- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Médicaments diabète type 2
Patients Diabète de type 2
Médicaments diabète type 2
- 210 vues
- 5 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 5457 dans le forum Diabète de type 2
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Kena16
quel antihypertenseur prenez vous? Je trouve curieuse la réaction que vous décrivez car sous anti hypertenseur et Glucophage depuis des années je n'ai jamais constaté que les 2 faisaient mauvais ménage...... A mon avis, garder la metformine et changer d'hypertenseur serait le mieux car cette metformine est quasi incontournable mais bon .....ne vous tracassez pas pour l'avenir . La panoplie des antidiabétiques est vaste et pour en avoir utilisé pas mal , je sais qu'il m'en reste encore à tester quand il y aura nécessité. Si je peux vous aider .....à bientôt ! et ..... Quel est votre taux de glycémie ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima bonjour, merci pour votre réponse. J'ai oublié de vous donner bien plus de détails et je cherche désespérément une solution. Voici les médicaments que je prends : 2x jour metformine 500, un seroquel 50 mg par jourpour la dépression et la stabilité de l'humeur, 1 demetrin 10mg 1x par jour poir des attaques de panique et l'anxiété, duphaston pour les problèmes de préménopause 10 jours par mois, atacand 16mg, 1 x par jour pour la tension, et finalement 3-4 statines par semaine 1x par jour , glycémie a jeun à 5.7 et parfois 6. Je sais, ça fait bcp de medicaments mais pour l'instant j'en ai besoin. C'est soit l'atacand, soit peut-être le demetrin qui est un benzio ou peut-être le seroquel qui comporte de la quiétapine, si vous avez une idée...j'essaie de comprendre et si je trouve ou que l'on m'aide à trouver lequel c'est, je pourrais changer, merci !
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Kena16 Ah oui ! vous avez omis qqs détails! ..... Le mieux serait de relire les notices de tous vos médicaments et de voir quelles sont les interactions qu'ils peuvent avoir entre eux. Je trouve bizarre que vous fassiez des hypo car le seroquel,par ex, fait monter la glycémie et peut même induire un diabète.
Vous pouvez, aussi, demander conseil à votre pharmacien .
Quant à votre taux de glycémie à jeun ; vous êtes sûre de ne pas faire d'erreur car avec un taux pareil vous êtes à la limite de l'hospitalisation . Et dans la journée quels sont vos taux de glycémie?
A bientôt !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima bonjour, merci de m'avoir répondu.. j'habite en suisse et je crois que les chiffres des lecteurs ne sont pas pareils, ma glycémie à jeun est bien entre 5.7 et 6.4 mais je dois diviser ce chiffre par 5 je crois mais je ne suis pas sûre,...je vais prendre rdv avec mon endocrinologue et mon psy pour voir ce qui peut poser ce problème. Merci beaucoup de m'avoir répondu, ça fait chaid au coeur de savoir qu'on est pas seul sur ce foutu bateau qu'est le diabète...oui, je pense aussi que c'est le seroquel et le stress, pendant plusieurs années de ma vie qui m'ont donné le diabète, beaucoup de souffrances pendant près de 13 ans, j'ai été une femme battue et très mal traitée, humiliation et angoisses étaient mon lot quotidien. Merci encore..
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci aussi pour les précisions @Kena16 : vous trouverez toujours ici de l'aide et du soutien . C'est un foutu bateau que le diabète ,oui, mais quand on tient bien la barre il peut naviguer loin et longtemps Bonne soirée !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima je vous tiens au courant et merci de tout coeur :)
kahina58
kahina58
Dernière activité le 26/07/2020 à 18:10
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@maritima Bonjour je prend le médicament de la tension le matin et metformine 3par jour et novonorme 2 fois par jours pour l instant sa va
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aurais une question dont je ne trouve pas de solutions pour le moment, ma diabetologue me dit "ah ben ça c'est de la faute à l'antihypertenseur" sans jamais me donner de conseils. Voilà, je suis sous metformine 2x 500 par jour, un antihypertenseur 1x par jour et une statine 1x par jour, la metformine ne donne pas d'hypoglycémies paraît-il, mais associée à d'autres médicaments elle peut en donner. Or, quand je prends mes medocs je fais une hypo par jour et j'en ai marre, j'ai essayé de les prendre à des heures differentes, mais rien n'y fait. Je prends donc qu'un cachet de metformine au repas de midi et mon antihypertenseur, anti-cholestérol le soir et plus d'hypoglycémies, glycémie stable pour l'instant. Ma question est: quand le diabète va progresser (mon taux augmente déjà) comment faire? Si quelqu'un se trouve dans ma situation,.merci d'avance pour le coup de main !