- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Comment gérer son addiction au sucre ?
Patients Diabète de type 2
Comment gérer son addiction au sucre ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@midodo Bienvenue parmi nous.
Votre médicament n'est pas un traitement pour diminuer votre glycémie.
1,53 ? Qu'est ce que c'est ? Si c'est une glycémie, normale si elle est après un repas, légèrement trop haute si elle est à jeun. Mais vous êtes diabétique et ce diabète n'est surveillé que par une glycémie tous les 3 mois ??? Les diabétiques, c'est l'hémoglobine glycosylée qui surveille l'équilibre de notre diabète et c'est tous les 3 mois et le résultat jusqu'à 7 est considéré acceptable.
Si vous voulez, essayez de passer votre addiction aux "sucrailles" (!!!) dans un premier temps, vous n'en absorbez plus, évitez d'en avoir à disposition si vous craignez d'être tentée. Donc la première semaine, vous y penserez un peu, lutterez peut être, mais très vite, en quelques semaines, vous n'en n'aurez plus envie du tout, pourrez voir quelqu'un en votre présence qui en mange, sans en ressentir l'envie.
Ca ne vous empêche pas, une fois de temps en temps, pour la convivialité, pour le plaisir, vous pouvez prendre un dessert au restaurant ou chez des amis, ou chez vous, mais 1 part et point. Là, vous allez avoir la surprise de sentir l'envie à nouveau, mais qui passera très rapidement. Donc il faut être attentive à manger suffisamment pour ne pas avoir faim, boire suffisamment d'eau pour aussi "remplir un petit creux".
J'ai la chance de ne pas avoir votre problème, mais je suis diabétique, donc cette solution je la pratique pour avoir l'alimentation la plus correcte possible.
Etes vous réellement diabétique ? Avez-vous réellement besoin de vous imposer une telle solution ?...Enfin, pour tout le monde et n'importe qui le sucre il y en a beaucoup trop et partout, donc, en santé, ça ne vous fera pas de mal, mais n'allez pas jusqu'à vous priver sans raison!
Donnez nous de vos nouvelles de temps en temps. Regardez "m'informer" en haut centre. Fouillez, vous trouverez des témoignages, des articles intéressants; puis dans les différents postes, des idées des uns et des autres pour une alimentation correcte et échangez.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Diabétique type 2 depuis longtemps, je prend du minodrine 3f/jours cependant je ne peux m'empêcher de manger des pâtisseries et biscuits au chocolat régulièrement. C'est un plaisir. je n'arrive pas à me priver de pâtisseries et biscuits divers. je ne mange plus de fruits . ma dernière glycémie sur 3 mois est de 1.53. je vis seule et au travail il y a toujours des bonbons et gâteaux à disposition et je fini par craquer sans être raisonnable.je regarde les paquets de gateaux 'gerblé'sans sucre ajoutés ils contiennent des fois 17g de sucre pour 100g. c'est trop...je vis dans une petite ville où il n'y a pas de magasin vendant des produits sans sucre et sur le net il sont chers...
Comment faites-vous si vous êtes addict au sucre?
merci cordialement