecine chinoise PARAÎT rassurant. S'il vous demande d'arrêter vos traitements en proposant de choisir entre les médecines, soyez assez prudent. Le risque est toujours de présenter les deux médecines comme incompatibles.
De mon côté, j'ai déjà vu des diagnostiques évoluer/varier car hélas, dans certains cas, on procède par symptomes selon qu'ils persistent à l'un ou l'autre traitement. Toutes les maladies n'ont pas leur "signature". On a alors le sentiment de temps perdu. Loin de moi l'idée de ne pas tenter d'autres approches. J'ai même l'impression quelquefois de chercher avec mon médecin.
De mon côté, je me rappelle dans les années 1998 à 2000 avoir rencontré un acuponcteur européen, formé je ne sais où au Vietnam. Il venait chez moi avec son amie qui nous regardait. Un peu spécial. Je lui ai prêté une série de livres sur le taoïsme, la sagesse chinoise ... Il était très intéressé : c'était l'objet de sa thèse. Il recherchait ce que d'autres ont manifestement trouvé depuis longtemps. Je n'ai rien revu.
Comme quoi, je ne suis pas moi-même exemple de sagesse.
J'ai pour ma part aussi recours à une hypnologue, il n'y a pas de panacée. Surtout lorsque l'on prend différents médicaments.
Bonnes initiatives à chacun...
vargas
Bon conseiller
vargas
Dernière activité le 12/01/2020 à 11:04
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense que tout simplement on essaie tous ce qui est possible pour soulager les douleurs. Ne pas oublier les interactions médicamenteuses. Par exemple la dysphne était dû aux infarctus, rééducation cardiaque et toujours essoufflé comme un boeuf: résultat c'est le brillique médicament pour le coeur qui me créé ce problème. Avec mon médecin on tâtonne car je suis diabétique instable, hypertension,cholestérol (trygliceride), infarctus, accident du travail de l'épaule donc tramadol,insomnies et depuis peu dépression. Alors je ne prends pas les dosages de chaque médecin sinon je n'ai plus faim avec 32 médicaments. Et chaque médecin n'écoute pas le patient, la diabetologue ne veux pas l'insuline car je suis trop jeune 44a, moi je veux car lors de mon hospitalisation en juin on m'à mis sous insuline et 0 hypoglycémie le rêve. Le cardiologue qui insiste avec de l'aspirine sauf que je suis allergique donc on me donne dès médicaments pour l'allergie et bien moi j'ai arrêté. Etc... Bon courage, portez vous bien. Et on est la
Voir la signature
Christian
Tout fermer
Voir les réponses
Kety86.
Kety86.
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vargas bonjour
J'ai un diabète déséquilibré depuis plusieurs années mais après plusieurs chocs affectifs ont m à découvert des douleurs musculo squelettique aux genoux et une neuropathie diabétique mais j'ai des douleurs dans tous le corps et parfois je perd la mémoire complètement
J ai des pertes d équilibre et je me sens de plus en plus fatiguée, malgré du repos
Je n ai plus envie de rien faire et quand j urine j ai des douleurs en urinant
Je désirerais savoir si une neuropathie diabétique peut être accélérer brutalement suite à une grosse hypoglycémie que j'ai eu en août 2022.
Aussi j ai souvent les mains et les pieds froid en permanence, et je suis essoufflée au moindre effort, je perd de la force musculaire depuis mon opération de l humerus en juillet 2022.
Merci de me répondre svp
Kety86.
Kety86.
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vargas je suis dans les même symptômes que vous
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre commentaire étayé. Les interactions médicamenteuses sont effectivement un casse-tête.
Le commentaire atteste de la complexité du diabète dès que l'on sort des "grands standards" qui pour bien des gens sont néanmoins déjà compliqués à gérer.
Je vous souhaite le meilleur dans votre démarche.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
on me soulage un peu mais c'est dur cela ne ce soigne pas en plus prob cardiaque et rènaux je viens de me tourner vers la médecine chinoise qui me fait réellement du bien