- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le yoga et le diabete
Patients Diabète de type 2
Le yoga et le diabete
- 29 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
pajanivel bonjour.
je ne connais pas le yoga.je fais d'autres choses et comme vous j'arrive à maintenir ma glycemie je fais beaucoup d'effort mentale et physiques + attention particulère à ce que je mange.amicalement.
nicole
Pajanivel
Pajanivel
Dernière activité le 02/11/2024 à 19:58
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Le yoga est un art , une philosophie' et une science ....le yoga permet d avoir un mental apaisé et de tourner nos sens vers l'interieur,afin de trouver la paix du dedans .... le yoga c'est aussi de l'auto discipline presque un sacrifice...mais obtient on qq chose dans la vie sans se priver d'autres choses...je te souhaite une bonne journee nicole ...amicalement ....stephane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pajanivel
Pajanivel
Dernière activité le 02/11/2024 à 19:58
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
La pratique du yoga aide bcp les diabetiques de type 2 a faire face au stress au quotidien . le yoga et en particulier le raja yoga aide a comprendre le mecanisme du mental..a savoir comment nos sens et nos emotions negatives perturbent notre mental...et notre mental agité nous empeche d etre en pleine conscience ....le stress fait grimper notre glycemie...le mental apaisé en ayant enlever en nous : la peur,la colere , l'aversion a la maladie....le pranayama:exercices respiratoires sont un bon regulateur pour les glandes endocriniens et booster le pancreas...suis diabetique type 2 et grace au yoga et a l hygiene alimentaire j arrive à un hemoglobine glykee a 6 sans medoc ... partager avec vous ma passion pour le yoga...